Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Migration numéris vers Readsl .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocetgravillon
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon...ce doit être les vacances Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

rocetgravillon a écrit:
question : suite à la déconstruction, ma ligne analogique est opérationnelle tout de suite ?
Il me semble que oui. Pour l'éligibilité, il peut être nécessaire d'attendre que la déconstruction "remonte dans les applis".

rocetgravillon a écrit:
question : est ce que FT pourrai tout faire d’un coup ? à se déplacer dans ma campagne, démonter mon boitier et bidouiller ma ligne depuis mon RNA ?
En général FT ne peut pas satisfaire une demande de branchement ADSL synchronisée avec la déconstruction du Numéris. De nombreux internautes ayant fait déconstruire leur Numéris nous ont signalé qu'ils ont perdu du temps entre les deux opérations, mais c'est la procédure chez FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui c'est encore les vacances Laughing Laughing Laughing
pour avoir subit la migration numeris > adsl oui la ligne analogique est opérationnelle tout de suite
mais bien que FT et Orange soit "presque" une meme et unique société c'est le service client après t'on appel pour migrer du forfait bas debit (puisque numeris est compris comme du bas débit) a l'adsl qui demande a FT de construire une ligne ADSL au central dont tu depend
une dizaine de jour sont necessaire

Il n'est pas question que FT face tout en meme temps je pense que c'est une question de tarif.
FT monte la ligne analogique
FT reviens pour monter la ligne ADSL mais doit faire payer orange l'intervention.
rocetgravillon
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour votre éclairage.
Déja, depuis le 28 juin que l'adsl est prévue sur mon répartiteur, ben c'est pas encore fait... repoussé de semaine en semaine. ouais c'est bien les vacances Crying or Very sad
Je tacherai de faire un pti résumé de mon aventure franco orangeo telecomesque dés que je pourrai utiliser mon adsl étendu (pouvu que ce ne soit pas le délai qui soit trop étendu)
@+
spout
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 - 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es amené à prendre un abonnement ADSL ou READSL, n'hésite pas à le faire par notre intermédiaire ! Wink
Par exemple pour Orange, sur notre boutique Orange ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocetgravillon
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 - 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

woui woui, pour mon illimité actuel j'avais déja choisi Ariase alors pourquoi changer ?
J'ai fait et refait le test d'élligibilité sur le site d'Ariase et voilà

sur le tableau en haut à droite, comprends pas comment au niveau du central le readsl soit possible et l'adsl non ?
merci

ah, au fait, jusqu'a maintenant mon affaiblissement était de 70,65db et là 72,15, ça viens d'ou ce changement ?
remerci
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 - 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

rocetgravillon a écrit:
woui woui, pour mon illimité actuel j'avais déja choisi Ariase alors pourquoi changer ?
J'en déduis que tu étais satisfait de notre service. Very Happy

rocetgravillon a écrit:
J'ai fait et refait le test d'élligibilité sur le site d'Ariase [...] comprends pas comment au niveau du central le readsl soit possible et l'adsl non ?
Oui, c'est bizarre ça. Tu peux faire plutôt notre nouveau test d'éligibilité ADSL sur www.eligibilite-adsl.com ? Est-ce la même chose ?

rocetgravillon a écrit:
ah, au fait, jusqu'a maintenant mon affaiblissement était de 70,65db et là 72,15, ça viens d'ou ce changement ?
L'écart de 1.5 dB est caratcéristique. Soit tu n'avais pas fait de test depuis très longtemps, soit la valeur de celle 70.65 dB est celle que te donne un test concurrent. Laughing
rocetgravillon
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 - 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu peux faire plutôt notre nouveau test d'éligibilité ADSL sur www.eligibilite-adsl.com ? Est-ce la même chose ?

ben oui, c'est pareil
pour l'affaiblissement, depuis le mois de juin que je m'informe, c'était bien 70,65 sur Ariase (j'ai même 60,25db sur mar...... adsl - mais ça n'a certainement rien à voir) et toujours 70,65 sur un concurrent...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
attention les bases FT ne sont pas toujours a jour pour preuve:
en 2005 FT me confirmait que je pouvais avoir l'adsl avec 69,16 db d'affaiblissement quant j'ai voulu faire construire la ligne en 2006 l'on ma repondu et après essais de branchement que je ne pouvais pas avoir le 512 normal car un petit truc sur ma ligne (quoi j'en sait rien et eux aussi) me mettais non éligible
heureusement le central est équipe adsl etendu et je peu avoir du 512 re
depuis la base FT a été mise a jour en ce qui me concerne et je suis passé a 70, des poussières

bizarre non
pour se qui est du test il est normal que cela t'annonce pas adsl mais seulement readsl a la distance ou tu est
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

rocetgravillon a écrit:
Citation:
Tu peux faire plutôt notre nouveau test d'éligibilité ADSL sur www.eligibilite-adsl.com ? Est-ce la même chose ?

ben oui, c'est pareil
Tu peux m'envoyer le numéro de ligne par mp ? Merci.
rocetgravillon
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
m'envoyer le numéro de ligne

voilà c'est fait Laurent

autre chite question
lorsque FT aura déconstruit (numéris) et reconstruit (analogique) ma ligne, je devrais patienter disons...une grosse semaine pour le readsl (si dieu le peux) mais pendant ce temps là, quel modem utiliser en RTC ? est ce qu'un modem wifi type Netgear DG834G, que je prendrai peut etre en vue du re adsl, fera l'affaire ? et sinon ?
mon macmini n'a pas de modem interne Sad
et si je trouve un modem en attendant, mon forfait numéris illimité me permettra t il de me connecter en RTC ? ou est ce qu'il faut que je demande une migration en analogique ? ça m'ennuierai car si je veux changer de fournisseur...
merci trés bokou Very Happy
rocetgravillon
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

non, en fait, je suis trop con Embarassed
je me suis subitement rappelé que ma borne airport graphite possède un modem V90. J'ai eu un peu la trouille de la reconfigurer et tenter de me connecter par RTC via une prise tél libre et sur mon illimité Numéris et bien ça marche Very Happy
Donc lorsque j'aurai ma ligne analogique, mon forfait illimité RNIS n'aura plus lieu d'être, que faire alors ? demander une migration en RTC illimité puis en readsl ?
je suis vraiment trop nul (mais ça vous le saviez Wink )
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Orange le même forfait est utilisable indifféremment en RTC ou RNIS. Donc si tu as un forfait chez eux tu peux continuer à l'utiliser en RTC selon les mêmes conditions en attendant la construction ADSL.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 - 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Laurent a raison il n'y a pas de forfait RNIS chez orange c'est le forfait bas debit qui fonctionne dans les deux cas.
par contre je m'aventurerais pas a me connecter en bas debit pendant la periode de construction de la ligne ADSL, car elle peut intervenir dans les 10 jours (normalement) et si tu a fait la demande de migration de bas debit a adsl orange ne peut pas mettre les deux forfaits en place en meme temps.
les forfaits bas debit et adsl sont incompatible celon FT bien sur puisque j'avais demandé, en attendant que les différents service de FT et orange est fini de se taper dessus concernant ma ligne, un accès bas debit que j'ai pas pu avoir
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 - 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'il faut se méfier, en cas de connexion ultérieure à la date "commerciale" de passage à l'ADSL, il n'est pas exclu que la facturation se fasse sur la base du hors forfait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: