Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo3000 Invité
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 17:00 Sujet du message: modem classique ou wifi? |
|
|
Bonjour
ma prise téléphone n'est pas dans la même pièce que mon PC et un couloir les separent!!! (il y a environ 3 mètres)
existe t'il des cables de 3 m (ou plus) en vente et blindés? quelle longueur maxi peut on mettre? y a t'il perte des performances en fonction de la longueur?
le modem wifi est il la seule solution?
merci |
|
|
 |
Jock Habitué

|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Il existe effectivement des câbles blindés en ventes dans le marché. Je connais quelqu'un qui a mit une ralonge de 4m, avec un fils blindé et qui n'a aucun probleme. Si tu prends de fils de qualiter ca devrait aller. Le wifi peut etre une solution, mais vu la distance, je pense que ca te reviendra moins cher en mettant du fils blindé. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Oui pour une si faible distance le câble sera beaucoup mieux, à condition de pouvoir le faire passer sans souci pratique ou esthétique. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'ai mis 8 mètres de cable premier prix sur la ligne téléphonique et ça marche bien.
Certe, il aurait été préférable de mettre le modem ethernet à côté de la prise téléphonique et de le relié par un cable ethernet de 8 mètres.
PS: Sur la ligne téléphonique, pour 4 mètres, un cable blindé est inutile car pour qu'il ait une réelle efficacité, il faudrait que le blindage soit connecté à la terre ou à une masse.
Sinon, le blindage se comporte comme un potentiel flottant ce qui est mauvais pour la liaison.
Par contre un cable blindé est utile pour une liaison ethernet. |
|
|
 |
jojo3000 Invité
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 - 08:50 Sujet du message: cable |
|
|
merci pour les réponses
bon je pense que je vais mettre une rallonge ordinaire et si j'ai des problèmes je mettrai un câble blindé.
Le wifi me paraissant un luxe pour si peu de distance entre l'ordi et la prise téléphone.
J'aurai le câble en travers du couloir mais je le débrancherai quand je ne m'en servirai pas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|