Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Modem Astranet ne répond pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 - 00:02    Sujet du message: Modem Astranet ne répond pas Répondre en citant

Bonjour,
Après une longue attente de l'ADSL qui n'est jamais arrivé dans ma commune, j'ai commandé un kit astranet chez Géosat. J'installe le kit, je fais venir un technicien pour l'installation de l'antenne qui me la regle sur 23,5°.

Ensuite j'installe le modem ainsi que le logitiel de configuration. Je rentre rentre dans l'onglet configuration du modem mes codes d'accès de mon FAI terrestre dont Wanadoo et je clique sur le bouton configurer. Et la à chaque tentative, un message d'erreur AUCUNE REPONSE DU MODEM et après plusieurs appels appels à la hotline, je n'ai pas trouvé de solution. Donc je reste planté. J'aimerais savoir si il existe un pilote à telecharger, si il y a n conflit avec un autre modem, si quelqu'un à été confronté au probleme. Merci de vos réponses.

Alice illimité + Astranet 512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MEYSSIEZ
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 - 17:50    Sujet du message: modem astranet ne répond pas Répondre en citant

Bjr.

S'agissait-il d'un technicien envoyé, agréé et payé par Astranet ?
Dans ce cas, je crois me souvenir qu'il devait aller jusqu'au paramétrage réussi de l'ensemble de l'installation.

Sur la page de connexion, la barette rouge-jaune-vert est sur quelle couleur .
(si vert : le signal satellite passe, c'est un pb de modem terrestre) MAIS IL SE PEUT AUSSI QUE LE SIGNAL SOIT VERT AVEC UNE ANTENNE POINTEE VERS L'ANCIENNE POSITION 19,2 (cf. ci-dessous)

Quelle est ta config ?
Mac ? PC ? Linux ?

L'antenne est-elle bien pointée sur 23,5° (je dis ça car comme il doit s'agir d'un DUO LNB, une tête est pointée vers 19,2° (Canalsat etc) et DONC l'autre automatiquement sur 23,5, avec la bonne élévation.
Si le technicien a pointé la tête "23,5" sur 19,2, la "23,5" tape dans les nuages.
Au pire (ça c'est vu) : il a bien pointé les 2 têtes, mais relié la tête 19,2 à ton modem...
Hypothèses peu vraisemblables, mais bon...
As-tu envoyé un mail à customerservice ?

Pour info, nous sommes quelques uns à essayer de créer un association des usagers français d'AstraNet, avec sans doute une commission technique et une commission juridique, notamment.
Ton expérience (décevante) est utile. C'est un des problèmes que nous ajouterions à la liste des griefs que nous avons à l'égard d'Astranet.

Contacte-moi si cette association en projet t'intéresse.

Amitiés

joel.perriand@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renvoyé mon modem chez géosat pour un échange et je devrait recevoir mon nouveau modem courant semaine prochaine.

En ce qui concerne l'installateur, c'est un technicien TV local qui est venu m'installer l'antenne car celui qui est agrée Astranet est à + de 2 heures de route de chez moi. Par contre, mon installateur m'a bien certifié qu'il à orienté correctement les deux LNB (Suite au manuel d'installation)

Si le problème persiste:

C'est soit l'antenne et l'installateur peut revenir pour parfaire le réglage.

C'est soi la ligne et dans ce cas je ne saurai quoi faire car je sait que ne suis ni eligible à l'ADSL, ni éligible au Numéris et peut-être ni-éligible au sattelite mono-directionnel.
J'envisagerai peut-être une solution bidirectionnelle chez un sous-traitant Astra en négociant une remise sur le forfait pour compenser celui d'Astranet que je pourrais utiliser.

Si quelqu'un à quelque chose à me proposer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skalpa
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je viens de vous lire et j'ai le même problème, je suis dans l'impossibilité de dialogué avec mon modem astranet ! et donc je ne peux me connecté ! J'ai contacté à plusieurs reprise la soi-disante hotline qui doit toujours me recontacté d'ailleurs !!
le plus dramatique dans cette histoire c'est que je ne peux pas profiter de la connexion mais qu'il ne s'en soucis pas et m'ont déjà prélévé pour l'abonnement alors qu'il y a aucun résultat !! Je paye un service que je n'ai pas !!
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi les mêmes problèmes, connexion quasi imposible et quand dans de très rares cas si le modem arrive à se connecter, aucun débit ou pendant très peu de temps puis blocage complet.

Par chance, losque Astranet à voulu prelever mon compte pour mon forfait il manquait de provisions il se donc cassé le nez puis m'ont demandé de faire un virement. Pour cela je crois qu'ils vont attendre longtemps. Puis de toute façon j'ai de plus en plus envie d'aller chez skydsl, à condition que ce ne soit pas la même M...

Sinon si j'arrive à reunir les fonds je prendrai peut-être une offre sateway en bidirectionnel.

Ou alors l'achat d'un portable puis aller squatter dans des endroits ou l'on peut se connecter en Wi-Fi ou sur un pylone de téléphonie mobile (EDGE ou UMTS).

Toute les solutions sont envisagables.

Mais y'a t ils des gens satisfait de skydsl sur ce forum ???????????????

A bientôt.

fredohouse
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 22:05    Sujet du message: Même punition !!!! Répondre en citant

Exclamation Bonjour à tous,

Je me trouve dans le même cas que vous c'est à dire que le modem RTC fourni par astranet ne se connecte qu'une fois sur 100 et lorqu'il est connecté, la comm ne tiens pas plus de 3 mn. Cependant, ma ligne RTC fonctionne bien puisque mon modem interne se connecte lui à 45 kb/s et sans deco.

Après avoir reflashé le modem avec le firmware fourni, même symptômes. La hotline (hum, des traducteurs de doc) ne sais connais pas un traitre mot d'informatique. Je doit les avoir ce samedi pour une solution. Si ce n'etait pas le cas, je bloque les prelevements et leur envoi un recommandé. Mon epouse travail dans un cabinet d'avocats, cela devrait aider. Cool

En attendant, je n'ai pas trouvé de solution mais je peut vous assurer que le pb viens de la config interne du modem, et que si on disposait des login de connexion en telnet, on aurai dèjà une solution. Login que la hotline ne veut pas fournir (pour info, ils ne savent même pas que leur modem tourne sous un linux embarqué ) Laughing

A vous lire....[/i][/b]
cpons09
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 - 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un ancien abonné ASTRANET et FILIAGO (clone de ASTRANET allemand) avec un modem forsway F10 RNIS ( je sais ce n'est pas RTC) mais bon , je n'ai eu aucuns soucis de déconnexions en 2 ans avec ce modem !
Mais j'ai modifié un paramètre : le délai de déconnexion si inactivité je l'ai mis à 600 minutes (sûr que wanadoo ne me déconnecterai pas), le paramètre :"délai de déconnexion si connecté depuis plus de :" doit être à ZERO,pour le reste les paramètres sont fournis par astranet.

Ensuite pour savoir si tu es sur le bon satellite tu dois avoir le vu-mètre signal sat VERT !

Pour vérifier que tu es sur Astra 23.5° Est le pointage ayant été fait par un pro ,le problème est comment le cable a été branché sur la feed duo-lnb ET comment elle commute (diseq) : pour en avoir le coeur net c'est avec un démodulateur satellite numérique free to air que tu peux vérifier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: