Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 - 12:57 Sujet du message: Mon aventure avec Cégétel … |
|
|
Je vais vous dire objectivement ce qui m’est arrivé chez Cégétel.
Souscription de l’abonnement :
Début septembre, je m’inscris en ligne pour de l’ADSL 512k + téléphonie illimité.
Ne recevant jamais le courrier de confirmation avec le papier à signer pour la présélection, je les appelle pour savoir où ça en est. A chaque fois on me dit d’attendre et de rappeler quelques jours plus tard.
Le 23 septembre, j’en ai assez et je demande ce qu’il en est en disant que ce n’est pas normal de ne rien avoir reçu 20 jours après le mail de confirmation. Je fini par tomber sur quelqu’un de compétant (c’est rare) qui me confirme qu’il n’y a aucune trace de la commande et qu’il faut la refaire.
Je refais ma commande le jour même et là tout est ok mais je ne reçois toujours pas de papier à signer mais je suis connecté à l’ADSL le 1 octobre et j’ai la téléphonie illimitée le 5.
A signaler tout de même que la présélection de ma ligne a été faite sans que je ne signe aucun papier (abusif !).
Sur le plan technique, tout fonctionne parfaitement bien.
Changement de formule :
Lors de mon inscription et avant que l’ADSL ne soit en service, le tarif a changé et est passé de 34,90 à 29,90 euros. J’ai donc demandé à bénéficier du nouveau tarif. Ce à quoi, on m’a répondu qu’il fallait rappeler une fois que ma ligne serait en service.
Je rappelle donc début octobre et là on me dit pas de problème, on vous change de formule, ce sera fait pour la prochaine facture.
Début décembre, je reçois ma facture et je vois avec surprise que le changement n’a pas été fait. Je rappelle et demande le changement, on me dit « pas de problème ». Par acquis de conscience je rappelle la semaine suivante pour voir si la modification a été prise en compte et là on me répond que non mais qu’ils vont s’en occuper. Je reçois en effet un peut plus tard un avoir de 10 euros à valoir sur ma prochaine facture. Je me dis c’est enfin ok.
Erreur, je viens de recevoir ma facture avec toujours mon abonnement à 34,90 euros. Je téléphone à nouveau et là on me dit « monsieur, la formule à 29,90 n’existe plus mais on peut vous passer à 4 M pour le prix que vous payez actuellement pour du 512 ». Moi cela ne m’intéresse pas car ce changement de formule s’accompagne de l’ajout de 40 euros de frais de résiliation (comme je compte résilier en juillet). Il ne me reste plus qu’à écrire une belle lettre au service de facturation, mais je ne fais pas trop d’illusions.
Conclusion :
Dans mon cas, le service fourni par Cégétel est excellent au niveau technique. Connexion à 512 k et téléphonie de qualité.
Par contre le service commercial est nul et il faut beaucoup de patience pour ne pas s’énerver quand on a au téléphone des gens aussi incompétents.
 |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
La suite :
J'ai écris au service facturation qui m'a rappelé pour me proposer l'offre à 34,90 euros avec 40 € de frais de résiliation.
En clair, il m'ont dit ne rien pouvoir faire dans mon cas bien que ce soit de leur faute car l'offre à 29,90 € n'existe plus.
En fait, ils avaient fait un geste commercial pour calmer le client.
Bravo Le service client est toujours aussi performant ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|