Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MALION Novice

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 - 23:00 Sujet du message: modem compatible ? |
|
|
Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum
Je voudrais faire un abonnement ADSL illimité Club-internet 1024K. Avec ce FAI, on n'est pas obligé de louer le modem si on en a déjà un. Je voudrais savoir si je peux utiliser le modem que m'a laissé Tiscali : un Sagem Fast 800-840 que j'utilisais pour ma connexion ADSL 128K
Le modem proposé en location par club internet (à 5 euros par mois) est un modem routeur bi interface USB Ethernet THOMSON ST530 : Je suppose que bi interface n'est pas nécessaire pour moi puisque j'ai des ports USB mais en ce qui concerne le terme "routeur" je ne sais pas ce que c'est et peut-être que le sagem ne fera pas l'affaire
Peut-être également que cela ne fonctionnera pas à cause de la différence de débit
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu ou me conseiller parce que je n'y connais rien en connexion. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 - 09:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez Ariase
L'offre de Club-Internet est très intéressante, et effectivement tu as la possibilité de prendre l'abonnement sans modem si tu es équipé.
En l'occurence, le modem routeur proposé par C-I semble inutile pour toi, d'autant plus que le Sagem que tu as seras parfait et est compatible avec des débits beaucoup plus importants que 1024K !
Pour que nous puissions répondre à toutes tes questions et nous occuper gratuitement de ton abonnement, tu peux appeler notre service commercial au 02 99 36 30 54.
Pour un abonnement Club-Internet, le délai de mise en route indicatif est de 15 jours. La connexion est très fiable.
A bientôt  |
|
|
 |
MALION Novice

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci beaucoup laurent.
Je suis en effet très intéressé mais une question me turlupine :
quand je vais sur le site de club internet ma ligne téléphonique est compatible avec cette offre ADSL 1024K à 19,90 euros
Mais sur le site d'ariase voila mes résultats :
- éligibilité ADSL c'est oui pour tous les débits
- club-internet : c'est en rouge: éligibilité aux offres zone 2 sous réserve d'éligibilité adsl : jusque là pas de problème je me dis que c'est Ok
Mais quand je vais dans le panorama des offres adsl :
tout ce qui concerne club internet est avec une puce rouge.
Alors je ne sais pas si c'est bon.
En tout cas, tout ce que je sais c'est que mes moyens ne me permettent pas de mettre plus de 20 euros par mois.
Bonne journée |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
| MALION a écrit: | Mais sur le site d'ariase voila mes résultats :
- éligibilité ADSL c'est oui pour tous les débits
- club-internet : c'est en rouge: éligibilité aux offres zone 2 sous réserve d'éligibilité adsl : jusque là pas de problème je me dis que c'est Ok
Mais quand je vais dans le panorama des offres adsl :
tout ce qui concerne club internet est avec une puce rouge.
Alors je ne sais pas si c'est bon. | Tu es dans un cas très intéressant qui a berné notre test d'éligibilité zone 1 !
En fait, tu es dans le département 57 qui est en zone 2. Sauf la ville de Metz qui est en zone 1 ! Nous identifions ceci en nous basant sur le code postal. Or, tu as donné 57070 au lieu de 57000 et nous détectons Metz sur le code postal 57000, c'est pourquoi le test a déduit que tu n'étais pas à Metz et te donne en zone 2. En fait, tu es bien en zone 1 et tu auras le tarif zone 1. Ouf  |
|
|
 |
MALION Novice

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
Je te fais confiance
Merci laurent |
|
|
 |
carlos.5 Novice

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
J'ai un soucis. J'ai gardé mon modem sagem fast 800 a l'epoque ou j'etais en 512 chez eux. Je souhaite profiter de leur nouvelle offre 6mega a 19.9 euros, mais apparament leur modem n'est pas encore tres fiable et je trouve que 5 euros pour la location c'est un peu abusé.
Est ce que vous pensez que mon ancien modem fast 800 est compatible leur nouvelle offre??
merci
@+ |
|
|
 |
Jock Habitué

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu ce modem tourner avec cette vitesse de connection, donc ca ne devrait pas poser de probleme.
Voila, a bientot
Jock |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|