Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Migration Orange vers Nordnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moino
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 19:41    Sujet du message: Migration Orange vers Nordnet Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement abonné Orange, 1 Méga à la carte, je souhaite résilier et souscrire au pack ADSL de Nordnet.
Le courrier de résiliation va partir cette semaine et à priori, la résiliation sera effective pour le 1er décembre (d'après les CGV).
N'étant pas spécialement au courant de toutes les subtilités d'une résiliation, je me pose une question:
En m'abonnant dès à présent à l'offre de Nordnet, puis-je bénéficier rapidement (temps d'activation) de leur connexion ou est-ce Orange qui prévaut jusqu'à la fin du mois ? Autrement dit est-ce que l'ADSL Nordnet peut remplacer la connexion Orange pour le reste du mois de novembre ?

En vous remerciant.

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'êtes plus engagé chez Orange vous pouvez dès à présent souscrire votre contrat d'abonnement chez Nordnet pour limiter au maximum ainsi la durée de la coupure entre le basculement de l'un vers l'autre.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:56    Sujet du message: Re: Migration Orange vers Nordnet Répondre en citant

Bonsoir,

moino a écrit:
Actuellement abonné Orange, 1 Méga à la carte, je souhaite résilier et souscrire au pack ADSL de Nordnet.

Si je te comprends bien, tu ne regardes pas le prix, mais la qualité du service: 1mégaMax contre le Max de ta ligne, "y a pas photo" Wink

Citation:
Le courrier de résiliation va partir cette semaine et à priori, la résiliation sera effective pour le 1er décembre (d'après les CGV).

Parfaitement exact .... et bravo d'avoir pensé à lire tes cga Very Happy

Citation:
N'étant pas spécialement au courant de toutes les subtilités d'une résiliation, je me pose une question:

Il est sage de se poser les questions avant d'avoir les soucis ....

Mais dans le cas envisagé, il n'y a aucun souci à se faire, car tu as choisi ce qui se fait de plus simple Smile ... avec en prime un mois gratuit Very Happy

La raison en est que ce sont deux offres non dégroupées puisque origine FT (NordNet en est une filiale).

Ce qui signifie que durant un temps tu auras accès simultanément aux deux offres, le FAI dépendant des identifiants de connexion que tu utiliseras:

- FT jusqu'à la coupure de l'accès,

- et NordNet quelques jours après la souscription (que tu peux effectuer par l'intermédiaire d'ARIASE).

Pour ta résiliation, as-tu vu mon guide ?

Une curiosité de ma part: quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
moino
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est vraiment trés agréable d'avoir des retours aussi rapides.

Les caractéristiques de ma ligne :

Longueur 714 mètres
Sections 04/10 : 22 mètres
06/10 : 692 mètres

Affaiblissement 8.96 dB (ARCEP)

ADSL Max : environ 8.0 Mbits
ADSL2+ Max : environ 18.6 Mbits
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

n.78 a écrit:
Si vous n'êtes plus engagé chez Orange vous pouvez dès à présent souscrire votre contrat d'abonnement chez Nordnet pour limiter au maximum ainsi la durée de la coupure entre le basculement de l'un vers l'autre.

Quelle coupure Question Rolling Eyes

J'ai vécu "moi-même personnellement" cette transition il y a maintenant un peu plus d'un an, et je n'ai aucun souvenir d'une quelconque coupure de l'accès au Web. Cela aurait-il changé depuis cette époque ... Rolling Eyes
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

moino a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est vraiment trés agréable d'avoir des retours aussi rapides.

J'en suis content pour toi, le hasard était avec toi Wink

Citation:
Les caractéristiques de ma ligne :
Affaiblissement 8.96 dB (ARCEP)
ADSL Max : environ 8.0 Mbits
ADSL2+ Max : environ 18.6 Mbits

En écrivant "y a pas photo", je n'imaginais pas que tu décrochais la timbale Very Happy

J'ai dans l'idée que tu vas avoir souscrit avant de t'en aller reposer Wink

La semaine prochaine tu commences à surfer à la vitesse que te permettra ton Fast@800 (je suppose que c'est celui que tu as actuellement) en attendant la livraison du nouveau modem.

Après avoir renvoyé ton dossier, essaies d'obtenir tes identifiants de connexion par mail ou téléphone auprès du service commercial (numéro d'appel normal): je les trouve sympa Very Happy
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

prououou a écrit:

La semaine prochaine tu commences à surfer à la vitesse que te permettra ton Fast@800 (je suppose que c'est celui que tu as actuellement) en attendant la livraison du nouveau modem.

Le Fast 800 n'est pas compatible ADSL 2+ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: