| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyclope31 Novice

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 - 14:35 Sujet du message: Achat sat-finder |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'attends mon kit Sat2way qui devrait arriver d'un jour à l'autre. J'anticipe donc un peu sur l'étape de l'installation...
En lisant le tuto de Raouldecaen (merci beacoup au passage), je constate que la première étape sera pour moi d'acheter un sat-finder. Alors voila ma question, chez Conrad on trouve 2 options :
1
ou alors
2
Le premier indique ceci via 2 petits LED :
a) Affichage de 22kHz
Affichage du signal de commutation
de 22kHz
b) Affichage H/V
Affichage du niveau de polarisation
L'autre est un kit comprenant l'alim (15V) mais sans les indications mentionnées précédemment (tiens bizarre, le tuto parle de 12V...)
Lequel me conseillez vous et pourquoi? (désolé pour ces questions de néophyte )
Cyclope31 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 - 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cyclope31, et Bienvenue
En lisant ton pseudo, je comprends que tu aies du mal à y voir clair ...
En fait les deux modèles sont identiques: il te suffit de comparer leurs documentations.pdf pour constater que les descriptifs se recoupent.
(Selon les sites, il arrive qu'une gamme de produit soit affectée du même descriptif, ce qui n'apporte rien, soit de descriptifs incomplets qui peuvent faire croire à des différences alors qu'il n'en est rien!)
La différence réside dans les accessoires: pour un prix double tu auras en plus un porte-piles (de quoi te faire une alimentation à piles -non fournies-), une boussole (vu sa précision et la nécessité de tenir compte de la déclinaison, il te sera plus simple d'utiliser le soleil pour te guider), et des câbles pour raccorder le satfinder au LNB (que tu peux te confectionner).
En fait le choix dépend davantage de ton porte-monnaie pour l'utilisation que tu en auras. Car l'alimentation te sera fournie par le démodulateur.
Si tu veux te préparer (outre le satfinder), je te suggère de suivre les quelques liens de ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13027.html, sans oublier que ton satellite est à 13° Est pour tes calculs. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
cyclope31 Novice

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 - 18:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide Prououou (j'espère que j'ai le bon nombre de ou )
En fait, pour ce qui est du prix, on peut trouver le kit complet à 16€ ici:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=27&ref=KIT-SATFINDER&code_lg=lg_fr&pag=1&num=71
En revanche il y a une chose que je ne comprends pas quand tu dis:
| Citation: | | Car l'alimentation te sera fournie par le démodulateur. |
Le tuto de Raouldecaen dit justement de ne pas connecter le Rx du modem mais de connecter le satfinder qui lui-même est alimenté par son alim 12V (Alim, qui j'imagine peut-être remplacée avantageusement par le boitier à piles 15V du kit, non?)
Cyclope31 |
|
|
 |
stephizz Apprenti

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 - 20:06 Sujet du message: javascript:emoticon(':D') |
|
|
Salut à tous ,
Moi aussi je dois recevoir mon colis demain !!!
J'ai appelé ce soir une commerciale qui m'a dit mon colis etait partit lundi.
J'espere que je ne vais trop en baver pour l'installation
Bon deja le soleil devrait briller ce week-end !!
en tout cas je compte sur vous pour un coup de main au cas ou
Merci d'avance |
|
|
 |
cvg89 Apprenti

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Contrairement à ce qui a été dit sur ce forum, il n’est pas nécessaire de prévoir une alimentation extérieure pour le SatFinder, car le modem Tooway fourni par Com2Sat donne une tension de 18 volts sur sa fiche Rx. Il est toutefois nécessaire de bien connecter le câble Tx, car c’est lui qui alimente la tête d’émission/réception.
Les leds sur le model que tu montres sur la photo ne sont utiles que pour une antenne destinée à la TV. En effet, il n’y a pas de signale 22 khz sur le modem Tooway et la polarisation est unique. Bien entendu, ces leds ne gênent en rien le pointage de la parabole Tooway. La tension qui alimente les LBN TV varie entre 14 et 18 volts environ. Ici, cette tension est indifférente, car elle ne contrôle rien. Une tension de 12 à 18 volts convient parfaitement pour alimenter le SatFinder. Elle n’est pas utilisée par la tête émission/réception.
En conclusion, je recommande le model simple, sans alimentation, qui est moins onéreux que celui avec alimentation comprise. Il te faut, ainsi que le dit Prououou, confectionner un câble d’environ 1m (coax avec deux fiches F) .
Le point faible de la parabole Tooway est sa tige de réglage d’élévation en plasique. Le tuto de Raouldecaen (je crois) suggère, à juste titre, de remplacer cette tige par une tige en métal, ce que j’ai fait. Après cette modif, l’ajustement de l’élévation se fait au 20ème de degré près.
On trouve des SatFinder sur Ebay beaucoup moins cher que chez Conrad.
Personnellement, j’ai trouvé mon SatFinder ici (livré avec un câble de 50 cm) :
http://search.stores.ebay.co.uk/Innovico_satfinder_W0QQfciZQ2d1QQfclZ4QQfsnZInnovicoQQfsooZ1QQfsopZ1QQsaselZ129835939QQsofpZ0
Le prix était de : £1.21 (oui prix neuf !) plus £4.99 de port soit un total de : £6.20 (à toi de calculer le prix en euros à partir des livres sterling !)
Dernière édition par cvg89 le Ven 26 Sep 2008 - 09:30; édité 1 fois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008 - 22:00 Sujet du message: |
|
|
| cyclope31 a écrit: | | En fait, pour ce qui est du prix, on peut trouver le kit complet à 16€ ici: | Je ne saurais te dire quelles sont les différences avec le modèle Conrad (dont j'ai pu voir le schéma interne)
| cyclope31 a écrit: | En revanche il y a une chose que je ne comprends pas quand tu dis:
| Citation: | | Car l'alimentation te sera fournie par le démodulateur. |
| parce que classiquement cet outil s'intercale sur la ligne Rx du LNB (qui est la seule en TV), et que le démodulateur (modem ici) envoie la tension d'alimentation par le conducteur central du câble, alors qu'il reçoit en retour les signaux captés !
| Citation: | | Le tuto de Raouldecaen dit justement de ne pas connecter le Rx du modem mais de connecter le satfinder qui lui-même est alimenté par son alim 12V | N'ayant pas approché le matériel, je ne puis me prononcer
| Citation: | | (Alim, qui j'imagine peut-être remplacée avantageusement par le boitier à piles 15V du kit, non?) | tout à fait. Il te restera à savoir que faire de tes piles une fois le pointage effectué  _________________
|
|
 |
cyclope31 Novice

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 10:15 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Prououou et cvg89,
C'est maintenant limpide.
Mon colis 2way est arrivé en poste hier. J'ai été pris de court sur ce coup là. Je vais donc tâcher de trouver un satfinder dans une boutique du coin. Surement + cher mais je n'aurai pas la patience d'attendre le WE prochain pour faire mon install. J'en peux plus de ce bas débit...
Je ne manquerai pas de poster en cas de galère (plus que probable en fait).
Donc merci encore pour votre soutien. |
|
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ne pas oublier dans vos achat de prendre un câble secteur pour y brancher votre modem !!! identique à celui ci :
http://www.connectic.fr/images_articles/320110.jpg
En effet, le câble livré n'est pas le bon !! il est prévu pour la Suisse et non pour la France.
Le bon coté est que ce câble se trouve très facilement.
Sat2way vous informera de la compensation prévue.
très cordialement, _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Sat2way a écrit: | | Le bon coté est que ce câble se trouve très facilement. | Tu peux même prendre celui de ton ordinateur fixe .... si tu as un portable pour te connecter  _________________
|
|
 |
cyclope31 Novice

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 14:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuyau (ou plutôt le cable )
En effet c'est le cable d'alim le plus courant (et hop encore un jeu de mot), ça ne devrait donc pas être dur à trouver dans la maison. |
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avais oublier de dire.
si vous faites comme dit.
| Citation: | | cvg89 : Contrairement à ce qui a été dit sur ce forum, il n’est pas nécessaire de prévoir une alimentation extérieure pour le SatFinder, car le modem Tooway fourni par Com2Sat donne une tension de 18 volts sur sa fiche Rx. Il est toutefois nécessaire de bien connecter le câble Tx, car c’est lui qui alimente la tête d’émission/réception. |
si vous faites ceci, Vous risquer de vous faire nocker votre connexion.
Et la adieu internet.
car en branchant le cable RX, le satfinder va fonctionner corectement, l'alimentation sera faites par le modem viasat. Et la dès que vous etes en position, le modem va commencer à discuter avec le satellite, vous n'avez pas encore fini votre réglage, le centre skylogic, pourra couper votre connexion car elle n'est pas bien réglée avec précision.
De plus il faut être à 60 cm de la parabole dès quelle est en fonctionnement. Attention au radiation.
De plus vous etes encore à coté car vous n'avez pas encore fini votre réglage.
C'est donc pour cela que dans tout les forums on dit de ne pas brancher le RX, tant que le réglage n'est pas fini.
Attention à ce que vous faites.
Pour ma part je vous conseille toujours une source externe avec le satFinder.
Bonne installation à tous |
|
|
 |
cvg89 Apprenti

|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 - 22:04 Sujet du message: |
|
|
@raouldecaen
Peut-être as-tu raison. Moi je n’ai eu aucun problème lors du pointage de ma parabole.
Par contre, tu as parfaitement raison en ce qui concerne le danger qu’il y a à se trouver devant la parabole (coté tête émission/réception. Derrière la parabole, il n’y a pas de danger ; c’est bien ce qui se passe lorsque l’on refait le pointage.). En effet 2 watts, ce n’est pas grand chose, mais vu la concentration du faisceau c’est dangereux à courte distance (le faisceau est bien prévu pour atteindre le satellite à 36 000 km ). Dans le même ordre d’idée, l’installation de la parabole à même le sol peut être dangereuse, si l’on peut passer devant, surtout pour les enfants dont la tête peut se trouver dans la trajectoire du faisceau.  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| cvg89 a écrit: | @raouldecaen
Peut-être as-tu raison. Moi je n’ai eu aucun problème lors du pointage de ma parabole.  | Dans le doute, il suffit de confectionner une petite bobine en fil de cuivre émaillé (une quinzaine de spires enroulées sur un cylindre isolant de 4 à 5 mm de diamètre) à intercaler à l'entrée du satfinder sur le câble venant du modem.
Il est tout aussi bien possible, au lieu de brancher le câble sur l'entrée Rx du modem, de le brancher sur une alimentation disponible capable de fournir 13 à 18V sous 100mA (le + sur le fil central du coaxial). L'autre bout du câble sera alors branché directement sur le Satfinder.
Ainsi l'alimentation sera à proximité du modem (même si l'on a pris la batterie de la voiture -attention aux court-circuits dans ce cas-),
et du côté de la parabole l'on aura juste le satfinder. _________________
|
|
 |
cvg89 Apprenti

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui en possède, un décodeur CanalSat ou Canal + fera parfaitement l'affaire.  |
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Dim 28 Sep 2008 - 08:51 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à CVG 89
| Citation: | | l’installation de la parabole à même le sol peut être dangereuse, si l’on peut passer devant, surtout pour les enfants dont la tête peut se trouver dans la trajectoire du faisceau. |
Par principe toute les paraboles sont en hauteur. c'est comme le chat dans le micro-onde. Cela tient du bon sens.
Ok pour l'alimentation du décodeur canal+, mais je n'ai pas fait les essais. y t il du monde qui a essayé.
Sur mon site je vais modifier des informations pour l'installation par satfinder.
Si vous avez des idées ou des pistes de réflexion je suis preneur. |
|
|
 |
|