netshaman Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 23:05 Sujet du message: Mon avis sur nordnet apres un an |
|
|
Salut je me suis abonne a nordnet le 17/04/2007, a la formule extreme top 2 mega.
Au tout debut ma bande passante etait de 150 ko/sec et mon ping de 58 ms, et etait tres stable et cela a dure 6 mois environ, ensuite pendant un an c'etait le pied, 255 ko/sec en download, debit normal pour du 2 mega.
Mais depuis le 04 avril dernier, rien ne va plus, ma bande passante est reduite de moitie, les telechargements rament comme c'est pas permis, le debit descend a des vitesses meme pas dignes d'une connexion 512kbps, mon ping a augmente de 10 ms, et le tout avec une instabilite monstrueuse !
J'ai appele la hot line nordnet,( tres sympa ) ils ont envoye un technicien qui a rien trouve, un autre apres qui a constate qu'il y avait des perturbations regulieres qui ralentissaient le debit, un troisieme est venu il s'est contente de mesurer le debit theorique :" cette ligne fonctionne bien a 2048 kbps, je peux rien faire, ca vient de votre FAI"
C'est marrant, eux ils me disent le contraire.
Conclusion j'en suis au meme point qu'avant: jeu quasi impossible, telechargement erratique, voip ( j'utilise skype) catastrophique.
Que faire ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
Dudumomo Je participe

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 23:21 Sujet du message: |
|
|
Difficile a dire vu ce que tu as deja fait...
Selon tes propos, ça doit venir du FAI ou un probleme sur la ligne.
Deja, quant est il maintenant ?
Si tu essaye de télécharger un fichier :
http://mirrors.dotsrc.org/ubuntu-cd/hardy/ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
A quelle vitesse tourne le fichier ?
Ensuite utilise tu un accélérateur de téléchargement ? Essayes en un, comme gigaget.
Et regarde si c'est mieux.
Mais j'ai peur que cela soit vain... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 00:39 Sujet du message: |
|
|
Maintenant :
Le fichier tourne a 150 ko/sec max
Avec DAP ca tourne a 240 ko/max
C'est mieux mais pour ce qui est des jeux en ligne c'est la cata.
Et la voip j'en parle pas .
Va falloir que je change de FAI si y'a pas de solution... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je me suis inscrit a la nouvelle offre adsl2+ histoire de voir si les choses s'ameliorent et pour verifier une theorie.
Celle selon laquelle le changement de materiel pour pouvoir passer en adsl2+ est a l'origine de mes problemes.
En effet ils ont du upgrader leur passerelles, routeurs etc pour la nouvelle offre, ce nouveau matos est certes compatible avec les anciennes offres mais pas entierement (80 % ?).
Donc cela genere des problemes de bande passante et de la regulation de traffic inopinee.
Ca fonctionne mais moins bien...
Mes problemes ont commence vers le 04/04/2008, est ce a ce moment que la nouvelle offre adsl2+ a ete mise en service ?
Que pensez-vous de cette theorie ?
Est - il possible de verifier cela ?
Parce que personne ne sait d'ou ca vient et je deteste rester dans le brouillard ca m'enerve !!!
Tout avis sera le bienvenu.
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
Dudumomo Je participe

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 - 00:15 Sujet du message: |
|
|
Donc en testant ta connexion via DAP tu es au max, sans DAP a 150ko/s... A moins que le serveur ait été surchargé pendant le temps que tu l'as télécharger sans accelerateur (Mais c'est peu frequent, c'est pourquoi je t'ai donné ce lien), Je pense, mais cela ne regarde que moi, que ton matériel n'est pas super...
Sous Orange j'avais le meme probleme...ma livebox était plutot pourri, je n'était jamais à fond en téléchargement, je devais toujours utiliser un accélérateur...
Mais bon dans les jeux ce n'est pas tres possible.
A moins de changer de matériel (en ADSL2+ pourrai peut etre t'aider....mais pas sur)
Il reste peut etre quelques solutions...mais qui ne sont pas souvent tres concluante, qui consiste a autorisé plus de connection entrantes et sortantes sous XP que par défaut.
J'espere que ton passage a l'offre ADSL2+ réglera ton probleme. |
|
| Haut de page |
|
 |