Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Mirandol Bourgnounac (81190) RE-ADSL ou ADSL ? :x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Tarn (81)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DragonDesignity
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 22:29    Sujet du message: Mirandol Bourgnounac (81190) RE-ADSL ou ADSL ? :x Répondre en citant

Bonjour,

Donc j'habite à Mirandol et le raccordement du DSLAM est prévu pour le 16 juin comme pas mal de commune.

Mais je me posai la question, est-ce que tout ces nouveaux accès prévus seront uniquement pour des offres RE-ADSL (max 512 Kbps d'après ce que j'ai compris) ou il y aura aussi des DSLAM qui supporteront les offres ADSL normale ?

Ca dépend uniquement de l'affaiblissement du signal si j'ai bien compris ?
(Dans mon cas après un test sur Ariase ça tourne autour de 22 | 23 Db, ce qui me parait bien raisonnable pour la vieille ligne de mon coin).

Je suis à environ 1800m (longueur du câble) du futur central DSLAM, une longueur raisonnable aussi je pense ?

Merci d'éclairer mes quelques questions si vous le pouvez. : ))

Dernière édition par DragonDesignity le Mer 08 Juin 2005 - 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un affaiblissement inférieur à 25 dB, tu pourras avoir au moins du 2048K et peut-être du 7 Mégas dès que ta ligne sera éligible à l'ADSL. Reste à voir si ça va être le cas, pour ça il faut que le test Ariase t'indique une date prévisionnelle de raccordement (à ne pas confondre avec la date prévisionnelle pour le RE-ADSL, qui ne te concerne pas).

As-tu déjà une idée de ce qui t'intéresse comme forfait ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonDesignity
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2048 de Wanadoo me suffira largement (après 5 ans de 56k ça suffira pour le début Mad ^^ ).

En fait pour le raccordement, c'est plus que confirmé qu'il sera fait le 16/17 juin (environ) car France Télécom a déjà contacté les entreprises du coin pour savoir si il serait intéressait par une offre adsl.. et de plus j'ai remarqué que France Télécom bossait pas mal à la Poste de mon village (qui accueillera le DSLAM pour la commune).

Donc à mon avis le raccordement n'est plus très loin Very Happy

Je viendrai vous tenir au courant de l'évolution qu'il y aura sur ma commune sur ce post dès la fin de semaine prochaine Smile
DragonDesignity
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, avec un jour d'avance le site wanadoo m'annonce que ma ligne téléphonique est éligible ADSL.

J'ai finalement opté pour l'offre 1024K pour l'instant.

J'avais téléphoné au service commercial de wanadoo qui m'avait dit qu'il faudrait une semaine pour le changement 56k -> Adsl.

Sur le site il parle de 5 jours. (donc ça devait être 5 jours ouvrés qu'elle voulait dire la madame Smile )

Voilà, donc si tout se passe bien je repasse dans 5 jours (ouvrés), donc Mardi/Mercredi prochain environ je pense pour vous tenir au courant Smile
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

DragonDesignity a écrit:
J'ai finalement opté pour l'offre 1024K pour l'instant.

J'avais téléphoné au service commercial de wanadoo qui m'avait dit qu'il faudrait une semaine pour le changement 56k -> Adsl.
Je t'en veux pas, mais dommage que tu n'aies pas fait la migration 56K->ADSL chez nous... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DragonDesignity
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça change quoi ? Confused

Wanadoo propose le changement d'abonnement directement depuis leur site en testant la ligne auparavant donc ça revient au même ?

(Soit dit en passant en testant ma ligne sur Ariase ma ligne n'est pas eligible alors que sur wanadoo le test a enfin marché .. donc je sais pas trop pourquoi ça passe pas par Ariase Confused )

Vala Smile
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

DragonDesignity a écrit:
Ben ça change quoi ? Confused
Wanadoo nous verse un petit quelque chose. Récompensant tous nos efforts (site + conseil gratuit par téléphone). Pour toi c'est pareil avec le suivi en plus et un coup de main de notre part si Wanadoo se rate sur ton dossier (mise en service mauvais forfait, erreur de facturation...)

DragonDesignity a écrit:
Soit dit en passant en testant ma ligne sur Ariase ma ligne n'est pas eligible alors que sur wanadoo le test a enfin marché .. donc je sais pas trop pourquoi ça passe pas par Ariase Confused
Ca m'étonne tout ça. Tu peux refaire le test chez nous, il y a eu des problèmes dessus aujourd'hui c'est peut-être ça l'explication ? Si ça te donne toujours inéligible, envoie-moi le numéro de la ligne par mp.
DragonDesignity
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne passe toujours pas sur Ariase, mais bon comme le raccordement est prévu aujourd'hui (jeudi 16) normalement, peut être que seul wanadoo est en mesure de dire que c'est éligible (1 jour à l'avance). Je retesterai durant les jours qui arrivent pour voir si celà change et je reposterai les résultats ici Smile

En tout cas je vais devoir être patient, parce que du fait du passage d'une 56K au haut débit, j'ai un délai supplémentaire. Je dois attendre jusqu'au 1 Juillet pour que mon abonnement change.

Désolé de ne pas être passé par vous, je n'étais pas au courant de ce que celà entrainait pour vous comme "plus". Confused

Par contre j'ai une dernière question.. en passant par le changement d'abonnement en ligne sur le site de wanadoo, il y a bien sûr à un moment donné un teste d'éligibilité de ma ligne.. une fois le test passé, est-ce que le test filtre les offres adsl selon l'état et la prise en charge de notre ligne téléphonique ?

Du genre débit maximum autorisé 2Mb pour cette ligne perçu par le test d'éligibilité wanadoo, donc l'abonné ne peut choisit que les offres adsl 2Mb et inférieures.
DragonDesignity
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait le test aujourd'hui et oui ça passe cette fois. La ligne est éligible jusqu'au 2Mb.

J'ai plus qu'à attendre 2 semaines que Wanadoo me passe en adsl Smile
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

La il y a un probleme, car chez Wanadoo, lorsque tu passes d'un forfait integrale RTC a un forfait ADSL il n'y a pas besoin d'attendre la fin du mois ...

A moins que cela n'ai change dernierement.

Il nous faudrait l'avis de Laurent Wink
DragonDesignity
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe d'un forfait bas débit à un haut débit. C'est apparemment un changement d'abonnement qui nécessiterait 1 semaine de changement. Mais en plus de celà il y a apparemment des opérations de maintenance chez Wanadoo, donc le changement prends plus de temps d'après ce que j'ai compris.

Donc le délai est rallongé d'1 semaine supplémentaire.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai annoncé correspond probablement à l'addition de :

- un retard dû aux opérations de maintenance chez Wanadoo (4-5 jours)
- le délai de branchement de la ligne à l'ADSL après traitement de ta demande (4-5 jours aussi).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département du Tarn (81) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: