Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Migration de tele2 vers SFR = soucis

Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 14:11 Sujet du message: Migration de tele2 vers SFR = soucis Répondre en citant

Bonjour, je tenais à faire part de quelques difficultés avec SFR

J’étais abonné à tele2 depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu le moindre problème Very Happy . Suite à la migration vers SFR, bien des choses ont défavorablement changé Sad .
En effet, fin octobre, j’ai reçu un courrier de tele2 m’informant de cette migration et que je n’avais aucune démarche à effectuer. Que pour me remercier de ma fidélité, tous les bouquets et chaînes étaient offerts jusqu’au 31 décembre 2008 Very Happy .
Ce n’est pas sans difficulté que la migration s’est effectuée puisque le décodeur TV ne fonctionnait plus mi novembre. J’ai dû appeler la hotline où on m’a dit de vérifier les câbles et de faire un reset de l'Ibox mais cela ne fonctionnait toujours pas Confused . Deuxième appel à la hotline pour apprendre qu’en réalité, la mise à jour pour la migration du décodeur ne s’est pas faite mais avec leurs conseils, tout est ensuite rentré dans l’ordre Smile .
Le 2 décembre 2008, je ne recevais plus les bouquets. Nouvel appel à la hotline où une dame m’informe qu’elle ne peut pas rétablir les bouquets de son coté et que je dois m’abonner en manuel à l’aide de ma télécommande sans oublier de me désabonner avant la fin du mois de décembre. J’ai insisté auprès de cette dame pour savoir s’il n’y aurait pas de problèmes puisque c’est moi qui m’abonne alors que les bouquets me sont offerts. On m’a assuré qu’il n’y aurait aucun problème et qu’en plus, par sécurité, elle mettait un mot de cet incident sur mon compte. Je me suis donc abonné au bouquet grand spectacle sans les chaines adultes mais lorsque j’ai voulu faire la même chose avec le bouquet sélection, j’avais le message que c’est impossible avant le mois de janvier 2009 Confused . J’ai appelé de nouveau la hotline et cette fois-ci c’était un homme. Par contre, avec lui, pas de problème, il pouvait faire les manipulations Question . Les chaines seraient activées dans l’après midi. Le lendemain, tout était effectivement rentré dans l’ordre.
Fin décembre, il m’était impossible de me désabonner des bouquets à l’aide de la télécommande alors que lorsque je me suis abonné, il y avait une icône pour le faire. Nouvel appel à la hotline qui l’a fait sans problème.
Le 26 décembre, je suis informé par email que ma première facture SFR est à ma disposition sur mon compte en format électronique (N° 102235688). A sa lecture, j’apprends que l’on me facture 21,80 € pour le bouquet TV sélection du mois de décembre et janvier Question . J’appelle immédiatement la hotline où l’homme était surpris que j’avais connaissance de cette facture alors que lui n’y avait pas accès. Il m’informe qu’après vérifications, on me contactera téléphoniquement pour me donner la suite de ma réclamation.
Nouveaux désagréments, la nuit du 31/12 au 1er janvier, le téléphone ne fonctionne plus et cela pendant trois jours (génial pour souhaiter les vœux Crying or Very sad ). Ensuite, jusqu’à ce jour, nombreuses coupures de téléphone, l’image de la TV qui se fige régulièrement, Internet qui se coupe Evil or Very Mad .
Début janvier, je reçois la facture sur papier mais les 21,80 € n’ont pas été supprimés (date du cachet de la poste sur l’enveloppe 30/12/2008).
Une semaine plus tard encore, je reçois un appel téléphonique de SFR où la dame m’informe qu’il s’agit bien d’une erreur. Que les 21,80 € ne sont pas dus mais que je dois quand même payer car la facture est maintenant éditée. Cette somme sera déduite sur la prochaine facture. J’ai alors informé cette dame que je n’étais pas d’accord, que je paierai la facture mais uniquement la somme due. Que je n’ai pas à subir les conséquences des erreurs et de la réponse tardive de SFR. Pour réponse, on m’informe que je n’ai pas le choix, que je serais relancé jusqu’à ce que je paye Twisted Evil . J’en ai ras le bol de tous ces désagréments. J’ai alors informé cette dame que si on m’importune encore et qu’à la moindre relance, je quittais SFR Twisted Evil . Sans se démonter, elle m’a informé qu’il ne fallait surtout pas oublier de transmettre la lettre de résiliation en recommandée et avec accusée de réception.
Le 26 janvier, je reçois un appel de SFR, où un homme m’informe qu’il a bien reçu le paiement de ma facture mais que conformément au code de la consommation, à partir du moment où la facture est éditée, je ne dois pas déduire la somme non due mais payer la totalité. Je lui ai dit ce que j’avais déjà dit à la dame que si l’on m’importune avec une relance, je les quitte. Pour réponse « la lettre de relance est déjà faite et on va me l’envoyer » Twisted Evil .
Situation cocasse, on va me relancer afin que je donne de l’argent que je ne dois pas. Ce n’est pas à SFR, à rectifier ses erreurs, bien qu’ils les reconnaissent, mais c’est au client à en subir les conséquences Twisted Evil Twisted Evil .
Faits étranges : Le 9 janvier, j’ai reçu un email de SFR dont le titre est « Etes-vous satisfait du service client » mais il m’a été impossible de l’ouvrir. Je leur ai envoyé un courriel les informant de l’impossibilité de répondre et de m’en envoyer un autre car je tiens à remplir ce questionnaire. Le 14 janvier, je reçois le même type de message et toujours avec l’impossibilité de l’ouvrir. Je n’ai jamais eu de problèmes pour ouvrir tous mes messages, ce sont les deux seules exceptions Question .

Dernière édition par Domino2422 le Mar 27 Jan 2009 - 17:17; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 15:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Domino, et Bienvenue Smile

Pour ce que je comprends, tu es client Tele2 et tu as vu modifier tes nouvelles CGV.

Je t'incite à prendre attentivement connaissance de tes nouvelles CGV: tu devrais y découvrir que tu es encore et toujours client Tele2, mais que c'est SFR qui assure le SAV.

Je te rappelle également que tu as 4 mois pour résilier si tu refusais la modification des CGV, à compter depuis la prise d'effet et à la condition de n'avoir pas accepté ces nouvelles CGV.

Sauf que je m'interroge sur ce bouquet gratuit de décembre Question

N'avait-il pas pour objet de te faire accepter expressément les nouvelles CGV, et donc t'interdire la résiliation sans frais Question

[Edit:] Ajouté lien vers les nouvelles CGV Tele2 [/Edit]

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Jeu 18 Juin 2009 - 10:52; édité 1 fois
Haut de page
Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 17:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou et merci de ta réponse

En ce qui me concerne, je n'ai reçu qu'un courrier m'informant de la migration tele2 vers SFR et que mon offre va changer de nom pour devenir neufbox de SFR. Je n'avais rien à faire, tout se faisait automatiquement. Il y avait également un livret sur les conditions générales d'inscription aux services haut débit neufbox de SFR. En lisant bien le courrier, on s'aperçoit qu'il y a 2 astérisques qui renvoit en fin de page où il est précisé que cette modification de contrat ouvre droit à résiliation au titre de l'article L.121-84 du code de la consommation.
Pour le bouquet gratuit de décembre, c'est bien précisé dans le courrier que c'est pour remercier de la fidélité des anciens clients tele2, pour permettre de découvrir toute la richesse de neufbox TV. J'ai bien relu et il n'y a aucune condition.
Je n'ai eu aucun contact avec quelqu'un, ni signé un document pour accepter les nouvelles CGV.
Pour moi, être ancien client tele2 veut bien dire que je suis client SFR et je réponds aux conditions pour bénéficier des 4 mois pour résilier le contrat sans pénalité.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 17:30 Sujet du message: Répondre en citant

Domino2422 a écrit:
Il y avait également un livret sur les conditions générales d'inscription aux services haut débit neufbox de SFR.
Revois attentivement la rubrique "Définitions":

que lis-tu sous l'item "Opérateur" Confused

"désigne la société Neuf Cegetel, opérateur de
télécommunications choisi par TELE2 qui fournit le Service au Client
pour le compte de TELE2 grâce au Dégroupage Partiel et au
Dégroupage Total.
" Rolling Eyes

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 17:50 Sujet du message: Répondre en citant

Opérateur : désigne la société Neuf Cegetel, opérateur de télécommunications choisi par TELE2 qui fournit le Service au Client pour le compte de TELE2 grâce au Dégroupage Partiel et au Dégroupage Total.

Je ne comprends plus, cela veut dire quoi au juste.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:08 Sujet du message: Répondre en citant

Cela signifie que tu es toujours client Tele2,

et que c'est avec lui que tu as contracté (voir item Tele2 des Définitions)

..... comme je te l'indiquai plus haut.

Donc tu as le choix entre:

- accepter cette situation,

- migrer volontairement vers une offre SFR à part entière (et la 9box)

- soit résilier pour refus des nouvelles CGI.

Dans cette dernière éventualité, il ne t'est pas interdit de revenir ultérieurement vers SFR.

Haut de page
Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:15 Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup de ces précisions.

Je vais donc envoyer mon courrier de résiliation pour refus des nouvelles CGI à TELE2 et non SFR comme j'allais le faire.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:38 Sujet du message: Répondre en citant

Domino2422 a écrit:
Je vais donc envoyer mon courrier de résiliation pour refus des nouvelles CGI à TELE2 et non SFR comme j'allais le faire.
Attention !!!

Les nouvelles CGI ont pris effet depuis fin octobre, ce sont donc elles qui fixent les modalités de la résiliation Surprised

Tu devras donc adresser ta LR-AR à l'adresse indiquée à l'article 12 ..... à Créteil Exclamation

Tu vois que c'est tout simple .... Twisted Evil

... client Tele2 (par contrat) tu dois t'adresser à SFR Exclamation

En cas de contentieux, c'est ce nouveau contrat (et CGI) qui seraient la référence!

En prime, je te permets de t'aider de mon guide Wink

Haut de page
Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:54 Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore,

C'est effectivement simple, je suis avec TELE2 par contrat mais je m'adresse à SFR pour le reste Shocked .
Je vais donc envoyer ma lettre au service client SFR à Creteil comme il est précisé à l'article 12 du CGI.
Ouf, j'espère qu'après tout cela, je vais retrouver ma tranquillité.
Haut de page
Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 13:40 Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'arrête SFR, le 3 février, j'ai reçu ma lettre de relance afin de payer les 21,80 € que je ne dois pas. En retour, j'ai transmis ma lettre de résiliation.
Haut de page
Henry-SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 08:56 Sujet du message: Répondre en citant

La facture est peut être estampillée SFR mais il est plus que probable qu'elle concerne l'abonnement Télé2.
Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 10:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir répondu,

J'ai reçu des appels téléphoniques du service client SFR où on m'a fait comprendre que je n'ai rien à dire et que je n'ai qu'à payer. La lettre de relance est estempillée SFR et signé du service client SFR. Mes soucis sont bien du service SFR et non pas télé2 avec qui je n'avais jamais eu de problème auparavant. Dans ma lettre de résiliation, j'ai réclamé une facture de clôture qui confirmera que je suis à jour dans mes paiements.
Ma colère est dans le fait que l'on m'importune pour rien. Je n'en veux pas aux interlocuteurs qui ne font qu'appliquer des consignes. La somme n'est certe pas importante, mais ce qui me dérange, c'est qu'un système en place me dise que je n'ai pas d'autres choix que de m'incliner.
Haut de page
Henry-SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 10:47 Sujet du message: Répondre en citant

Durant la période facturée, aviez vous un accès? Avez vous déjà été facturé pour cette période chez Télé2?
Domino2422
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 13:04 Sujet du message: Répondre en citant

"Durant la période facturée, aviez vous un accès? "

Mes accès ont été ceux sus-cités dans mon premier message.

"Avez vous déjà été facturé pour cette période chez Télé2?"

J'ai repris les anciennes factures et ce que je peux dire c'est :

- Jusqu'au mois de mai 08, toutes mes factures étaient estempillées Tele2 et de juin à novembre Tele2/SFR.

- J'ai reçu un courrier de Tele2/SFR daté du 15/10/2008 qui m'informe que suite à leur rapprochement, mon offre va changer de nom pour devenir "Neufbox de SFR" qui me permettrait de bénéficier de services supplémentaires inclus dans mon offre (téléchargement illimité et légal de musique : neufbox de SFR, service de stockage de ligne de 9 Go : 9Giga, une connexion à internet sur plus de 1000 hotspots WIFI en France : NeufWifi). Je n'aurais aucune démarche à faire et toutes les évolutions vont s'ouvrir à compter du 24/11/2008.

- En décembre, mon numéro de client à changé automatiquement pour devenir un numéro SFR et j'ai eu une facture avec l'estempille unique de SFR. Par contre, le bénéficiaire du paiement est toujours FRNET2 SAS à Paris, soit Tele2.

La lettre de rappel que j'ai reçue est sous l'estempille SFR mais le bénéficiaire à changé pour devenir : SFR SA à Paris. Le paiement doit être envoyé à SFR/TELE2 à Blois.

Depuis le début de mes problèmes sus-cités, mes interlocuteurs ont été la hotline SFR et son service client.
Haut de page
Henry-SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 14:34 Sujet du message: Répondre en citant

Mais au final la sommes en question est légitime ou non? et ce qu'elle que soit le nom de l'émetteur... Remettez vous en cause la sommes due pour raison de panne technique ou uniquement le nom de la société sur la facture?
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com