Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
modem adsl sur ligne re-adsl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrey
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 - 16:50    Sujet du message: modem adsl sur ligne re-adsl ? Répondre en citant

Bonjour à tous

D'abord, merci pour ce site trés instructif. J'ai une petite question à vous poser.
J'habite dans une petite commune qui n'était que partiellement raccordé en re-adsl. Bien sur, moi, je n'y avais pas le droit. J'ai vu sur ce site que FT allez poser le 20/09/2005 l'adsl et le 21/09/2005 le re-adsl. Donc je patiente, et branche de temps mon modem bewan pci ST voir si il passe au vert. Mais rien. Aujourd'hui, je vois que les dates ont changé :
Central ouvert ADSL le 05/10/2005
Central ouvert READSL le 21/09/2005 (mais pas ouvert en pratique).

j'avoue que je m'y attendais un peu. j'habite à 170 mètres du central 05151SMQ et j'ai donc un Affaiblissement 4.05 dB. Ma question à est la suivante, est ce que mon modem bewan va bien marcher si c'est un signal re-adsl qui va être envoyé ?

En plus clair, est ce que le signal adsl et le signal re-adsl sont les mêmes ? le signal re-adsl est juste plus puissant ou radicalement différent ?

Merci de vos conseils et bonne continuation pour ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 - 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Selon ma compréhension des choses, le signal ADSL et Re ADSL sont différents. Néanmoins certains modems sont compatibles pour les deux normes. Cela est indiqué sur les spécifications du modem.

Par contre, pour recevoir le signal, il faut bien entendu avoir souscrit un abonnement auprés d'un des fournisseurs d'accés Internet. Et en second lieu, compte tenu de votre afaiblissement c'est clairement l'ADLS qui est fait pour vous, pas le ReADSL !

Salutations,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
De toute façon le ReADSL ne peut pas être mis en service si l'ADSL ne l'est pas.
Sûrement un souci de mise à jour sur le ReADSL après le report du raccordement ADSL.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrey
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 - 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de ces précisions. Pour l'instant, il faut que j'attende...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

GLoBoLLo a écrit:
De toute façon le ReADSL ne peut pas être mis en service si l'ADSL ne l'est pas.
Certes.

GLoBoLLo a écrit:
Sûrement un souci de mise à jour sur le ReADSL après le report du raccordement ADSL.
Toujours la même chose : le test d'éligibilité va chercher les infos pour l'ADSL en temps réel, alors que pour le READSL ce sont les données issues d'un fichier dont la mise à jour est hebdomadaire. Lorsqu'il y a un report de la date pour l'ADSL, le test l'indique tout de suite mais l'info sur le READSL n'est remise à jour que le lundi suivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: