| Auteur |
Message |
Lisan Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 26 Juin 2009 - 12:24 Sujet du message: Modem sagem fast800 et ligne 18 mbits |
|
|
Bonjours à tous,
Je fais ce post ici pour recevoir vos conseils.
cela fait de nombreuse années que je suis chez Orange.(Anciennement Wanadoo)
au fur et à mesure mes abonnements ont changés.
J'ai actuellement un abonnement Livebox -18mg- téléphone illimité.
Seulement j'ai gardé mon modem Sagem Fast800.
Je n'ai jamais utilisé ni même branché de téléphone sur cette ligne.
J'ai préféré garder mon modem sagem plutôt que d'installer la livebox pour éviter les désynchronisations, les coupures et surtout la pénible hotline.
Après l'expérience pendant 7 mois d'une Box, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix.
J'ai testé ma ligne avec les outils présents sur ce forum et cela à donné ceci:
Longueur : 2749 m
Affaiblissement : 42,72 db
Adsl: 2 Mbits
AdslMax: 5,2 Mbits
Adsl2+ : 6,5 Mbits
Test de ma ligne actuelle avec le Modem Sagem Fast800:
Réception: 2038 Kbits/s 255 ko/S
Émission: 335 Kbits/s 42 ko/s
J'ai deux questions.
La première:
Vu que je suis à max 5 Mbits sur cette ligne, et qu'avec mon modem Sagem je suis à 2,5 Mbits à peu près et quasiment pas de problème à côté.
Cela vaut il la peine d'installer la box avec la longueur, l'affaiblissement, et une ligne qui de toute façon ne dépassera pas les 5 Mbits?
Ensuite j'ai une question sur ma ligne et son comportement nouveaux avec les outils p2p.
Il y a encore quelques jours j'échangeais des fichiers à 350 ko en down et 80 ko en upload.
Et je pouvais utiliser le web en même temps sans trop de problème.
Maintenant il m'est impossible de passer la barre des 50ko en download et des 35 ko en upload quelque soit l'outils p2p utilisé et les réglages.
La même chose pour un téléchargement sur le net avec un outils activé.
Mon download est max 50 ko.. dés lors que je coupe le programme p2p je passe instantanément à 250ko.
Avez vous un avis sur cette situation nouvelle?
J'ai sans doute fait un post trop long et je m'en excuse..
J'espère que certains pourrons me donner leur avis sur ma situation et leur conseils.
Alexandre |
|
| Haut de page |
|
 |
EstevanTH Je participe

Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 107 Localisation: Vosges (88)
|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009 - 20:33 Sujet du message: |
|
|
Salutations.
Ton débit de synchronisation est très faiblard !
As-tu vérifié si ton installation téléphonique est propre, et surtout sans module RC ?
Pour ton débit de téléchargement avec et sans logiciel de P2P, je suis un peu étonné car Orange a la magnifique réputation de ne rien brider sauf en cas de manque de bande passante.  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
gnosis Je participe

|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 11:57 Sujet du message: Re: Modem sagem fast800 et ligne 18 mbits |
|
|
Bonjour,
De ce que je comprends dans ton post, c'est l'abonnement qui limite à 2 Mo et pas la ligne qui semble être capable de 5 Mo. C'est sans doute pour çà que ton essai avec speedtouch a donné 2038 ko.
De toute façon ces débits seront les mêmes que tu utlises la livebox ou le sagem qui est capable de 8 Mo aussi.
Je suis comme toi, allergique au box qui fonctionnent généralement moins bien qu'un modem/routeur standard et dont mes mises à jour perturbent le fonctionnement (expérience vécue avec livebox, 9box et alicebox).
Donc, mon conseil, rendre la livebox et arrêter de payer les 3 € de location et fonctionner avec le speedtouchdevant un routeur WiFi Linksys ou autre.
Pour le p2p qu'utilises-tu? La plupart permet un réglage limitatif des dl et up dans le menu outils ou préférence |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 623 Localisation: Dans la Yaute
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 16:56 Sujet du message: |
|
|
Heu, jen 'ai plus les valeurs exactes en tête pour les seuils d'atténuation, mais 42 on doit pas être loin du seuil pour le 2M.
C'est peut être 48 ... zut mémoire défaillante. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jérôme,
Le soleil du mois d'août, c'est pas terrible ....
| geforce74 a écrit: | | C'est peut être 48 ... zut mémoire défaillante. | T'es pas loin
...sauf changement, c'est 53dB
Il est vraisemblable que dans le cas présent la limitation résulte d'un NRA non fibré.
Avec 43dB, et un SNR de 5dB, tu peux monter à plus de 8Mbps
| gnosis a écrit: | | Donc, mon conseil, rendre la livebox et arrêter de payer les 3 € de location et fonctionner avec le speedtouch devant un routeur WiFi Linksys ou autre. | mon conseil serait plutôt de bien regarder les caractéristiques du matériel dont je dispose: le ST est déjà routeur et il n'est pas nécessaire de cumuler les routages; s'il n'a qu'un port RJ45, un hub ou un switch ou un PA WiFi fera l'affaire.
Si c'est un 585 ou 706/716 il fait déjà WiFi
.... mais Alexandre n'a rien de tout cela  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 623 Localisation: Dans la Yaute
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009 - 06:40 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour Jérôme,
Le soleil du mois d'août, c'est pas terrible ....
| geforce74 a écrit: | | C'est peut être 48 ... zut mémoire défaillante. | T'es pas loin
...sauf changement, c'est 53dB
|
Que ferais-je sans toi Prououou ^_^
C'est vrai que pour les palliers, en général je téléphone au soutient technique pour les connaitre ... Sinon orchestra les donne parfois, quand ca déconne pas. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
gnosis Je participe

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 10:59 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | gnosis a écrit: | | Donc, mon conseil, rendre la livebox et arrêter de payer les 3 € de location et fonctionner avec le speedtouch devant un routeur WiFi Linksys ou autre. | mon conseil serait plutôt de bien regarder les caractéristiques du matériel dont je dispose: le ST est déjà routeur et il n'est pas nécessaire de cumuler les routages; s'il n'a qu'un port RJ45, un hub ou un switch ou un PA WiFi fera l'affaire.
Si c'est un 585 ou 706/716 il fait déjà WiFi
.... mais Alexandre n'a rien de tout cela  |
Ok,
pour moi Alexandre avait un Sagem Fast800 qui ne semble être qu'USB ce qui pourrait aussi expliquer le débit et donc sans WiFi.
Ce que tu sembles confirmer en concluant qu'Alexandre n'a rien de tout ça!
Un bon PA vaut quasiment aussi cher qu'un modem/routeur qui va en faire plus.
Le ST fait routeur mais peut être configuré en simple modem, et dans ce cas on n'a pas 2 routeurs sur le réseau. Car là je te suis à 100%: 2 routeurs sur un réseau n'est pas la solution la plus simple ni à la portée de tous.
Alors on peut se demander quel pourrait être l'intérêt de le configurer en modem et de rajouter un routeur.
Voilà une question qu'elle est bonne!
Par expérience, vue que j'ai ce schéma, et en fonction de mes maigres connaissances, j'en vois plusieurs:
- d'abord çà permet d'avoir du WiFi qui pourrait être assuré, il est vrai, par un PA, mais sans plus;
- ensuite je gère mieux la ligne et mon routeur fait du DDNS. Tout le monde n'en a certes pas besoin!
- bon, à l'époque j'avais besoin de VoIP en RJ11 et le linksys WRT54GP2 a 2 ports RJ11.
- mais surtout, je me suis aperçu qu'on avait beaucoup plus de possibilité de filtrage, de NAT, donc de sécurité ou de forwarding,de QoS etc..et çà, çà peut être utile à beaucoup.
Bref, pour moi, plus complet que sur le ST.
Mais encore une fois selon mes connaissances.
On peut peut-être faire mieux avec le ST mais personnellement, quand je l'utilisais en modem/routeur j'avais un tas de ports visibles alors qu'avec mon Linksys je suis arrivé à ce que tous mes ports soient masqués et à me passer de Firewall logiciel.
Maintenant s'il n'a q'un modem USB, alors oui, dans ce cas le plus simple est effectivement de le remplacer par un modem/routeur WiFi car ma solution a au moins un inconvénient qui existe aussi sur le PA : un câble de plus qui traîne entre les 2 produits.
Et la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de tout de qu'offre un routeur comme le Linksys ou autres marques (netgear, D-Link...je fais pas de pubs! D'ailleurs les mêmes font des modem/routeurs)
Cependant, il n'en faudrait pas pour autant négliger le côté sécurité. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| gnosis a écrit: |
pour moi Alexandre avait un Sagem Fast800 qui ne semble être qu'USB ce qui pourrait aussi expliquer le débit et donc sans WiFi.
|
L'USB ne bride pas le débit de synchro, quand il pose problème c'est au niveau de la liaison avec le PC. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
gnosis Je participe

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 - 13:34 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour.
| gnosis a écrit: |
|
L'USB ne bride pas le débit de synchro, quand il pose problème c'est au niveau de la liaison avec le PC. |
C'est ce que je voulais dire car je supposais qu'Alexandre mesurait son débit sur son pc.
Mais en relisant son post çà ne semble pas être le cas! Désolé!
Mais on est donc d'accord et c'est bien à toi de mieux exprimer la choses.Cà évitera des interprétations erronées.
Je relirais mieux la prochaine fois!  |
|
| Haut de page |
|
 |