Migration Orange vers Free : Help please !!!

fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 - 19:55 Sujet du message: Migration Orange vers Free : Help please !!! Répondre en citant

bonsoir,

j'ai effectué le 26 décembre une migration pour mes parents une migration d'orange vers Free V6 revolution. Dans la foulée, j'ai envoyé un recommandé pour supprimer l'offre orange ADSL. Orange a bien fait son boulot, mais pas Free.

Je reste bloqué en étape 1 depuis le 26 décembre sur le site de Free.
Du coup, mes parents (des personnes agées), n'ont plus Internet,de téléphone... Bref la galere. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci pour eux
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 14:01 Sujet du message: Migration Orange vers Free : Help please !!! Répondre en citant

Bonjour;
je fais parti de l’équipe de free. Dans votre cas il faudrait savoir que la migration a un délai de 10 à 21 jours en général quoique cela peut se faire assez rapidement. En plus il fallait patienter l'activation de votre ligne avant d'envoyer le recommandé à orange. Néanmoins si vous me communiquer votre numéro de ligne je pourrais vous donner une idée sur le suivi de votre abonnement.
Je reste disponible pour tout complément d'informations.
Cordialement !!
fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 17:16 Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait en MP
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 21:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fonzie, et Bienvenue sur Ariase Smile
fonzie73 a écrit:
Je reste bloqué en étape 1 depuis le 26 décembre sur le site de Free.
Sauf si Lacki-e pouvait modifier ton abonnement, il te faudra annuler ta souscription, et souscrire à nouveau.

En effet, tu as probablement souscrit un abonnement NDI sur ligne active, alors que du fait de ta résiliation prématurée FT-orange il te faudrait maintenant souscrire un abonnement sur ligne NDI inactive.

Sauf s'il y avait du changement chez Free sur ce point, jusqu'à maintenant une souscription qui ne correspondait pas au statut de la ligne échouait systématiquement Sad

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 21:50 Sujet du message: je commence à comprendre Répondre en citant

Mais ma maman est terrorisé de perdre son 04...... Comment faire ?
Quelle galere....
Haut de page
fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 21:51 Sujet du message: Sinon j'ai une autre idée !!! Répondre en citant

est il possible d'annuler l'abonnement Free tout simplement ...?
Haut de page
fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 21:57 Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mes réponses succinctes. Deja merci de me repondre, je me sens moins seul.. Donc je disais que ma maman voulait absolument conserver son 04 et effectivement j'ai résilié trop tôt orange
J'ai un ami responsable technique chez Orange qui peut peut etre récuperer l'abonnement Orange en indiquant qu'une erreur a été commise et que la ligne a été écrasée par erreur. Du coup pendant 2/3 mois elle resterait chez Orange et ensuite je remigre chez Free sans faire ma boulette
Mais je ne voudrais pas que ma maman paye du coup 2 abonnements et soit recoupé par Free dans quelques jours.
Est ce jouable ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 22:40 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ta boulette complique sérieusement la situation Sad

Tu as omis de préciser l'offre que tu avais au départ : avec ou sans l'abonnement au fixe à 16€/mois.

Une première solution est d'attendre que la situation se décante : cela fera autant de temps sans téléphone, et probablement ne sera-ce que pour mieux sauter ;

La seconde solution est « on efface tout et on recommence » :

Arrow dans tous les cas, commencer par résilier la commande Free (par LR-AR), en invoquant l'article L121-20-3 code conso ;

puis
=> soit annuler ta résiliation orange, si toutefois FT accepte de faire marche arrière : passer par le 3900 ;

=> soit faire rouvrir ta ligne fixe en appelant le 1014 et en précisant que tu souhaites réactiver le numéro 04.... : tu en auras pour 55€ ;

après quoi tu pourras souscrire chez Free, le cas échéant en demandant la portabilité du numéro en 04... si tu prévois le dégroupage total.

Sauf miracle dont lacki-e te ferait part, ta ligne 04... est partie avec la résiliation, et elle est perdue en l'état actuel, d'où la nécessité de passer par une réouverture de ligne fixe (si la résiliation ne peut plus être annulée).

Dans ces conditions, tes parents resteraient encore 48H sans téléphone, et retrouveraient l'ADSL en une dizaine de jours (délai moyen constaté, allant de moins d'une semaine à 1 mois pour la fourchette)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 22:51 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.....

Ma maman ne peut vraiment pas se passer de tel. Elle est agée et ne possède pas de portable !!

Je résume :
demain je demande à mon ami chez FT s'il peut réactiver la ligne en 04...
demain j'envoie en même temps un courrier a free pour annuler l'abonnement qui, si j'ai bien compris lacki-e (merciiiiiii) n’aboutira de toute façon pas. Si lacki-e peut annuler la demande ca serait cool.

Ma maman ne va pas etre embêté par free et recevoir dans les prochains jours sa Freebox ?

J'ai fait juste cette fois ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 23:13 Sujet du message: Répondre en citant

fonzie73 a écrit:
Si lacki-e peut annuler la demande ca serait cool.
Ce sera à tes risques et périls Confused

La LR-AR te ménage une preuve de ce que tu as fait !

Citation:
Ma maman ne va pas etre embêté par free et recevoir dans les prochains jours sa Freebox ?
L'envoi n'est effectué que lorsque la ligne est construite et sur le point d'être activée.

Citation:
J'ai fait juste cette fois ?
Pour l'instant c'est bon Smile

Haut de page
fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 - 23:20 Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci....
demain, sauf avis contraire de lacki-e je tente. Je referais une migration free dans quelques temps quand l'affaire se sera tassée (auprès de ma maman)

Mais dans le courrier à Free je dis quoi? Qu'en fonction de l'article ... et de l'impossibilité de réaliser l'abonnement je résilie ma demande?
J'espere que Free n'est pas à un abonnement pret et ne va pas embeter ma maman qui, la pauvre, est perdue.....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 - 00:24 Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir bien mentionné les références dont tu disposes relatives à ta commande, tu leur indiques simplement que,

- vu l'article L121-20-3 du code de la consommation,

- compte tenu que ta commande date de plus de 7 jours, et que les services souscrits ne sont pas encore fournis, Free n'ayant indiqué aucune date limite,

tu résilies ce contrat.

Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 - 15:44 Sujet du message: Migration Orange vers Free : Help please !!! Répondre en citant

Bonjour ,

C'est déjà fait pour la commande en NDI.
Pour le numéro en 04, pour l'heure nous attendrons que votre ami de France Telecom vous réactive la ligne et nous pourrons transférer à nouveau l'abonnement sur le nouveau numéro activé.
fonzie73
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 - 16:29 Sujet du message: Répondre en citant

oui merci mais je ne sais pas si vous comprenez bien ma demande. Pour le moment il faut absolument annuler la migration Free, d'ou mon courrier en recommandé de hier.
Mon ami est responsable technique chez Orange. Il a diagnostiqué un cable defectueux chez mes parents. Il peut déclencher une intervention gratuite uniquement si ma maman est encore chez orange (normal). En clair, j'ai demandé une migration 15 jours trop tôt. Une fois la ligne réactivée et le câble changé je peux à nouveau redemander une migration ou nouvel abonnement chez Free d'ici 1 mois environ. J'ai prévenu mon ami, cela ne lui pose pas de probleme.
Merci pour votre patience
Frédéric
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 12:22 Sujet du message: Migration Orange vers Free : Help please !!! Répondre en citant

Bonjour fonzie73,

J'ai bien compris votre demande. Pour l'heure nous attendrons la réception de votre courrier de résiliation.
J'espère que vous l'avez envoyer à :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

Dès qu'on le reçoit, dans les 72 heures on résilie l'abonnement et nous vous envoyons une confirmation par mail.
Une trace est déjà laissée sur votre dossier dans ce sens de ma part.
Cordialement.
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com