Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Migrer du 1 méga au 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johelle
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 - 13:36    Sujet du message: Migrer du 1 méga au 8 Répondre en citant

bonjour,

je suis en connexion 1mega avec la livebox. j'ai demandé du 8 megas.

J'ai reçu un mail pour me dire que ma demande était prise en compte et que ma demande est programmée pour le 26 janvier.

Aujourd'hui la vitesse de ma connexion est toujours de 1méga. Je voulais savoir si j'avais quelque chose à faire pour que çà fonctionne en 8 comme débrancher et rebrancher la livebox? reconfigurer? ou faire autre chose de mieux que d'appeler le service technique?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Dans un premier temps je te conseille de faire un test de débit. Si effectivement tu constates qu'il n'y a pas d'amélioration, contacte Orange pour savoir où en est ta demande.

Tiens nous au courant.

Fred
Mak!
Corp Orange
Corp Orange

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si vous le souhaiter, envoyez-moi votre numéro de compte Orange ou votre numéro de téléphone afin que je regarde si cela a été pris en compte. Cependant, je ne pourrais le faire qu'à partir de Lundi.

Cordialement
seb75
Corp Orange
Corp Orange

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mak! a écrit:
Bonjour,

si vous le souhaiter, envoyez-moi votre numéro de compte Orange ou votre numéro de téléphone afin que je regarde si cela a été pris en compte. Cependant, je ne pourrais le faire qu'à partir de Lundi.

Cordialement
Hello le corp,

Tu bosses ou ?
Mak!
Corp Orange
Corp Orange

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

seb75 a écrit:
Mak! a écrit:
Bonjour,

Cordialement
Hello le corp,

Tu bosses ou ?

Réponse par MP Wink
acrosomia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'en profite d'utiliser ce topic sur la migration du 1MM au 8MM et de Mak! sur le forum!

j'avais commandé un abo 1MM triple play serie limitée fin juin 06 via Ariase et je vois que le prix du mm forfait en 8MM est le mm ce qui est intéressant en soi.
Or j'ai plusieurs soucis et questions:

1/le plus urgent: malgré l'action collective d'Ariase, je n'ai pas bénéficié de la LB gratuite 1 an (juste 3 mois) or que j'y ai droit (Ariase est agréé Orange et avait le droit de faire cette promo). Je vais faire une LRAR de mise en demeure. Or si je passe au 8M, cela peut être fait en mm tps.

2/ si je passe au 8M, je repars pr un an?

merci pr votre aide
Mak!
Corp Orange
Corp Orange

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1/ Si vous souscrivez à une nouvelle offre, vous n'aurez pas la livebox offerte pendant 1 an car d'une, cette gratuité n'existe plus et de deux parce que l'option "Livebox" est déjà souscrite. En ce qui concerne le fait que vous n'ayez eu que 3 mois de gratuité au lieu de 12, je vous conseille de faire un courrier de réclamation à l'adresse qui est en haut à gauche de vos factures Orange.

2/ Si vous souscrivez au 8M + TV +Tel vous vous réengagez effectivement pour 12 mois.

Cordialement
cpraud
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite aussi de ce post pour poser ma petite question

je suis en 1 mégamax, avec modem non livebox
je veux passer en 8 mégamax + téléphonie illimité (donc live box obligatoire)

- ma ligne va-t-elle être coupé pendant un certain temps ??
- si oui combien de temps ??

merci par avance

bonne journée

Very Happy Very Happy
DJCot
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ceux qui ont demandé à migrer au mois de janvier, suite aux pbs de serveurs d'éligibilité du 27-28/01, les serveurs sont encore un peu dans le coton, donc migration d'offre impossible vers le 8MM pour Johelle (je suis dans le même cas que toi hélas Sad)

Pour le 8MM

Pour cpraud, en théorie, la ligne sera coupé, mais pas très longtemps (moi ça a duré 10 minutes, mais ma ligne a des pb).

Confirmation des Orange Corp cependant
Code 45289LYE
Type Répartiteur Principal
Nom SAINT LYE
Lieu SAINT LYE LA FORET
Lignes environ 1000
Densité Zone non dense
Plaque CENT-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cpraud
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 - 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

et combien de temps pour recevoir la live Box ??
d'ailleurs la ligne est coupé à quelle moment ??
- au moment de la commande ??
- quelques jours après ??

encore merci

Very Happy Very Happy
Bertrand (Fr)
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 - 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

DJCot a écrit:
Lieu SAINT LYE LA FORET

Il y a 40 ans je passais mes dimanches à me ballader avec les parents en forêt de Saint Lyé.

Pour moi pas plus de 1 M en région de Domme à 4600 mètres du central de Cénac et encore c'est bancale.
Depuis 15 jours qu'ils migrent tout le monde vers le 8 M, j'ai des ruptures de liaisons de plusieurs heures à n'importe quel moment, que ce soit sur une LB ou une LB Pro.
Il y a 15 mois j'étais sur une ligne multiplexée, on prend donc son mal en patience, mais c'est pas toujours évident de résister à l'envie de hurler dans la campagne périgourdine. (même mentalité que les beaucerons Smile )

Je suis sur que si j'appelle Orange pour migrer en 8 M, ils diront : "mais bien sur". Comme je sais que ça ne marchera pas, je ne tenterai pas le diable avant qu'ils refassent la ligne. Peut-être en 2050.
acrosomia
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mak! a écrit:
Bonjour,

1/ Si vous souscrivez à une nouvelle offre, vous n'aurez pas la livebox offerte pendant 1 an car d'une, cette gratuité n'existe plus et de deux parce que l'option "Livebox" est déjà souscrite. En ce qui concerne le fait que vous n'ayez eu que 3 mois de gratuité au lieu de 12, je vous conseille de faire un courrier de réclamation à l'adresse qui est en haut à gauche de vos factures Orange.

2/ Si vous souscrivez au 8M + TV +Tel vous vous réengagez effectivement pour 12 mois.

Cordialement

Merci pour l'info mais je vois encore que FT/orange ne fait pas d'effort. Je ne bénificie pas de la lB gratuite 1 an alors que je suis passé par Ariase et cette option dont je ne jouis pas alors que j'y ai droit devrait sauter si je migre au 8 M en faisant encore une fleur à FT de me réengager 12 mois... un geste commercial serait pas mal non?
Je vais leur proposer: vous corriger votre pbm sur l'option gratuite (ça c'est le pbm de FT pas le mien, j'ai dc pas de geste à faire de mon coté) et je migre en 8MO par contre pour faites passer l'option LB gratuite sur le nouveau forfait pour les mois restants. je pense que c'est la moindre des choses...
marinakyo
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi je suis passée du 1 mega (avec modem) au 8mega (avec livebox).

J'ai reçu cet email le 11 février
Vous bénéficierez de votre forfait Internet 8 MégaMax à compter du 11/02/2007.

J'ai recu la livebox, je l'ai installée.
Lorsque j'allume mon pc j'ai un message comme quoi le modem que j'ai installé ne correspond pas à l'offre que j'ai souscrit.

C'est peut être parce que je suis toujours en 1024, nous sommes le 16 février.

Je me demandais dans combien de temps je serais en 8 mega, 7 jours? 15? 1an? Jamais -_-
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

marinakyo a écrit:
J'ai reçu cet email le 11 février
Vous bénéficierez de votre forfait Internet 8 MégaMax à compter du 11/02/2007.

J'ai recu la livebox, je l'ai installée.
Lorsque j'allume mon pc j'ai un message comme quoi le modem que j'ai installé ne correspond pas à l'offre que j'ai souscrit.

... nous sommes le 16 février.

Je me demandais dans combien de temps je serais en 8 mega, 7 jours? 15? 1an? Jamais -_-

Bonjour marinakyo et Bienvenue Very Happy

Quand tu auras fini de te demander, je te suggères:

- de faire une capture d'écran de ton message,
- puis de faire le test de vitesse ARIASE avec ton ancien modem (il convient de vérifier si ta ligne est en 1 ou en 8 mega),

Tu sauras déjà si tu es en 8mega, et ta box a un pb; ou si tu n'es pas en 8mega Rolling Eyes

Puis tu envoies un mise en demeure de fournir dans un délai de 10 jours à compter de la réception du recommandé le service prévu au contrat, et notamment .... (ici tu précises ce qui ne va pas ou ce que tu as constaté)

et tu y joins les copies imprimées:

- de ton message (capture d'écran);
- du mail reçu,
- du test de vitesse.

Si dans les 15 jours tu en es toujours au même point, tu aviseras si tu résilies, ou si tu annules ta migration.

Entre temps tu peux réclamer par mails (si ce n'est déjà fait): ça peut aider (quand on a la foi)

Il est aussi possible qu'un corp Orange puisse te résoudre ton pb avant que tu ne résilies. Wink

Si ton pb se résoud, tu auras (peut-être) envoyé une LRAR pour rien Exclamation
Mais si ton pb persiste, tu pourras résilier sans pénalité. Smile
marinakyo
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la procédure, je ferais les tests demain, je pense dire un petit bonjour à France Telecom demain, la présence FACE à FACE c'est tjrs mieux !

J'espère ne pas résilier mais avoir ces 8 mega, mes amis l'ont bien eut eux !! et ils habitent la campagne profonde alors pourquoi pas moi -_-

merci encore pour votre réponse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: