| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 18:55 Sujet du message: migrer de orange vers neuf |
|
|
Bonsoir,
voilà j'aimerais quitter orange et allez vers leneuf pour des raisons economique, je peut etre en degrouper total chez le neuf, je ferais des economies d'abonnement de ligne, j'aurrais la tv en plus, car la chez orange pour avoir la tv faut que je loue la livebox 3 euros, car la j'ai un modem en ethernet que j'avais acheter chez eux
est ce que je dois rendre ce modem???
Mon voisin est chez leneuf est na pas de problème , je pense donc qu'il en seras de meme pour moi??
Ce que j'aimerais savoir aussi c'est quand faut il envoyé la lettre de résiliation
en debut de mois en milieu ou autre
Est vaut il mieux attendre que tout est vraiment résilier pour en souscrire un autre
voilà
jean pierre |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
personne n'aurrais une petite idée
bonne soirée
jean pierre |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 00:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
As-tu pensé à regarder ce que disent ton contrat ou tes CGA
Si tu souhaites réduire ta période sans ADSL, tu résilies lorsque tu n'as plus ton accès orange.
En dégroupage total tu perdras à peu près en même temps ton accès téléphonique FT. Donc il te faut prévoir un autre moyen de tél en attendant l'activation de la VOIP Neuf.
Pour résilier  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 10:37 Sujet du message: suite |
|
|
Bonjour,
oui j'ai regardé j'ai donc un compte haut debit de 8Mo adslmax depuis un bon moment et il est sans engagement de durée
sans livebox je suis en ethernet avec un modem speed touche
Faut t'il que je leur renvoie?????
je l'avais acheté chez eux 30 euos aulieu de 60 il avais bassé le prix
Je comprend pas pour leur courrier que j'envoie en acr
si il le recoient après le 20 du mois
la résiliation prend effet quand??
merci de la reponse a venir
jean pierre |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| lechti1 a écrit: | sans livebox je suis en ethernet avec un modem speed touche
Faut t'il que je leur renvoie?????
je l'avais acheté chez eux 30 euos aulieu de 60 il avais bassé le prix |
Si tu l'as acheté il est à toi
Tu n'as donc pas à le renvoyer (il pourra te servir à vérifier la présence de l'adsl sur ta ligne en cas de problèmes avec une box)
| Citation: | Je comprend pas pour leur courrier que j'envoie en acr
si il le recoient après le 20 du mois
la résiliation prend effet quand?? |
À la fin du mois
Tu n'as pas du prendre les CGA en vigueur:
| CGA a écrit: | Toute résiliation à l’initiative du Client devra être demandée à France Telecom par courrier postal adressé au Service Client.
La résiliation sera effective le dernier jour du mois pendant lequel France Télécom réceptionnera le courrier de résiliation. La
date de réception du courrier de résiliation est la date de première présentation à France Télécom dudit courrier par les
services postaux |
Cela fait plus d'un an maintenant que le 20 du mois n'a plus cours  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ha ok je savais pas pour le 20 du mois
ha ben c'est mieux comme ça
je le ferais au debut du mois prochain surement, c pas facile de quitter un fai quand on a l'habitude avec un
j'aimerais bien prendre le neuf mais tous le monde n'en dit pas que du bien
mon voisin la et il ne se plaint pas
jean pierre |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir je viens de recevoir un mail de orange
le voici
Bonjour,
Nous vous informons qu’à compter du 24 avril 2008 les Conditions Générales d’Abonnement de votre offre "haut débit multimédia" évoluent.
Vous continuez à bénéficier de votre offre et de vos options actuelles dans
les mêmes conditions.
Toutefois, il ne vous sera plus possible de souscrire à l’option de téléphone par internet ou à la visiophonie, au sein de cette gamme.
Si vous bénéficiez déjà de ces options, rien ne change pour vous.
voilà
c peut etre le moment pour moi de résilier
est ce que je peut jouer sur ce mail pour que ce sois plus rapide, ou pour trouver une excuse
de toute façon la on est déjà le 26 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| lechti1 a écrit: | | ... la on est déjà le 26 |
... pareil chez moi! ... et le 27 est prévu pour demain
| Citation: | | est ce que je peut jouer sur ce mail pour que ce sois plus rapide, ou pour trouver une excuse de toute façon |
Si tu n'as pas d'engagement de durée en cours (ou contrat en cours depuis au moins 12 mois) tu n'as pas besoin de justifier ta résiliation (c'est ton cas).
Sinon la justification est nécessaire pour obtenir la dispense des frais de rupture anticipée (dans le cas d'un motif légitime).
Quelle que soit la "combine" que tu utilises, ta résiliation prendra effet à la fin du mois de remise de la lettre. (Ce qui ne t'empêche pas d'avoir un autre FAI sur ta ligne bien avant )
Par sécurité, tu peux stipuler cette date pour le cas où ta lettre "s'endormirait" en cours de route.
Par ailleurs, si ta future connexion n'est pas "lancée", tu vas te retrouver durant un certain temps sans accès internet
Il est vrai que tu peux aussi annuler ta résiliation dans le cas où tu changerais d'avis (c'est à éviter malgré tout!) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ha bon je peut m'inscrire chez un autre fai avant d'etre couper du premier
c pas un peut risquez si jamais le premier continu a me demander des sous me vla avec deux fournisseur
je pense que ça arrive non???
le pire pour moi c que je sais pas ou allez
chez moi il n'y a que le neuf ou free qui me fais le degroupage total
free merci j'etais déjà chez lui dans le temps et je l'ai eu dur dur pour résilier
et le neuf ben sur le forum on en dit pas que du bien
et la chez orange il sont cher et je peut pas etre en degroupé
si je ne veut pas d'abonnement ben c aussi cher qu'avec, je gagne que 3 euros
sinon si il baisserais leur prix ji resterais, mais comme les temps sont dur meme très dur, faut chercher les econnomies
bonne journée |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| lechti1 a écrit: | | ha bon je peut m'inscrire chez un autre fai avant d'etre couper du premier |
Tu fais une confusion courante: ne pas distinguer entre le contrat et les services.
Tu peux avoir un contrat et payer .... sans avoir le service c'est malheureusement assez courant parmi les membres qui viennent chercher de l'aide (un slamming, une coupure de ligne par accident ou orage ... et il faut des semaines pour rétablir
Tu peux aussi (durant un certain temps) avoir résilié ton contrat (et donc ne plus payer) et continuer à pouvoir te connecter, parce que le FAI a négligé de faire le nécessaire de son côté!
| Citation: | c pas un peut risquez si jamais le premier continu a me demander des sous me vla avec deux fournisseur
je pense que ça arrive non??? |
Il arrive souvent que des FAI continuent à se faire payer malgré une résiliation en due forme.
Si tu as résilié correctement, tu n'as plus à payer à partir de la date de ta résiliation (c'est pourquoi mon guide recommande de faire le nécessaire auprès de la banque )
| Citation: | | sinon si il baisserais leur prix ji resterais, mais comme les temps sont dur meme très dur, faut chercher les econnomies |
Si tu te contentes de l'adsl seul, as-tu regardé les packs NordNet.
Tu aurais le max que te permet ta ligne (soit un up proche de 1Mbps).... sans engagement de durée ni frais de résiliation  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 12:30 Sujet du message: |
|
|
hello
je viens de regarder
http://www1.nordnet.fr/offres/pack-nordnet-adsl/pack-confort-technique.php
bon la basic fais baisser un peut le prix le suivant c le meme prix que moi après trois mois
après les 18 mega faut voir si je l'aurrais chez moi car la avec orange j'arrive très rarement a 5 pour payer du 8
le modem je vois pas si il y a une sortit ethernet
merci aussi du coup de main |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
Le 18 mega c'est pour les lignes courtes ... mais tu auras le max que ta ligne supporte
En modem en dessous de 8 mega ils te proposent un USB (sagem@Fast) ou un ethernet (le ST510 que tu dois avoir actuellement! ) en mode bridge.
Ensuite tu peux mettre son firmware à jour pour l'utiliser en routeur ...
(tu connais probablement le site de michel: http://assoc.pagespro-orange.fr/michel-m/ , qui te donne toutes les infos utiles ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
hello
oui la j'ai un modem speed touche 510V4 que j'ai branché sur mon routeur 4 sortit ethernet plus une sortit wifi ou la playstation est branché dessus
la je suis a 2260 metre et affaiblissement de 33.9db
bonne soirée |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
| lechti1 a écrit: | | la je suis a 2260 metre et affaiblissement de 33.9db |
Tu es bon pour 12 - 13Mbps.
En jouant sur ta marge de bruit, tu pourras obtenir +- 20% dans un sens ou dans l'autre
| Citation: | | oui la j'ai un modem speed touche 510V4 |
celui de NordNet est la version 6
| Citation: | | ... que j'ai branché sur mon routeur 4 sortit ethernet plus une sortit wifi |
tu peux également te procurer un speedtouch 585 (qui fait routeur 4 RJ45 + WiFi); ainsi tu auras les 2 en un
... tu en trouves de temps à autre sur eBay ...
il a un hic: si tu veux la voip ce modem ne convient plus, à moins de prendre un autre fournisseur pour ce service, avec un adaptateur voip externe (genre PAP2T).
Ou un forfait No-Limit si tu as gardé ta ligne FT (sans engagement de durée, mais avec présélection) et si tu as plus de 9,90€ de com téléphonique par mois.
Prends le temps d'y réfléchir pour retenir la bonne solution (pour toi)
merci
et bonne nuit à toi  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
hello
j'ai bien compris
c bien si j'arrive a avoir 10Mbps avec nordnet pour 24.90, sa me fais baisser de 5 euros
il mon telephoné ce midi ,il ont vu que j'avais fais un test sur leur site, c dingue d'etre espionné comme ça hein
marketing oblige je supose, très sympa au tel elle ma envoyer un pdf
tu dit ceci
En jouant sur ta marge de bruit, tu pourras obtenir +- 20% dans un sens ou dans l'autre
tu veut dire quoi par la
si je désactive la fonction routeur sur leur modem je pourrais brancher le mien dessus, il est tout neuf je l'ai acheté a noel
pour ce qui est du tel non ça m'interresse pas j'ai rarement 10 euros de communiquation a part l'abonnement de 16
pour ce qui est de reflechir je ne fais que ça, et plus je refléchis plus je c pas ou allez
quand je vois tout ce qui ce dit sur les fai ben on as meme plus envie de choisir
Moi j'abite a 30 km de lille norsnet devrais bien marcher mais hein on est jamais a l'abrit de rien
bon j'arrete de radoté
A++ bonne après midi
jean pierre |
|
|
 |
|