Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Modem 510v5 plus de voyant internet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thicheval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info Joel6193 Very Happy

Sauf que, je ne suis pas en ReADSL, j'ai le pack extense 512 et suis en cours de migration 1024 (demande acceptée aujourd'hui et qui devrait s'effectuer dans la semaine, un voisin en bénéficie déjà).

De plus je viens de m'apercevoir ce soir que, quelque soit ma config de ST (Bridge ou Routeur), je peux pinguer ma passerelle wanadoo mais aucun des deux serveurs DNS !!!! Shocked Evil or Very Mad

Est-ce normal de la part d'un FAI ? Ne suis-je pas en droit d'attendre une connexion valide avec mes DNS ? Heu... Embarassed pour info à quoi sert exactement la passerelle et les DNS ? Idea

Ah oui Joel6193, j'ai utilisé le logiciel d'upgrade firmware dans tous les sens (downgrade aussi) afin de tester tous les firmwares. J'ai parfois eu le même problème notament lors de la première update. La soluce est : sans quitter le logiciel de mise à jour, faire des resets et reboots successifs du modem, voir le passer en BootP, et relancer régulièrement la tentative d'upgrade... C'est laborieux mais tu verras avec un peu de patience ça finira par marcher, à peu près ou parfaitement. Si c'est à peu près tu devrais pouvoir recommencer sans retomber sur le problème.

Par défaut le login du modem est Administrator, sans mot de passe.

A essayer aussi :
- déconnecter le WAN (web)
- débrancher le câble RJ11 du modem
- brancher le ST directement à la carte réseau (sans passer par un switch)
- désactiver : firewall, antivirus, antispywares...
- paramétrer la carte réseau avec les deux adresses IP 10.0.0.64 (pas la 138) & 192.168.1.64 (pas la 254 ni en dessous de 64) et avec pour masque de sous-réseau pour les deux : 255.255.255.0

Je crois bien n'avoir rien oublié !

La mise à jour réussie, le ST ne devrait plus être joignable à l'adresse http://10.0.0.138/ mais à l'adresse http://192.168.1.254/ et/ou http://speedtouch.lan/

Je pense que tu connais en bonne partie tout ça mais ça ne fait pas de mal de rappeler la procédure entière, ça en aidera sûrement d'autres ! Very Happy

PS : merci de vos éventuelles lumières sur les serveur DNS.... Surprised

ADSL 512k chez Wanadoo
Modem 510v5 firmware 5.4.0.14 mode router PPPoA : 8.35
Modulation : Multi_adsl2plus / G.992.3 Annex A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thicheval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec un ami ingénieur qui m'a fait remarqué à juste titre qu'un FAI peut très bien bloquer les pings vers ses DNS, cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ne fonctionnent pas Embarassed

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour moi Very Happy Mon problème n'est plus un problème Laughing

Quand à la hotline techniciens de wanadoo Evil or Very Mad Dès lors que je leur ai expliqué que mon modem perdait la connexion dès que je lance du P2P (c pas forcément illégal non plus) que j'ai donc dû upgrader le firmware et passer en mode routeur et que plus de DNS... ils ont refusés tout support !!! Mad Ce n'est pourtant pas compliqué de dire "le modem n'a pas l'autorisation de pinguer nos DNS mais ils marchent !!"

Sinon ils m'ont quand même passés le numéro du service commercial (encore 34 cents la minute, moi qui croyait que FT coutait moins cher que Free en téléphone, c'est juste pour s'abonner en fait !!! Gentiment ils offrent le temps d'attente de mise en relation... bon c déjà ça). J'ai appelé sans appriori et je suis tombé sur une charmante femme qui a transmit ma demande de passage de l'offre 512 vers 1024 pour la semaine à venir, sans même évoquer des problèmes de promo des trois premiers mois ou autre !!! Very Happy Very Happy

Enfin, n'étant pas encore au courant du coup du no-ping, j'ai appelé deux fois le support Thomson au 08 92 25 51 11 et ils ont vraiment été charmants et attentifs, cherchant et proposant des solutions (même si j'attends tjrs qu'on me rappelle, on m'a bien prévenu que ça allait prendre des heures, la fin de journée a dû avoir raison du rappel).

Bref, plus que deux soucis pour moi :
- installer le routeur derrière un switch : tout bien paramétré ça devrait marcher ce coup-ci...
- configurer le routeur pour le Dynamique DNS sur un compte ftp gratuit chez no-ip (est-ce possible ?)

ADSL 512k chez Wanadoo
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour,

Quelques explications :

Les serveurs DNS (pour Domain Name Service) traduisent les noms d'hôtes (machines.....) en adresses IP.

Dans la pluspart des cas, notre FAI "préféré" nous donne une adresse IP différente à chaque fois que nous nous connectons à internet ; donc le moyen le plus facile pour atteindre une machine par son nom est :

1. Se créer un nom d'hôte sur le site www.no-ip.com .

2. Ensuite, il faut saisir dans le routeur (dans la partie DNS dynamique) le nom choisi sur le site www.no-ip.com .

3. Les serveurs DNS de no-ip.com traduiront ensuite le nom de votre hôte par l'adresse IP de votre routeur.

4. Bien rediriger dans la NAT (NAPT) les ports et services vers l'adresse IP de votre ordinateur.

5. Ceci est utile si vous voulez réaliser un serveur FTP, HTTP, prendre le contrôle d'une machine à distance.....

Cordialement
Affaiblissement 75.34 dB (ARCEP)
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
ReADSL - Orange - Mode routeur en PPOA
thicheval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse Very Happy

Le support speedtouch m'a rappelé, on a reparlé du Dynamique DNS en concluant qu'il faut propablement utiliser une option payante chez no-ip pour pouvoir utiliser l'option du routeur... j'ai également essayé avec un compte gratuit chez dyndns.com mais ça ne marche pas non plus.

Sinon j'ai enfin réussi à installer mon modem en routeur sur mon switch avec une IP fixe sur ma carte réseau en plage 192.168.1.x donc c'est la fête ! Very Happy Ayant une grosse préférence pour l'adressage type 10.0.0.x (bien plus rapide à saisir) je n'ai plus qu'à m'amuser un peu avec les configs voir si ça peut marcher...

ADSL 512k chez Wanadoo
thicheval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé g réussi !! Tatali ta ta je suis contennnnt !! Laughing

Bon alors pour les quelques rares em*** comme moi qui veulent un réseau de type 10.0.0.x en 255.0.0.0 tout en surfant sur internet via le ST510 V5, configuré en routeur sur un switch, voici la procédure pas à pas :
- se connecter à l'interface web : http://192.168.1.254/ (la mienne est en anglais, désolé)
- allez dans Home Network > Interface > LocalNetwork
- cliquez sur Configure (en haut à droite)
- sous IP Adress/Mask on a deux adresses pour le ST, il faut changer la première, à savoir : 192.168.1.254/24 > cliquez sur Edit (en face)
- changer l'adresse en 10.0.0.138 (ou ce que vous voulez à la place de 138) et le masque en 255.0.0.0 puis cliquez sur Apply
- à ce moment là vous perdrez normalement la connexion au ST, normal puisque vous avez changé son IP !
- allez dans les propriétés TCP/IP de votre carte réseau, IP : 10.0.0.1, masque : 255.0.0.0, Passerelle : 10.0.0.138, DNS préféré : 10.0.0.138
- confirmez le tout
- retournez sur la page de l'interface du ST (désormais inaccessible) et changez 192.168.1.254 par 10.0.0.138 puis Entrée
- vous récupérez désormais l'interface et votre routeur est configuré pour votre nouveau réseau Very Happy
- la deuxième adresse, 10.0.0.138/24 peut désormais être supprimée
- si vous utilisez le DHCP, n'oubliez pas de le reparamétrer

ADSL 512k chez Wanadoo
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

thicheval a écrit:

Sinon j'ai enfin réussi à installer mon modem en routeur sur mon switch avec une IP fixe sur ma carte réseau en plage 192.168.1.x donc c'est la fête !...

Je te l'avais dit ..... Wink
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

thicheval a écrit:

Le support speedtouch m'a rappelé, on a reparlé du Dynamique DNS en concluant qu'il faut propablement utiliser une option payante chez no-ip pour pouvoir utiliser l'option du routeur... ...

Shocked Surprenant, j'ai fais une déclaration gratuite d'un hôte il y a un mois afin de réaliser du contrôle à distance..... cette option était gratuite...(également pour un "hostname.serveftp.com").

Cordialement.
thicheval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 - 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? J'ai eu beau faire dans tous les sens, mon routeur me dit systématiquement : check connexion, login & password... le login et password sont bons, et pour le host j'ai essayé avec ftp://hostname.myftp.org, avec hostname.myftp.org et myftp.org mais rien n'y fait. Une seule fois il m'a dis "ok" mais j'ai jamais pu joindre le ftp ... Seuelement l'ip Sad

Ca m'étonne un peu aussi, vu qu'avec un petit soft de leur cru ça fait pareil, ça ne devrait pas les déranger que des routeurs en fassent autant...

C'est aussi pour ça que j'ai embêté tout le monde avec mes histoires de DNS servers...
T'es-tu enregistré chez no-ip, DynDNS ou un autre Romulusc ?

ADSL 512k chez Wanadoo
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 - 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 6 mois j'ai aussi déclaré un host_name sur no-ip.com pour realiser un serveur FTP.
J'avais déclaré mon "host_name" dans les paramètres DNS Dynamique du routeur (qui n'est pas un ST510v5 mais un Bewan pour l'ADSL classique).
Et j'avais paramètré la NAPT du routeur pour rediriger les ports 20 et 21 sur l'adresse IP de la machine serveur.

Cordialement
thicheval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 - 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors depuis le ST j'ai autorisé un server FTP, autorisation préconfigurée uniquement pour le port 21. J'ai donc créé une autorisation supplémentaire sur le port 20.

Ensuite je reparamètre mon Dyn DNS comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et oh ! miracle... ça marche !!! Laughing Là je comprends pas bien, est-ce le port 20 qui faisait que le routeur communiquait mal avec no-ip ??? Ca m'étonnerait ce sont deux choses indépendantes... En tout cas ça fonctionne désormais alors je suis totalement content lol

Encore merci à toi.

Note : pour paramétrer le Dyn DNS, utiliser pour Hostname : my_host.serverftp.com et non ftp://my_host.serverftp.com

ADSL 512k chez Wanadoo
romulusc
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 - 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour créer un serveur FTP on peut procéder comme ceci :
Dans le routeur, il faut "NATer" : 2 ports en TCP (le port 20 pour les données et le port 21 pour les commandes...).

Cordialement.
thicheval
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Very Happy
ADSL 512k chez Wanadoo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: