Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Migration numéris vers Readsl .
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane79000
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 - 16:37    Sujet du message: Migration numéris vers Readsl . Répondre en citant

Bonjour,
Pour installer numeris Itoo sur ma ligne j'ai payé à l'époque 99€, J'aimerais passer en Readsl, va il falloir a nouveau deboursser 99€ pour migrer de numéris vers Readsl?

merci de vos réponses
DSLAM ECI
éligible readsl 13/01/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend. Demande à FT quelles conditions ils te font (facturation de frais de déconstruction du Numéris, ou c'est cadeau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 - 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis dans le meme cas puisque l'ASDL doit arriver fin janvier après discussion avec le 1014 j'ai ecrit a la direction regionale de FT (adresse sur la facture) pour le demontage du numéris qui selon le 1014 est facturé 55€ pour juste demonter la carte numeris sur le centrale puisque d'après eux il n'enleve meme pas la TNR au domicile.
j'ai ecrit au directeur regionale puisque dans le contrat qu ej'ai signé il n'est pas mentionné le prix du demontage et en loi française tout ce qui est non ecrit est reputé non valable donc non applicable.

dès réponse je vous dirais ce qu'il en est
stephane79000
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu une conseillere france telecom, pour demander les demarches a suivre pour migrer numeris vers readsl:
Il faut dans un premier temps enlever numeris de ma ligne et un technicien doit passer pour le demontage, celà va couter 55 euros, j'ai fait remarquer à la dame ce qu'as dit nono41 "Dans le contat que j'ai signé il n'est pas mentionné le prix du demontage, et en loi française tout ce qui est non ecrit est reputé non valable donc non applicable"
la dame était au courant, mais celà n'a rien changé, j'ai précisé que je voulais juste enlever numeris et que je n'étais pas sûr de rester chez Wanadoo même si je suis client depuis longtemps.

Le rendez vous pris, je raccroche et 10 minutes plus tards la conseillere FT me rappelle pour me dire " Monsieur vous vous trompé, seul Wanadoo peut proposer du READSL, il n y a pas d'offre concurente" Laughing , pour la peine je lui est donné l'adresse du site d'ariase pour qu'elle se renseigne avant d'affirmer des choses pareil, puis elle m'a dit " ah vous m'apprenez quelque chose!!, écoutez, moi je vous offre les frais de demontage numeris si vous rester chez wanadoo"

J'ai accepté, cependant j'ai l'impression quelle s'est moqué de moi Confused
DSLAM ECI
éligible readsl 13/01/2006
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

stephane79000 a écrit:

J'ai accepté, cependant j'ai l'impression quelle s'est moqué de moi Confused

Oui, ce n'est pas du tout honnête et cela relève de l'abus de position dominante.
64KNUM
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le READSL est prévu pour ma ligne au 1er mars 2006 ; toutefois, attendu qu’il est sans cesse reporté de mois en mois, j’avais eu l’occasion de me renseigner sur cela auprès de FRANCE TELECOM il y a quelques temps.

La déconstruction de la ligne Numéris est bien entendu gratuite (je suis d’accord avec vous, il n’est écrit nulle part que c’est payant) ; le technicien devra intervenir pour cela dans le central ou le répartiteur téléphonique ainsi qu’à votre domicile pour déposer les prises Numéris et les prises la seconde ligne analogique (la dépose des câbles est à votre charge si ce n’est pas le technicien de FT qui les a posés), ainsi que pour le retrait de la TNR-G (le boîtier Numéris qui vaut près de 500 Euros et dont je doute que FT vous fasse cadeau).

Si vous souhaitez simplement une dépose, ce qui n’est certainement pas votre choix car si vous souhaiter l’ADSL ou le READSL il vous faudra une ligne analogique ; mais imaginons que vous résiliez Numéris et que vous ne vouliez plus de ligne téléphonique : la dépose serait gratuite ; MAIS depuis la privatisation pour tout déplacement, FT facture des frais de déplacements de 54,49 Euros TTC ! C’est tout à fait légal et c’est écrit dans les conditions générales de vente.

Si vous souhaitez effectuer une migration d’une ligne Numéris vers une ligne analogique ; ce qui doit être notre cas à tous ; là encore la déconstruction de la ligne Numéris est gratuite ; MAIS la construction de la ligne analogique vous est facturé 55 Euros TTC !

Quoi qu’il en soit, vous aurez au moins 55 Euros environ de frais !
Mais lorsque l’on attend depuis des années un débit supérieur à 64k ou 128k (je sais que 512k c’est encore du bas débit à côté de 20Mb/s, mais bon) ; je pense que 55 Euros est une somme bien dérisoire aux yeux de l’économie que nous réaliserons sur nos abonnements (Ligne Numéris + Forfait Internet) et au confort que nous gagnerons.

De plus, j’aimerais conseiller aux nouveaux éligibles au READSL de ne pas résilier leur ligne Numéris immédiatement. En effet, aux vues des problèmes rencontrés par les utilisateurs du READSL et de la confiance que nous accordons à FT (avouez qu’ils ne sont pas très crédibles ?) il est préférable de conserver Numéris et d’ouvrir une nouvelle ligne analogique en parallèle (l’engagement n’est que de 6 mois désormais) ainsi vous pourrez facilement vérifier si tout fonctionne correctement.

Cela vous évitera de perdre vos avantages Numéris si jamais suite à la dépose, le READSL ne fonctionnait pas et que vous étiez obligé de souscrire à nouveau un contrat Numéris ; n’oubliez pas que le prix de l’abonnement pour les nouveaux abonnés est beaucoup plus élevé aujourd’hui qu’au moment ou nous l’avions souscrit.

Voilà, c’est un peu brouillon, mais j’espère que tout le monde aura compris.
64KNUM
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, j’oubliais : le fait d’offrir les frais de migration à un abonné s’il reste client chez vous n’est pas un abus de position dominante ; c’est tout simplement une généreuse offre commerciale !

Je me réjouis pour Stéphane79000 ; il y avait bien longtemps que je n’avais pas vu FRANCE TELECOM être aussi généreux.

En effet, depuis la privatisation ; je ne suis plus un client pour eux, mais un boulet non-rentable, une des sept plaies d’Egypte !

Alors qu’avant, avec mes factures gigantesques (il y avait toujours au moins 500 Francs Minitel en plus des communications, etc. …) FT se prosternait devant moi ; combien de téléphone tout neuf et derniers cris m’ont été offerts ? Je ne m’en souviens même plus ! Aujourd’hui, je peux toujours courir pour qu’ils m’offrent quelques choses ! J’ai tout perdu avec la privatisation !
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

64KNUM a écrit:
Au passage, j’oubliais : le fait d’offrir les frais de migration à un abonné s’il reste client chez vous n’est pas un abus de position dominante ; c’est tout simplement une généreuse offre commerciale !

Il y a quelques années FT a été condamné pour abus de position dominante lorsqu'il obligeait les gens à s'abonner à Wanadoo quand il démultiplexait leurs lignes. Pour moi c'est le même cas de figure ici.
hindju
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire déposer ma ligne Numéris la semaine dernière pour construire une ligne readsl.
France Telecom m'a indique que la dépose me couterait 109 euros !!!
Je ne comprends plus les différents tarifs.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

normalement c'est 55 €
Faust423
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appellé FT pour savoir comment enlever le numeris.
Il m'a dit clairement que c'était 109€.
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

si vous prenez wanadoo readsl , FT pourrait faire un geste commercial .
essayez de parler un peu de la concurence au 1014 , ça coute rien d'essayer
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 - 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
essayez de parler un peu de la concurence au 1014 , ça coute rien d'essayer
+1
Au départ ils annoncent le prix fort, mais c'est parce qu'ils pensent que le client croit qu'il n'est éligible que chez eux. Dès qu'ils voient que le client connaît les offres concurrentes, ils deviennent plus arrangeants, parfois c'est même le fait de mentionner le site Ariase qui aide ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eek a mouse
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans le même cas il y a 2 ans, frais d'enlèvement du numéris offert si je m'abonnais chez wanadoo. Il s'agit d'un geste commercial, donc aucun problème, c'est sûr ils en profitent un peu puisque seul FT est abilité à démonter le numeris mais n'importe qui aurait fait la même chose.
rocetgravillon
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je fais remonter ce topic car le readsl devrait etre bientot pour moi Very Happy
J'aimerai votre éclairage afin de m’organiser le mieux possible. merci
Donc dans l’ordre :
1 - m’assurer que le readsl est bien là sur mon RNA
2 - demander la déconstruction de mon numéris pour un passage en analogique en vue Readsl (en essayant de minimiser les coût par un geste de FT et en demandant à FT de me remettre Numéris gratos si Readsl ne fonctionne pas ou mal)
2bis - résilier mon abonnement numéris et prendre un abonnement "normal" ou est ce qu'a la déconstruction c'est "automatique" ?
3 - demander une migration de mon forfait wanadoo 64k illimité vers adsl étendu en achetant /louant une livebox (besoin de wifi et apparement ça semble etre le matériel le plus “fiable” pour du Readsl, d’après les forums)

donc par la suite
j’attends que FT m’indique un RDV avec le monsieur de FT pour démonter mon boitier RNIS
je me retrouve ensuite avec une seule ligne analogique
question : suite à la déconstruction, ma ligne analogique est opérationnelle tout de suite ?
J’aimerai ne pas rester trop longtemps avec ma seule ligne analogique car besoin du tél pour raison prof et tout le monde surfe à la maison (surtout pdt les vacances)
question : est ce que FT pourrai tout faire d’un coup ? à se déplacer dans ma campagne, démonter mon boitier et bidouiller ma ligne depuis mon RNA ?
Certainement que mes remarques ne sont pas toutes bien à leurs places et si les copains qui ont fait le pas RNIS > Readsl veulent bien me donner leurs conseils, j’en serai grandement honoré. merci à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: