Jeu concours Game of SVOD 728*90

mise à jour de la consommation dans l'espace abonnés

jfchevalier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:28 Sujet du message: mise à jour de la consommation dans l'espace abonnés Répondre en citant

Je sui J F Chevalier
SATwAY HOME

Maintenant que j'ai réglé mon problème de décrochage (voir forum VOIP PANNE), j'ai un problème avec la mise à jour "consommation" dans mon espace abonnés.

La quantité de données transmises est correcte,

Mais les valeurs de rapport signal/bruit up and down ne sont pas mises à jour.

Quelqu'un connaît-il la manip à faire ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capitain72
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le relevé de la puissance sur le site de Sat2way ne se met pas à jour mais c'est la même chose pour tout le monde...

Cependant vous pouvez aller sur le checkportal de Skylogic
http://checkportal.skylogicnet.com/
ou sur votre modem vous pouvez avoir la puissance en réception en direct.http://192.168.100.1/

Sur le checkportal, il existe un lien vers le bas pour effectuer un test de qualité de connexion fiable pour une connexion satellite "Tooway".

Sat2way - Abo Twenty20 avec 20/6Mbps (20Go) - Spot 16 (bleu)
PC Windows Vista / Smartphone+Tablette Androïd + Routeur Wi-Fi NETGEAR WNR2200 + Tel IP Siemens C610 avec OVH
Haut de page
jfchevalier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 23:40 Sujet du message: Répondre en citant

capitain72 a écrit:
Bonjour,

Le relevé de la puissance sur le site de Sat2way ne se met pas à jour mais c'est la même chose pour tout le monde...

Cependant vous pouvez aller sur le checkportal de Skylogic
http://checkportal.skylogicnet.com/
ou sur votre modem vous pouvez avoir la puissance en réception en direct.http://192.168.100.1/

Sur le checkportal, il existe un lien vers le bas pour effectuer un test de qualité de connexion fiable pour une connexion satellite "Tooway".

merci, vos interventions sont toujours intéressantes !
mon problème est d'avoir une mise à jour exacte en n'étant pas sur le site.

Checkportal et 192.168.100.1 ne marchent que sur place.

vous dites "Le relevé de la puissance sur le site de Sat2way ne se met pas à jour mais c'est la même chose pour tout le monde", et pourtant l'assistance téléphonique de Sat2Way m'affirme qu'ils mettent sur l'espace abonnés les valeurs que leur transmet KASAT chaque jour
????

J'ai posté sur un autre topic une demande à sat2way d'examiner mon topic
Haut de page
capitain72

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 09:34 Sujet du message: Répondre en citant

jfchevalier a écrit:

Ok mais dans quel objectif si c'est pas indiscret ?
jfchevalier a écrit:
vous dites "Le relevé de la puissance sur le site de Sat2way ne se met pas à jour mais c'est la même chose pour tout le monde", et pourtant l'assistance téléphonique de Sat2Way m'affirme qu'ils mettent sur l'espace abonnés les valeurs que leur transmet KASAT chaque jour ????

Je vous indique juste des faits puisque moi-aussi ces valeurs ne se mettent à jour que très rarement contrairement au Checkportal.
Attention, Sat2way vous a peut-être dit ça par rapport à la FAP et la consommation qui se met elle à jour régulièrement.
Sinon, nous avons un "problème" tous les deux...
D'autres constatent-ils la même chose ?

jfchevalier a écrit:

Et j'y ai répondu...

PC Windows Vista / Smartphone+Tablette Androïd + Routeur Wi-Fi NETGEAR WNR2200 + Tel IP Siemens C610 avec OVH
Haut de page
jfchevalier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:10 Sujet du message: Répondre en citant

capitain72 a écrit:
jfchevalier a écrit:

Ok mais dans quel objectif si c'est pas indiscret ?
jfchevalier a écrit:
vous dites "Le relevé de la puissance sur le site de Sat2way ne se met pas à jour mais c'est la même chose pour tout le monde", et pourtant l'assistance téléphonique de Sat2Way m'affirme qu'ils mettent sur l'espace abonnés les valeurs que leur transmet KASAT chaque jour ????

Je vous indique juste des faits puisque moi-aussi ces valeurs ne se mettent à jour que très rarement contrairement au Checkportal.
Sinon, nous avons un "problème" tous les deux...
D'autres constatent-ils la même chose ?

jfchevalier a écrit:

Et j'y ai répondu...

1- Merci de votre réponse : nous avons exactement le même problème
2- "Attention, Sat2way vous a peut-être dit ça par rapport à la FAP et la consommation qui se met elle à jour régulièrement. "
Non, quand je discute avec Sat2Way, mon interlocuteur comprend bien qu'il s'agit de la mise à jour des rapports signal/bruit.
3- J'espère que SatWay répondra sur ce forum, de façon plus précise que les interlocuteurs de l'assistance, qui ne me semblent pas assez aiguisés.
Haut de page
capitain72

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 18:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jfchevalier,

1) Sat2way n'intervient plus sur ce forum : ils ne vous répondront pas.
2) Merci de répondre aux questions posées Wink : pourquoi voulez-vous connaître votre puissance de signal à distance ? Si votre antenne est bien fixée, votre signal ne bouge qu'en fonction du temps et vous ne pourrez rien y faire... Un coup d’œil de temps en temps juste pour voir si l'installation n'a pas bougé et c'est tout...

Haut de page
jfchevalier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:09 Sujet du message: Répondre en citant

capitain72 a écrit:
Bonjour jfchevalier,

1) Sat2way n'intervient plus sur ce forum : ils ne vous répondront pas.
2) Merci de répondre aux questions posées Wink : pourquoi voulez-vous connaître votre puissance de signal à distance ? Si votre antenne est bien fixée, votre signal ne bouge qu'en fonction du temps et vous ne pourrez rien y faire... Un coup d’œil de temps en temps juste pour voir si l'installation n'a pas bougé et c'est tout...

1) merci pour cette information
2) J'ai installé internet par satellite pour mes enfants qui ont besoin du téléphone quand ils vont sur place. C'est pourquoi je veux savoir à l'avance si çà marche.
A votre avis, l'indication "connexion activée" qui figure dans mon espace abonnés est-elle crédible ?
Haut de page
capitain72

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 09:45 Sujet du message: Répondre en citant

jfchevalier a écrit:

2) J'ai installé internet par satellite pour mes enfants qui ont besoin du téléphone quand ils vont sur place. C'est pourquoi je veux savoir à l'avance si çà marche.
A votre avis, l'indication "connexion activée" qui figure dans mon espace abonnés est-elle crédible ?

Ah je comprends mieux...
L'indication "connexion activée" signifie en quelque sorte "abonnement activé" : il s'agit d'indiquer si la toute première connexion avec les identifiants mot de passe fournis par le FAI a été faite.
Cela n'indique aucunement que le matériel est fonctionnel...
Vous avez le téléphone via satellite ? Cela signifie qu'un simple coup de fil à ce numéro vous indique si la connexion est établie entre votre matériel et Ka-Sat...Wink Wink par contre vous n'aurez pas l'indication de qualité... Confused

Perso, je n'ai pas de solution à votre problème à moins que les informations situées dans l'espace abonné se mettent bien à jour...

Haut de page
jfchevalier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 11:35 Sujet du message: Répondre en citant

capitain72 a écrit:
jfchevalier a écrit:

Ah je comprends mieux...
L'indication "connexion activée" signifie en quelque sorte "abonnement activé" : il s'agit d'indiquer si la toute première connexion avec les identifiants mot de passe fournis par le FAI a été faite.
Vous avez le téléphone via satellite ? Cela signifie qu'un simple coup de fil à ce numéro vous indique si la connexion est établie entre votre matériel et Ka-Sat...Wink Wink par contre vous n'aurez pas l'indication de qualité... Confused

Perso, je n'ai pas de solution à votre problème à moins que les informations situées dans l'espace abonné se mettent bien à jour...

merci, c'est ce que je fais, en me contentantt de vérifier que le téléphone passe.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 15:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
capitain72 a écrit:
Une solution consiste à mettre en place une stratégie mettant en jeu une page perso compatible PHP:

- sur le site de la parabole, le (ou les) ordinateur(s) lance(nt) une routine qui relève les paramètres utiles du modem, et les envoie sur la page perso;

- les infos sont alors disponibles en ligne pour qui s'y intéresse.

Ce schéma s'impose lorsque l'adresse IP de la parabole n'est pas accessible de l'extérieur.

P. ex. une solution consisterait à installer QuotaSatellite sur l'ordinateur en service, puis à envoyer le fichier "QuotaSat" sur la page perso, d'où il peut être consulté en ligne, ou téléchargé pour être lu par un autre exemplaire de QuotaSat.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jfchevalier
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 - 23:33 Sujet du message: Répondre en citant

capitain72 a écrit:
jfchevalier a écrit:

Ah je comprends mieux...

Je vous ai répondu à l'époque que je suivais vos suggestions pour vérifier que ma ligne était active. Et maintenant les valeurs de rsb sont mises à jour chaque jour à 23h45 !

un deuxième problème : ma navigation internet est très lente.
j'ai vérifié attentivement le pointage de ma parabole (en appuyant latéralement et verticalement sur elle)
mes rsb montant et descendant sont faibles : 10 pour UP, 12 db pour Down.
Comme vous êtes dans les pays de loire, et moi près de la ferté saint-cyr, nous devrions avoir des valeurs comparables
Accepteriez-vous de me communiquer vos valeurs ?
Haut de page
gateau49

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 11:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il me semble que tu n'est pas sur le même spot que captain72 se qui fausserai les valeurs, tu doit être sur le spot 22 (voir photo )pour tes valeurs elle sont normal,actuellement les miennes se situe entre 12,9/13 en Forward SNR et 10,7 Return SNR sur checkportal et le temps est couvert.pour la lenteur de connexion plusieurs facteurs rentre en compte,connexion,modem,routeur,et surtout PC je t'invite à installer http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.htmlet faire du nettoyage dans ton OS et ta base de registre et peut être que là tu aura une net amélioration.

Windows 7,Routeur Netgear WGR614V9,
Haut de page
capitain72

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 11:24 Sujet du message: Répondre en citant

jfchevalier a écrit:

un deuxième problème : ma navigation internet est très lente.
j'ai vérifié attentivement le pointage de ma parabole (en appuyant latéralement et verticalement sur elle)
mes rsb montant et descendant sont faibles : 10 pour UP, 12 db pour Down.

Bonjour,

Vos valeurs sont correctes...
Moi ce matin (ciel couvert), j'ai 10.98 pour le UP et 12.1 pour le DOWN.
Je n'ai apriori pas de réponse de ce côté là pour vos lenteurs de navigation.

Essayez de faire un test ici : test Skylogic

Si le résultat n'est pas bon, faites les manip suivantes :

- débrancher votre modem pendant 5 minutes puis rebranchez-le
- une fois reconnecté (attendre 1 min après que le modem soit les 4 LED allumées), testez la navigation et/test de connexion
- si toujours pas mieux, dans votre navigateur internet, lancez une nouvelle install du modem et connexion via l'adresse suivante : http://192.168.100.1/install/
- attendre que la connexion soit activée puis testez la navigation et/test de connexion

Vous pouvez aussi relancer votre router (wi-fi ou pas), on ne sais jamais.

Après, il faut voir si pas bébêtes avec malwarebytes par exemple, et votre anti-virus au cas où.

Un conseil, désactivez vos mises à jour automatique Windows...

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> Sat2Way

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com