Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Mise en place de la parabole
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
idelz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 11:35    Sujet du message: Mise en place de la parabole Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai juste souhaité savoir si certains ont orientés leur parabole seul ou alors si tout le monde est passé par un installateur "agrée" et quel en est le coût ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raouldecaen
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

j'ai installer moi meme la parabole. il suffit d'avoir un petit sat finfer 15 euro chez conrad pour un pointage efficage de la parabole.

Le sat finder se place entre LNB RX et le modem quand tu es pile poil sur le satellite l'aiguille va dévier au maximun donc tu es réglé sur le satellite hotbird

Amicalement
idelz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info Very Happy
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Smile

J'étais persuadé qu'il fallait passer par un installateur.

Par contre, je souhaite rappeler que, dans les CGV, il est écrit : "Sat2Way décline toute responsabilité de coupures de service liées à une installation non conformes."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raouldecaen
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 - 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme de déreglement d'antenne peut meme survenir avec un installateur. il suffit d'avoir un fort coup de vent qui va dérégler la parabole.

Avec le sat finder si tu suit la notice de l'installation et le réglage voir doc du satfinder sur conrad tu es sur d'etre pile poil sur le satellite.

amicalement
grizzz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste qqes questions concernant le pointage, je suis avec l'installateur, la impossible d'avoir les bonne lumieres sur le modem, nous venons de tester avec une autre parabole, signal 100%, on s'ajuste exactement comme la 2eme parabole avec celle de sat2way, impossible de dépasser les 35%... c'est a ny rien comprendre.
j'ai meme tenté avec mon digisatpro, impossible, la on pige rien.
on va re essayer cet aprem, mais c un peu bizar.

si vous avez des idées (ici normalement 38° d'elevation et 13° est)

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ..

Il suffit de contacter le service technique de Sat2way !!! rien de plus simple ensuite.

Très cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jd.clie
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 13:34    Sujet du message: Cables Répondre en citant

Bonjour,

Quel reference de cables avez-vous choisis pour votre installation ?

(je parle du cable entre l'antenne et le modem)

Merci
Jerome
grizzz
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai du coaxial twin 75 ohm.
physique 24 DB.

cordialement

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eyenet
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pourquoi Viveole et Nordnet prétendent que l'on peut installer son pack tout seul avec un simple sat finder alors que Com2Sat préconise l'installation par un professionnel ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Matthieu
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'avais réussi à pointer ma parabole, le modem répondait bien

Mais quand j'ai fait venir un installateur pour faire un ajustage, il a gagné 3 à 4 db ce qui est beaucoup surtout par situation difficile pluie, neige, ...

J'ai eu l'occasion d'installer un Sat mono envoi RTC retour Satellite, il y avait effectivement une aide au pointage très pratique

Cordialement

Jacques

Config :
Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
serveur d'impression Netgear PS121v2 + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 1 PC Wifi
Barakuda59
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je dois installer la mienne demain en principe, à part le pointage avec le satfinder y a t'il un soft de controle de pointage ( style canalSat ) fourni avec le modem ?
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Non il n'y a rien comme aide si ce n'est les voyants du modem

Le principe de réglage est d'alimenter la tête par l'intermédiaire du modem en TX et de voir ce qui est reçu en RX vers 1,5 GHz je crois me rappeler, cette donnée est transmise par Com2Sat à l'installateur.

Je ne sais pas si le satFinder peut fonctionner

Pour moi, avant l'antenniste et son analyseur de spectre, j'ai fait venir un gars qui installe des antennes, il "n'avait qu'un détecteur" et il n'a rien vu

Cordialement

Jacques

Config :
Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
serveur d'impression Netgear PS121v2 + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 1 PC Wifi
Barakuda59
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca promet d'être chaud, mais bon j'ai l'habitude Wink
raouldecaen
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Promis avant dimanche je vais mettre un topic pour l'installation avec un satFINDER.

il faut que la tête soit alimentée par le TX du modem.

Il ne faut pas brancher le RX du modem.

il faut brancher le satfinder sur le RX de la tête et il faut alimenter le satfinder par une source externe.

Le topic arrive bientôt, si je peux me libérer pour le travail, la c'est juste le temps des examens.

Autrement je suis sur la région de caen bayeux flers, j'ai un analyseur de champ. je peux venir vous aider.

Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: