| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moino Novice

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 19:41 Sujet du message: Migration Orange vers Nordnet |
|
|
Bonjour,
Actuellement abonné Orange, 1 Méga à la carte, je souhaite résilier et souscrire au pack ADSL de Nordnet.
Le courrier de résiliation va partir cette semaine et à priori, la résiliation sera effective pour le 1er décembre (d'après les CGV).
N'étant pas spécialement au courant de toutes les subtilités d'une résiliation, je me pose une question:
En m'abonnant dès à présent à l'offre de Nordnet, puis-je bénéficier rapidement (temps d'activation) de leur connexion ou est-ce Orange qui prévaut jusqu'à la fin du mois ? Autrement dit est-ce que l'ADSL Nordnet peut remplacer la connexion Orange pour le reste du mois de novembre ?
En vous remerciant.
Nicolas |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'êtes plus engagé chez Orange vous pouvez dès à présent souscrire votre contrat d'abonnement chez Nordnet pour limiter au maximum ainsi la durée de la coupure entre le basculement de l'un vers l'autre. _________________ Cercle 9 Online, le Site dédié : NeufBox de SFR |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:56 Sujet du message: Re: Migration Orange vers Nordnet |
|
|
Bonsoir,
| moino a écrit: | | Actuellement abonné Orange, 1 Méga à la carte, je souhaite résilier et souscrire au pack ADSL de Nordnet. |
Si je te comprends bien, tu ne regardes pas le prix, mais la qualité du service: 1mégaMax contre le Max de ta ligne, "y a pas photo"
| Citation: | | Le courrier de résiliation va partir cette semaine et à priori, la résiliation sera effective pour le 1er décembre (d'après les CGV). |
Parfaitement exact .... et bravo d'avoir pensé à lire tes cga
| Citation: | | N'étant pas spécialement au courant de toutes les subtilités d'une résiliation, je me pose une question: |
Il est sage de se poser les questions avant d'avoir les soucis ....
Mais dans le cas envisagé, il n'y a aucun souci à se faire, car tu as choisi ce qui se fait de plus simple ... avec en prime un mois gratuit
La raison en est que ce sont deux offres non dégroupées puisque origine FT (NordNet en est une filiale).
Ce qui signifie que durant un temps tu auras accès simultanément aux deux offres, le FAI dépendant des identifiants de connexion que tu utiliseras:
- FT jusqu'à la coupure de l'accès,
- et NordNet quelques jours après la souscription (que tu peux effectuer par l'intermédiaire d'ARIASE).
Pour ta résiliation, as-tu vu mon guide ?
Une curiosité de ma part: quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
moino Novice

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, c'est vraiment trés agréable d'avoir des retours aussi rapides.
Les caractéristiques de ma ligne :
Longueur 714 mètres
Sections 04/10 : 22 mètres
06/10 : 692 mètres
Affaiblissement 8.96 dB (ARCEP)
ADSL Max : environ 8.0 Mbits
ADSL2+ Max : environ 18.6 Mbits |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 21:04 Sujet du message: |
|
|
| n.78 a écrit: | | Si vous n'êtes plus engagé chez Orange vous pouvez dès à présent souscrire votre contrat d'abonnement chez Nordnet pour limiter au maximum ainsi la durée de la coupure entre le basculement de l'un vers l'autre. |
Quelle coupure
J'ai vécu "moi-même personnellement" cette transition il y a maintenant un peu plus d'un an, et je n'ai aucun souvenir d'une quelconque coupure de l'accès au Web. Cela aurait-il changé depuis cette époque ...  _________________
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
| moino a écrit: | | Merci pour vos réponses, c'est vraiment trés agréable d'avoir des retours aussi rapides. |
J'en suis content pour toi, le hasard était avec toi
| Citation: | Les caractéristiques de ma ligne :
Affaiblissement 8.96 dB (ARCEP)
ADSL Max : environ 8.0 Mbits
ADSL2+ Max : environ 18.6 Mbits |
En écrivant "y a pas photo", je n'imaginais pas que tu décrochais la timbale
J'ai dans l'idée que tu vas avoir souscrit avant de t'en aller reposer
La semaine prochaine tu commences à surfer à la vitesse que te permettra ton Fast@800 (je suppose que c'est celui que tu as actuellement) en attendant la livraison du nouveau modem.
Après avoir renvoyé ton dossier, essaies d'obtenir tes identifiants de connexion par mail ou téléphone auprès du service commercial (numéro d'appel normal): je les trouve sympa  _________________
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| prououou a écrit: |
La semaine prochaine tu commences à surfer à la vitesse que te permettra ton Fast@800 (je suppose que c'est celui que tu as actuellement) en attendant la livraison du nouveau modem.
|
Le Fast 800 n'est pas compatible ADSL 2+  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|