Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Migration Speedtouch -> CI-box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supala
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 12:29    Sujet du message: Migration Speedtouch -> CI-box Répondre en citant

Bonjour,

Etant actuellement chez club-internet en offre ADSL uniquement à 14,90€/mois (+ 3€ de location modem), je souhaiterais passer à la CI-box car nous avons 3 PC fixes à la maison + 2 portables et une PSP, or, le modem thomson speedtouch 530v5 que nous louons actuellement ne possède que 2 sorties : une USB et une ethernet, et cela est vraiment contraignant, le wi-fi serait le bienvenu pour les pc portables.

Deux questions se posent alors :

1) La CI-box fait-elle wi-fi par défaut ou faut-il racheter un module complémentaire ?

2) La migration est-elle gratuite, ou faut-il payer pour passer en CI-box (en location toujours) ? Sachant que je suis client depuis un an (d'ici quelques jours).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERNARD34209
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

La CIbox a le wifi par défaut :il faudra juste configurer le wifi et la sécurité du wifi (wpa recommandé).Quant à la migration je ne sais si cela est gratuit.Mais cela paraît réalisable de changer le modem: Voilà ce que je trouve sur le compte abonnés de CI :Il peut
arriver que pour des raisons techniques (incompatibilité avec votre matériel, changement d'offre vers une offre très Haut Débit…), vous soyez amené à échanger votre modem actuel. Le service clientèle de Club Internet gère ces échanges.

Pour effectuer cet échange, veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre :

* Contactez le Service Clientèle de Club Internet au 0.892.01.10.00 (0,34 euro/mn) à votre écoute de 9h à 22h, 7 jours sur 7.

* Un conseiller vous indique le numéro d'échange modem que vous devez inscrire sur la carte retour modem que vous avez reçue dans votre Pack Modem Haut Débit.

* Renvoyez votre Modem dans son emballage d'origine, accompagné de la carte retour à l'adresse suivante :
Club Internet
Service retours
91167 LONGJUMEAU
CEDEX 9
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 - 23:42    Sujet du message: Re: Migration Speedtouch -> CI-box Répondre en citant

Supala a écrit:

1) La CI-box fait-elle wi-fi par défaut ou faut-il racheter un module complémentaire ?

Oui, sauf qu'il faut l'équipement pour le PC si ce dernier ne le fait pas.

Citation:

2) La migration est-elle gratuite, ou faut-il payer pour passer en CI-box (en location toujours) ? Sachant que je suis client depuis un an (d'ici quelques jours).

Merci

Ce sera en location où à l'achat. La migration n'est pas gratuite, essai de négocier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Supala
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 - 23:43    Sujet du message: Re: Migration Speedtouch -> CI-box Répondre en citant

n.78 a écrit:

Concernant les PC portables, pas de souci Smile

n.78 a écrit:
Ce sera en location où à l'achat. La migration n'est pas gratuite, essai de négocier.

L'engagement se termine le 9 février... y'a donc matière à négocier fortement, je suis prêt à partir s'il le faut de toutes manières.

Merci de vos réponses en tout cas ! Je les appellerais dans la semaine.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 23:00    Sujet du message: Re: Migration Speedtouch -> CI-box Répondre en citant

Supala a écrit:
n.78 a écrit:

Concernant les PC portables, pas de souci Smile

n.78 a écrit:

L'engagement se termine le 9 février... y'a donc matière à négocier fortement, je suis prêt à partir s'il le faut de toutes manières.

Merci de vos réponses en tout cas ! Je les appellerais dans la semaine.

Supala, tu peut me faire un retour de ton appel au service client ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Supala
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 - 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas appelé, j'ai finalement envoyé un mail : moins coûteux et moins enervant (comme je suis informaticien, dur dur de leur faire comprendre que j'ai pas "un problème de drivers" à ces hotliners figés dans les rails de leur procédure).

Mon mail demandait simplement LE PRIX de l'échange Thomson contre clubinternet.box... J'ai juste eu comme réponse que mon e-mail était transféré vers le service approprié. Puis pas de réponse pendant 2 semaines.

Et un beau matin, toc toc toc c'est le facteur, voilà la clubinternet.box qui est arrivée... j'en conclus donc que c'était gratuit, et ils ne m'ont même pas demandé de renvoyer le thomson. Installation réussie du premier coup sur tous les PC, et ça marche nickel. Vraiment satisfait du matos, même si à la base je n'avais pas demandé à ce qu'on me l'envoie, mais juste son prix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: