| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raouldecaen Membre Actif

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 - 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Barakuda59 a écrit: | Merci, j'attend ça avec impatience car pas moyen de régler cette foutue parabole | L'as-tu dégrossie sur le bon satellite?
Là haut il y a du monde: pour peu que tu n'aies pas les bons angles, tu rames dans le vide.
Aurais-tu vérifié avec les liens de ce message ou celui de mon message d'après? _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 09:00 Sujet du message: |
|
|
| Barakuda59 a écrit: | Merci, j'attend ça avec impatience car pas moyen de régler cette foutue parabole
Impossible d'activer mon compte car le gain en Up passe de 7 à 4 sans raison, j'ai bataillé toute l'aprés midi et la je capitule
Je vais essayer de trouver un mesureur de champs..., c'est pas gagné  |
Bonjour,
maintenant c'est bon .. il faut affiner mais vous êtes connecté depuis ce matin avec moi par téléphone.
Très cordialement,
Stéphane _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
Barakuda59 Habitué

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 129 Localisation: Pays-Basque
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 09:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon premier post via le sat
Merci pour l'activation, j'ai pris contact avec un installateur du coin qui viendra cet aprés-midi, on va essayer d'afiner le réglage
75 € le forfait, c'est pas donné mais y'a pire...  |
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai dit je l'ai fait. Avec un peu de retard, mais c'est fait.
Vous pouvez venir voir mon site pour l'installation de la parabole avec le SatFinder
Adresse du site : http://raouldecaen.ifrance.com rubrique installation avec SatFinder.
Si vous voulez apporter des modifications je suis preneur, j'attends vos réactions et vos réponses.
Dans l'attente bonne installation et bonne chance
Raouldecaen
(PS : Le numéro et le fax et l'adresse email étant pour le site ) |
|
|
 |
Barakuda59 Habitué

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 - 07:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuto
C'est exactement ce que j'avais fais, mais sur les conseils de la Hotline j'ai préféré faire un afinage avec un détecteur de champ et la le réglage est au max.
Au passage merci au conseiller Sat2way qui a trouvé d'où provenait le problème d'émission et qui a réglé l'affaire, il se reconnaitra sans doute, si il nous lit
En attendant le bulletin d'infos de Jeudi, bonne journée à tous  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Barakuda59 a écrit: | ... avec quoi alimenter le satfinder ?
Batterie ou autre.... et quel voltage  | Selon le schéma mis à disposition par Conrad avec le satfinder, et dont extrait ci-dessous:
extrait du schéma théorique:
Le satfinder est conçu pour accepter entre 13 et 18 volts sur son connecteur "TO RECEIVER", avec le positif au centre.
Donc une alimentation 12 à 15 volts continu conviendra
Par ailleurs le schéma montre que cette tension se retrouve sur le câble allant vers la tête,
donc il conviendra de tenir compte de la tension maximale admissible par la tête (j'ai dans l'idée qu'elle est plus précieuse que le satfinder )
Dans le doute, mesurer la tension en sortie Rx du modem, en prenant garde à ne pas provoquer de court-circuit
Une alimentation à piles conviendra parfaitement, ou encore un adaptateur sur secteur.
Prévoir un fusible si l'on veut utiliser un accumulateur automobile (ou une prise sur l'allume cigare )  _________________
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 18:29 Sujet du message: |
|
|
La tension sur le Rx est de 18 V, je l'ai testé avec un voltmètre.
La consommation de la tête par le Rx est nulle.
Prounou, je suis d'accord avec toi il faut prendre toutes les précautions.
C'est pourquoi je dis de faire très ATTENTION , même sur mon site je le dis aussi. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
| raouldecaen a écrit: | | Je l'ai dit je l'ai fait. | Merci pour ce tuto.
"Voir" ce qu'il y a à faire permet de mieux apprécier si l'on se sent en mesure de le faire ou pas (question d'outillage et de faculté propres) nombre de satellinautes ont vieilli prématurément à force d'attendre le "haut-débit" (et même si pour certains ce n'est pas le top, c'est déjà mieux que le 56K en solde )
| raouldecaen a écrit: | | ... Avec un peu de retard, mais c'est fait. | Dommage que le site manque d'ergonomie,
et que, avec l'obligation de jouer avec les 3 ascenseurs, ce tuto perde beaucoup de son intérêt (malgré l'intérêt des informations qu'il contient).
Il y a peut-être ton manque d'expérience (il y a un début à toute chose et l'on s'améliore avec la pratique)
Mais il y a surtout le problème de ton hébergeur qui, bien qu'il soit gratuit, se réserve le tiers de l'espace utile pour sa pub (sur un écran 800x600 )
Tu aurais intérêt à t'en chercher un autre
Voici l'aspect de ta page sur un écran 800x600 (réduit ici à l'échelle 2/3):
rendu sur un écran 800x600:
Même si ces écrans deviennent rares, il est judicieux que la partie utile d'un sujet puisse s'y afficher en largeur,
même s'il y aura à actionner l'ascenseur vertical pour faire défiler tout le contenu.
Si tu souhaites vérifier en taille réelle, tu fais un copier coller du code suivant dans ton bloc-notes (ou la page source de ton éditeur HTML)
puis tu l'enregistres avec une extension .htm et tu double-cliques sur ce fichier | Code: | <html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>Test format écran</title>
<script type="text/javascript">
<!--
function popup(url,L,H){
X="width="+L+",height="+H+",menubar=1,toolbar=1,top=0,left=0,scrollbars=1,location=1";
hW=window.open(url,"raoul",X);
hW.focus();}
//-->
</script>
</head>
<body
onload='popup("http://raouldecaen.ifrance.com/","794","457");'>
<br>
</body></html> | Tu modifieras les valeurs 794 et 457 (largeur et hauteur) en fonction de la taille de la fenêtre dont tu veux vérifier l'aspect (les valeurs actuelles donnent une fenêtre Firefox2.x de 800x600)
Je te suggère de comparer avec une autre présentation que tu aurais pu adopter pour ton tuto:
- soit en reportant cette adresse http://rrgm.free.fr/adsl/demos/raouldecaen/ dans la barre d'adresse de la fenêtre créée par la manip ci-dessus,
- soit en cliquant dessus et utiliser une fenêtre normale de ton navigateur.
Si tu ne pouvais accéder à cette adresse, tu me fais signe et je t'en donnerais une autre
On peut aussi y aller directement [ici] ... (il y a moins d'ascenseurs à prendre )
| raouldecaen a écrit: | | Si vous voulez apporter des modifications je suis preneur, j'attends vos réactions et vos réponses. | Ton calcul de l'azimut et de la polarisation ne sont pas évidents:
- ton satellite serait-il au-dessus du pôle nord, car il me semble que c'est l'origine de l'évaluation de l'azimut (0° = Nord géographique)
De plus tu ne précises pas comment tu dégrossis cet azimut:
- à la boussole,
- ou avec la position du soleil à l'heure ad-hoc (calculée grâce au programme en fin du message) ? _________________
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais effectuer les changements.
c'est ma faute, j'ai travaillé sur un écran 1680 x 1050, j'aurais du faire le tout pour un 800 x 600.
Aurais tu un autre hébergeur gratuit.
Pour l'azimuth
0° c'est le nord
90° c'est l'est
180° c'est le sud
270° c'est l'ouest.
pour le dégrossissement c'est à la boussole.
la position du satellite est donnée par rapport au méridien de référence, mais il faut tenir compte de la correction par rapport au lieu géographique. |
|
|
 |
Barakuda59 Habitué

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 13:56 Sujet du message: |
|
|
| raouldecaen a écrit: | | Merci, je vais effectuer les changements. | Si tu souhaites repartir avec ma démo: pas de souci (les styles sont intégrés à la feuille)
| Citation: | | c'est ma faute, j'ai travaillé sur un écran 1680 x 1050, j'aurais du faire le tout pour un 800 x 600. | Je trouve que le plein écran est bien pour l'édition graphique (selon le fichier traité).
Mais habituellement ma fenêtre de travail n'occupe pas tout l'écran, ce qui me permet d'avoir les icônes du bureau situées autour à portée de clic (ou d'un glisser-déposer).
| Citation: | | Aurais-tu un autre hébergeur gratuit. | il y a aussi Free (avec un espace de 10Go!) ... associé à un accès gratuit, mais certains Sat2waynautes ne peuvent pas accéder à ses pages persos
PS: merci à Barakuda pour ses liens
Il reste à faire le bon choix .... (car au premier abord il n'y a que l'embarras .... du choix ) _________________
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
|
|
 |
Barakuda59 Habitué

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 07:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que ça donne chez moi ( l'ascenseur me parait un peu petit !!! )
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 - 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Barakuda,
| Barakuda59 a écrit: | Voilà ce que ça donne chez moi ( l'ascenseur me parait un peu petit !!! ) |
Dans ce cas là, prends plutôt l'escalier, par cette porte pour y accéder
 |
|
|
 |
|