Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

mon experience chez Sat2Way

Aller à la page 1, 2  Suivante
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way
Auteur Message
alp352
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 07:40 Sujet du message: mon experience chez Sat2Way Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis chez Sat2Way depuis novembre 08. Quelle déception!
Les débits annoncés ne sont pas au rendez-vous, c'est tres changeant . Dans les meilleures périodes je suis proche de 2Mo le matin, mais le soir c'est la galère, il devient difficile de surfer. Et en ce moment par exemple je n'ai que 1Mo le matin, et le soir c'est la cata.
De plus leur systeme de calcul de FAP est faux. Je le contrôle avec DSL Manager, et je constate qu'on se fait avoir de + de 30%
Quant au support, j'ai été patient pendant de longs mois, mais il n'y a rien à en tirer. Stéphane essaie de nous faire avaler n'importe quelle couleuvre, et quand on se montre trop précis dans les questions, il refuse de répondre.
Lamentable!
Seuls ceux qui n'étaient habitués qu'à du 56K peuvent être satisfaits, sinon...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 08:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi..

Je suis également chez Sat2way depuis novembre dernier.

Et il est vrai que malgré mon enthousiasme du début, depuis 2-3 mois les débit restent très aléatoires.
Dès qu'un orage pointe son nez (et c'est la période) .... et bien plus rien ne passe.

Et les déconnections intempestives deviennent de plus en plus fréquentes en ce moment...

Et Stéphane n'y peut pas grand chose, puisqu'il ne sert que d'intermédiaire dans cette affaire..

Je crois plutot que nous essuyons les platres (avec nos amis de nordnet) d'une technologie sans doute trop jeune...

C'est pourquoi j'epère que dans le projet de "France numérique 2012" le satellite ne sera retenu que dans des solutions extrêmes pour des cas de maisons très isolées .... et pas comme solution de facilitée pour proposer les haut débit aus zones blanches

Sat2way Bronze
En NRA ZO d'ici le printemps 2010 ...
Haut de page
Barakuda59
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 18:33 Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à vous pour exprimer ma " joie " de payer 60€/mois et ne pouvoir utiliser ma connection à plein temps ( sans coupure ) on va dire en étant généreux 2 heures/jours.
Je crois que la messe est dite et que tant que le nouveau satellite n'est pas lancé on sera dans l'entonnoir, si vous voyez ce que je veux dire Wink
Bon courage pour ceux qui n'ont pas le choix, pour ma part je quitte le "rêve américain" le mois prochain Razz

PS: J'ai oublié de parler du débit lamentable, excusez moi Embarassed
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tapiatalaya
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 00:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La patience à des limites, les problèmes avec sat2way commence sérieusement à m'énerver. Maintenant, c’est est trop. Il faut que d’autres sachent et je suppose comme je le vois ne pas être la seule mécontente.

Je suis cliente chez sat2way depuis fin novembre 2008.
Je suis en site complètement isolé en Andalousie. Pas d'électricité et pas de téléphone. Donc pas d’autre possibilité pour le moment (mais on attend le wimax du village). Nous sommes autonome en électricité grâce à des panneaux solaires et une éolienne.

Ma connection internet sat2way a fonctionné parfaitement même au dessus de mes espoirs pendant 3 mois. Début mars, grands vents de plus de 90km. Les problèmes ont commencés. La connection est devenue très lente puis très très lente. Je pensai que c'est parce que j'avais dépassé mon quota et que c'était normal. Ensuite, j'ai perdu le signal de réception.

J'ai appelé le fameux Stéphane de Sat2way. Je lui explique que j'ai perdu le signal(la lumière clignotte). Qu'il y a eu des vents violents. Que j'ai lu dans le contrat que sat2way pouvait déconnecter si l'antenne n'était plus bien positionnée.

Je lui ai demandé de voir chez lui. Il m'a répondu c'est pas chez lui si la lumière de réception clignotte. Je dois voir avec mon installateur.
J'appelle mon installateur qui vient revérifier si l'antenne est bien positionnée.

Oui, elle est bien positionné et elle était vraiment bien fixée.La lumière de réception sur le modem ne veut pas se fixer. Je rappelle sat2way pour lui dire que mon installateur me confirme le bon positionnement de l’antenne et que donc le problème vient soit du modem soit de la tête de la parabole. Selon mon installateur la tête pourrait être cassée.

Le Stéphane me dit alors d’envoyer la tête et le modem pour les tester.
Vu les frais d’envoi qui sont à ma charge, j’envoie d’abord la tête. Il me confirme après le test que la tête n’a pas de problème et fonctionne parfaitement et il la renvoie après test. Pendant ce temps, je suis en Belgique et ne pourrai pas réceptionner le colis retour. Je demande donc à un voisin de vérifier la boîte aux lettres pour réceptionner le colis. Je n’ai jamais reçu d’avis de réception de colis. Le colis s’est perdu et a finalement été renvoyé à l’expéditeur Sat2way.

Pour ma part, j’ai alors envoyé le modem pour le tester. Le modem selon eux fonctionne aussi parfaitement. Donc au total, près de 40€ de frais d’envoi à mon compte + 1 mois et 15 jours sans connection à internet mais payé+ frais de déplacement de l’installateur. Tête et modem de retour, on replace le tout. La lumière de réception clignotte comme avant.

Rien n’a changé. Je rappelle Sat2way, de nouveau, c’est pas eux soit disant, je dois rappeler l’antenniste et tous cela toujours à mes frais. A ce moment là sat2way commence à raconter des conneries pour remettre la faute sur les autres ou sur notre système d’électricité avec onduleur. Il nous dit que sat2way ne fonctionne pas avec un onduleur, il faut du courant continu sinon cela peut endommager le modem. Pourquoi cela a-il donc fonctionné parfaitement pendant 3 mois alors. Toutes les excuses sont bonnes.

En plus ils ne répondent pas au téléphone, on peut laisser un message pour qu’ils nous rappellent mais ils ne le font jamais, donc encore des frais de téléphone pour nous.

J’ai demandé à mon installateur s’il pouvait venir avec un de ses modems et une de ses têtes de réception pour tester l’installation avec son matériel. Avec notre tête et son modem, cela fonctionne. Avec sa tête et son modem cela fonctionne. Ce n’est donc pas un problème d’orientation de la parabole. Là, on explique ce test auprès de Stéphane en se fâchant.

Ce n’est qu’après s’être fâché qu’on a pu retrouvé notre connection. Il s’est en fin décidé de voir auprès de l’opérateur en Italie ce qu’il se passe, et ils ont dû très probablement réactivé un code qui bloquait le modem. Après moins d’une heure sans que nous ne touchions quoique ce soit la lumière de réception s’est fixée et nous avions de nouveau accès à l’internet.

Il ose alors nous envoyé un mail pour demander si on a touché à quelque chose pour que fonctionne la connection. Donc voilà, tous ces problèmes qui auraient pu être résolus directement si monsieur Stéphane avait deigné prendre le problème au sérieux et envisager que le problème pouvait venir de l’Italie ou de chez lui et non de chez nous. Et il avait encore le culot de me dire que les frais de réexpédition de chez lui vers chez nous seraient à notre charge vu que la tête et le modem après test marchaient bien chez lui. Heureusement, il ne nous a pas décompté les frais de renvoi vu que la faute finalement venait de leur coté.

Bref, j’espère que pour le 1 juillet tous les problèmes seront résolus. Patience encore 3 petits jours. Mais la patience commence à déborder. Il y a des limites et surtout un peu plus de respect pour le client, un meilleur accueil au téléphone et ne pas prendre les gens pour des chiens ou des cons.
Haut de page
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 08:13 Sujet du message: Répondre en citant

Et encore t'as de la chance d'avoir un interlocuteur unique .....

Car si tu etais chez Neuf ou Free ..... tu aurais eu un conseiller different à chaque fois .... et donc obligé de réexpliquer ton histoire...

Mais je suis etonné que tu n'ait pas le téléphone chez toi .... FT ont pourtant une obligation d'installation ??

Sat2way Bronze
Haut de page
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 08:26 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je pense que si tapiatalaya na pas le telephone, c simplement un choix de vie.qund on est autonome en electricté, on a pas besoin que Ft vienne foutre des poteaux de partout, pour un service qui de toute façon ne lui apporterais pas grand chose. Et si elle a egalement une source et bien je voudrais bien a sa place.
a+
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 11:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

olivier069 a écrit:
FT ont pourtant une obligation d'installation ??

En Andalousie ? Embarassed
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:59 Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je retourne travailler mes cours de géographie .)

Sat2way Bronze
Haut de page
LIPPO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 - 17:29 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux, hélas, que souscrire à ce qui est dit ici Crying or Very sad

De plus en plus de déconnexions intempestives, des soirs entiers sans satellite, pour le prix c'est pas extraordinaire !

Et le pire c'est que le débit est suffisant, la FAP une fois qu'on a pigé n'est vraiment pas un problème.

Non, c'est la qualité de fonctionnement du satellite qui est mauvaise !
Haut de page
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 - 09:01 Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien beau de pouvoir surfer à 3,2 mégas ....

Sauf qu'en ce moment, dès que c'est un peu nuageux, ou alors que ca souffle ... ou encore de la pluie ..... ou alors mauvais temps à Turin ..... c'est l'enfer ......

Tooway semble etre vraiement beaucoup trop sensible aux variations climatiques, et donc peu adapté à nos lattitudes ....

Sat2way Bronze
Haut de page
quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 11:00 Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien je vois que je ne suis pas le seul j'y voie maintenant car depuis hier sa marche jusqu'a quand?
je ne peux que souscrire aussi a tous ce qui a eté mentioné ici.
mais voila je n'ai pas d'autre solution non plus par le tel je n'y pensse même pas la foudre a encore grillé mon tel sur ligne ft le 5eme j'envisage donc serieusement de faire couper c'elle si et de retirer le cable qui arrive contre le mur de ma maison afin que la foudre reste dehors car c'elle si passe toujours par la ligne ft.
esperons que 2010 même si c'est fin 2010 que cela puisse vraiment nous changer la qualité et nous apporter un meilleur confort d'utilisation.

cher olivier069 nous devons pas etre loin de l'autre car je suis aussi 69 imitte 42 je suis dans les auteurs de st romain en gal et au dessus de loire sur rhone pour situer.

fred.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

quadersnail a écrit:
bla foudre a encore grillé mon tel sur ligne ft le 5eme j'envisage donc serieusement de faire couper c'elle si et de retirer le cable qui arrive contre le mur de ma maison afin que la foudre reste dehors car c'elle si passe toujours par la ligne ft.

Tu peux aussi installer un parafoudre (entre la prise et le téléphone ou un peu plus compliqué techniquement en tête de ligne).
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 12:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
happysad a écrit:
Tu peux aussi installer un parafoudre (entre la prise et le téléphone ou un peu plus compliqué techniquement en tête de ligne).
La question est de préciser s'il s'agit effectivement de la foudre, dans ce cas les circuits ou le voisinage immédiat sont carbonisés, ou simplement d'une surtension (probablement induite par la foudre), dans ce cas extérieurement rien ne laisse supposer l'incident sinon que l'appareillage ne fonctionne plus.

C'est dans ce second cas qu'une multiprise parafoudre pourra être utile, en limitant (voire absorbant) les surtensions pouvant apparaître tant en lignes (FT ou EDF) qu'entre les lignes.
Haut de page
quadersnail
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 19:16 Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'avais oublié de preciser mais j'avais prise parfoudre sur edf et ft la surtention rentre par la ft et repare par l'edf la ou le tel est branché la prise a noirci sa disjoncte au tableau seulement sur disjoncteur du telephone.

ici on a l'habitude mais beau parents en face eu c'est carement leur ligne qui a prix la foudre elle car ils sont venus chnagé 50m de cable le long de la route qui m'enmêne a la maison par contre leur telephone rien .
c'est pas la premiére fois et cela ne sera pas la derniére on a discuter avec les gars qui sont venus reparer mais même en instalent un deusieme parefoudre sur la ligne ils pensse que cela ne changera rien dans le coin on a tous a peut pres les même symptome .
fred.
Haut de page
tapiatalaya
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 - 10:12 Sujet du message: situation de la connection sat2way après le 1 juillet Répondre en citant

Bon Voilà le 1er juillet passé avec des améliorations de vitesse annoncées à partir de cette date.
En tout cas, chez moi c'est bien pire qu'avant.
De mon expérience chez sat2way, je peux vous dire que mes 3 premiers mois chez eux ont été extra même au dessus de mes espérences car la connection allait vraiment vite et bien comme ma connection que j'ai eu par le cable au paravent en Belgique.
Depuis les problèmes que j'ai exposé avant, la situation n'est plus jamais redevenue normale.
Il est presque impossible d'avoir une connection sans coupure pendant une heure entière. La journée d'hier par exemple. Quasi impossible de se connecter malgré que la lumière de réception soit fixe et les 2 autres clignotantantes comme indiqué dans le mail reçu hier de Sat2way.
Donc même avec une lumière fixe la connection ne se fait pas.
Et puis pourquoi même quand l'ordinateur n'est pas allumé la lumière d'envoi clignote sans arrêt alors qu'on envoie absolument rien ?
Y en a t-ils d'autres dans la situation?.
La connection a fonctionnée une minute sur deux quand elle fonctionnait.
Le soir souvent des coupures vers 17h30, 19h20-30, 23h00.
C'est vraiment très pénible.
VRAIMENT IL NE FAIT PAS BIEN BON DE VIVRE A TURIN (vu que Sat2way rejette toujours la faute sur la météo de Turin).
Pourquoi avoir mis leur base là-bas si la météo est si merdique.
De plus heureusement que j'ai 3 utilisateurs sur mon ordinateur.
1 utilisateur qui utilise un proxy et 2 qui ne l'utilisent pas.
Il y a des fois ou l'utilisateur avec proxy ne peut accéder à internet et doit utiliser un des autres utilisateurs.
Des fois comme ce matin ou les utilisateurs non proxy ne peuvent étabir de connection et le proxy oui.
QUE SE PASSE-T-IL CHEZ SAT2WAY
Pour le moment, on est vraiment dégouté, mais on a pas le choix sans ligne téléphonique. On attend le wifi du village.
Dommage que notre excellente expérience des premiers mois ne soit plus d'actualité.
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante