Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
migration de club internet vers neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbenazech
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 10:34    Sujet du message: migration de club internet vers neuf Répondre en citant

je désire "migrer" de club internet vers neuf, j'ai donc appelé le service commercial de neuf qui m'a dit qu'un nouveau de téléphone spécial était mis en place par les services de "club internet" et de "neuf" : 0805 701 801
Le problème est que ce numéro qui répond demande votre numero de téléphone "neuf" .
j'ai appele 4 fois le service neuf par l'intermediaire d'internet, 4 fois c'est le même numéro qui m'a été donné et les deux fois ou j'ai rappelé pour que l'on me donne un numéro "valable" on m'a raccroché au nez.
je tiens à préciser également que de nombreux messages expediés à club internet sur le sujet précis de la migration sont restés sans réponse.
que faut il faire ? déposer une plainte qui viendra s'ajouter aux milliers de plaintes déja en cours !
que tous ceux qui sont dans mon appelent via internet "relation clientèle", appel gratuit. peut etre alors y aura t-il une réaction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 12:02    Sujet du message: Re: migration de club internet vers neuf Répondre en citant

Bonjour,

fbenazech a écrit:
que faut il faire ?

Le plus simple est d'en tirer la conséquence qui s'impose:
- soit rester chez CI,
- soit t'adresser à un autre FAI le plus à même de te fournir les services que tu en attends Exclamation

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:19    Sujet du message: les abonnés de CI sacrifiés à l'autel de quels intérêts? Répondre en citant

comment ne pas se sentir trahi dans la migration CI vers 9?
par exemple, pour moi l'offre 9 non dégroupé est plus intéressante que l'ex offre CI non dégroupé, qui va perdurer aussi longtemps que 9 en aura décidé. si je veux accéder à l'offre de 9 il me faut résilier mon abonnement CI et en prendre un chez 9 avec tous les inconvénients que ça comporte: frais, délais, interruption de service, changement d'identifiant ect....
D'autant que CI a pris toute mesure préventive pour empêcher ou au moins retarder les résilitations; c'est ainsi qu'à la fin de ma période initiale d'engagement, malgré mon refus clairement dit, CI a tenté de m'imposer une nouvelle période d'engagement de un an (sans aucune contrepartie pour moi !!!), s'asseyant sur ses propres cgu. Il a fallu me battre avec la dernière énergie pour obtenir que CI respecte les cgu et reconnaisse qu'après la période initiale d'engagement, mon contrat devenait reconductible par tacite reconduction par périodes de 30 jours: au départ, le service client de CI me laissait deux alternatives: accepter le réengagement ou résilier mon abonnement.

Je trouve la politique de 9 assez stupide et très primaire: en n'ayant pas prévu de migration de CI vers 9 et en obligeant ceux qui veulent passer chez 9 à résilier leur contrat chez CI, ils oublient un tout petit détail: quant à supporter les inconvénients d'une résiliation, autant allez voir les offres de la concurrence.
Décidé maintenant à quitter l'ex CI pour une offre en non dégroupé plus intéressante, j'ai de moins en moins envie d'aller chez 9.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 18:43    Sujet du message: Re: les abonnés de CI sacrifiés à l'autel de quels intérêts? Répondre en citant

zorteil a écrit:
c
par exemple, pour moi l'offre 9 non dégroupé est plus intéressante que l'ex offre CI non dégroupé, qui va perdurer aussi longtemps que 9 en aura décidé.

Aussi longtemps que vous ne changerez pas d'offre un fois devenu abonné Neuf.

Citation:

si je veux accéder à l'offre de 9 il me faut résilier mon abonnement CI et en prendre un chez 9 avec tous les inconvénients que ça comporte: frais, délais, interruption de service, changement d'identifiant ect....

Y'a plus simple, juste contacter le service client Club-Internet pour leur demander une migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 12:53    Sujet du message: La voix de son maître Répondre en citant

nounours a écrit:
Y'a plus simple, juste contacter le service client Club-Internet pour leur demander une migration.

Pour avoir lu sur ce forum les interventions de nounours, je ne peux constater qu'une chose, c'est que nounours est "la voix de son maître"
Le fait-il par conviction, est-il mandaté pour le faire? peu importe. UFC Que Choisir vient d'attirer l'attention dans un numéro récent sur cette "pollution" (c'est le mot employé dans l'article) des forums.
Ce qui me dérange un peu dans les interventions de nounours, et ne voir dans mon propos aucune antipathie personnelle, c'est que la réponse toujours lénifiante, "savoir attendre" sans préciser de délai, "savoir patienter" sans se prononcer sur le fond de la question, "yaqua" comme dans la citation du début de post, ne réflète pas en ce qui me concerne, je dis bien en ce qui me concerne (donc pas de généralisation), la réalité des faits et autre et chose plus gênante, pourrait amener à une désillusion. J'ai appris à mes dépens, qu'une déclaration orale faite par un téléconseiller du service client de Club-Internet, "excusez nous c'est une erreur, ne tenez aucun compte du courrier reçu" était une duperie. (voir dans le dernier paragraphe de ce post comment je donnerai la preuve de ce que j'affirme). Depuis je ne traite que par mail avec le service client, pas par économie mais pour avoir des preuves écrites.

je vais contacter par mail le service client de 9-ci et demander de préciser les modalités de la migration. La réponse sera publiée ici, si réponse il y a: si la migration est ausi facile (encore faut-il qu'elle ne soit pas désavantageue) que nounours le dit, tant mieux. Jusqu'à présent, beaucoup de ceux qui ont contacté le service client pour cette migration, se sont vus menacés de subir des pénalités (voir les posts qui en témoignent). Si donc les choses changent, tant mieux.
En attendant cette réponse du service client, j'ai décidé de publier sur ce forum, le contenu d'un mail échangé avec le service client de 9-ci, suite à ce que j'ai considéré comme une duperie: chacun pourra se faire librement une opinion sur les pratiques commerciales de 9-ci, nonobstant les commentaires de nounours, et en tirer ses propres conclusions, favorables ou défavorables sur cette façon d'agir.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

zorteil a écrit:
comment ne pas se sentir trahi dans la migration CI vers 9?
par exemple, pour moi l'offre 9 non dégroupé est plus intéressante que l'ex offre CI non dégroupé, qui va perdurer aussi longtemps que 9 en aura décidé. si je veux accéder à l'offre de 9 il me faut résilier mon abonnement CI et en prendre un chez 9 avec tous les inconvénients que ça comporte: frais, délais, interruption de service, changement d'identifiant ect....

Le mieux serait que tu prennes ton mal en patience Smile

Tu devrais recevoir incessamment un mail t'annonçant ta migration CI vers Neuf, avec l'indication de ta nouvelle offre.

Et au 6 juin prochain tu seras devenu Neuf Very Happy (sans rien faire pour y parvenir Very Happy )

/!\ cela ne concerne que les offres CI non dégroupées /!\

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir,

Le mieux serait que tu prennes ton mal en patience Smile

Tu devrais recevoir incessamment un mail t'annonçant ta migration CI vers Neuf, avec l'indication de ta nouvelle offre.

Et au 6 juin prochain tu seras devenu Neuf Very Happy (sans rien faire pour y parvenir Very Happy )

/!\ cela ne concerne que les offres CI non dégroupées /!\

béééh béééh béééh disent les moutons

j'ai chaud, dit zorteil, je voudrais me changer.

la tonte des moutons, ce n'est pas aujourd'hui répond prououou; ça sera quand le berger en aura décidé et de la façon qu'il aura décidé et les moutons n'auront rien à faire (à dire non plus, ça c'est un commentaire perso).

cher prououou, ne remarquez-vous rien?
- que je ne vous tutoie pas
- que je ne bêle pas, mais parle: vous échapperait-il que je ne suis pas un mouton à attendre le bon vouloir de neuf-ci et les bribes d'informations qu'il fait diffuser au compte goutte et le plus lentement possible par ses fidèles et très dévoués soutiens, pour une seule fin: gagner du temps.

Citation:
Le mieux serait que tu prennes ton mal en patience

Cher prououou, si vous voulez changer de pseudo et que vous êtes à cours d'idée je vous propose "Monsieur Kâ" et pour signature: "Aie confiance, crois en moi."
La mienne sera définitivement:"un maladroit peu convaincant, dit-on chez neuf-ci ". J'imagine que vous voyez à quoi je fais allusion. à moins que vous ne préfériez "un agitateur plutôt dérangeant" .
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

zorteil a écrit:
....

J'apprécie ton humour pour ce qu'il est (mais peut-être ai-je tort) Rolling Eyes

PS: si tu désires éditer ton message, tu cliques sur ce bouton » (il est actif)
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,

zorteil a écrit:
....

J'apprécie ton humour pour ce qu'il est (mais peut-être ai-je tort) Rolling Eyes

charte de ce forum
article 1. Courtoisie
...
toute attitude insultante ou agressive sera sanctionnée.

il est insultant <et> agressif de continer à tutoyer quelqu'un qui vous a fait remarquer, par deux fois dans deux messages différents, qu'il ne vous autorisait pas à le faire.

Respectez la charte du forum et vous verrez que mon humour peut être moins grinçant.
si vous ne parliez qu'en votre nom, vous pourriez me tutoyer. Mais vous êtes, fusse à titre bénévole, une voix du FAI. Depuis quand un FAI s'autorise-t-il à tutoyer ses clients, sans y avoir été expressément invité?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

zorteil a écrit:
charte de ce forum
article 1. Courtoisie
...
toute attitude insultante ou agressive sera sanctionnée
.....

Respectez la charte du forum et vous verrez que mon humour peut être moins grinçant.

Tu as eu une sage attitude en prenant connaissance du contenu de la charte Smile

Charité bien ordonnée commence par soi-même .... l'ignorerais-tu ou l'aurais-tu oublié ?

C'est d'ailleurs pour ce motif (commencer par soi-même) que j'ai préféré retirer la précédente réponse
que j'avais préparée pour ton autre sujet:
elle risquait d'exacerber plus encore ton parti pris.

Je n'ai néanmoins pas effacé la trace ce post, son heure (sur laquelle je n'ai pas prise) faisant foi de la chronologie.

Citation:
si vous ne parliez qu'en votre nom, vous pourriez me tutoyer. Mais vous êtes, fusse à titre bénévole, une voix du FAI. Depuis quand un FAI s'autorise-t-il à tutoyer ses clients, sans y avoir été expressément invité?

J'avais essayé d'attirer ton attention sur la maladresse avec laquelle tu menais tes démarches (en ce qui concernait ton contrat CI).
Je constate qu'il en est de même sur ce forum Sad

Il semble que ta susceptibilité ne t'a pas permis d'entendre ces sages conseils.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ailleurs: "on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux"

Il me semble que maintenant tout a été dit;
et que nous allons pouvoir revenir vers le sujet de la migration CI vers Neuf.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

je présente des excuses à prououou: des excuses sincères et bien contrites: mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit, bien au contraire, y compris ce qui a été censuré.
nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter, autant que prououou sache qui il tutoie:
j'ai 61 ans, ancien médecin militaire, ancien médecin traitant d'un président de la république (pas française, ne cherchez pas) ancien directeur du service de santé des armées d'un pays africain, ancien chef de bureau d'une direction du service de santé des armées français, ancien président de diverses commissions médicales où je représentais le gouvernement français, ancien ... bon restons en là il y en a assez.

Abonné à club internet depuis juillet 2006 et très satisfait de ce choix jusqu'au 5 juillet 2007. Très perplexe depuis, vu que CI est passé outre mes deux refus clairement exprimés lors de deux entretiens téléphoniques de me réengager pour un an: il a fallu se battre, et j'ai commencé avec courtoisie pour faire accepter mon refus de ce diktat, et devant l'insuccès de la courtoisie, je suis devenu de plus en plus vindicatif et menaçant jusqu'à obtenir gain de cause. J'ai obtenu gain de cause (dit très fort parce que j'ai noté une surdité chez un certain modérateur qui continue à parler de mon échec)

donc problème réglé. mais je n'ai pas aimé la manière: alors résilier ou pas résilier, sachant très bien qu'il ne faut pas rêver, ce sera pareil chez un autre.

j'ai connu la migration infonie-tiscali et si je ne suis pas chez alice aujourd'hui c'est simplement parce que alice ne couvrait pas ma zone quand j'ai souscrit chez CI. je regrette vivement l'époque d'infonie où quand j'étais intervenu sur leur forum d'une manière aussi désagréable que maintenant suite à un tour de cochon qu'on m'avait fait et où le chef du service client d'infonie était venu de paris me rencontrer à lyon et où nous sommes expliqués, à la loyale, avons sympathisé et finis par une bouffe au restaurant: le responsable du service client d'infonie me disant qu'involontairement j'avais exaucé un de ses vieux rêves, lui qui avait épousé une fille de colonel, à savoir manger dans un mess officier, celui de lyon n'étant pas un des moins prestigieux.

Revenons à la migration ci vers 9. J'ai donc connu la migration infonie-> tiscali et je tiens à dire qu'elle fut beaucoup plus conviviale que ce que je vois maintenant, et nettement moins désavantageuse: pour commener on ne m'a pas imposé des procédés que je condamne chez ci - me réengager pour un an- et ainsi m'enlever toute velléïté de résilier au moment de la migration. D'autre part, j'y suis devenu immédiatement un vrai client de tiscali, enfin je ne fus pas averti quand tout était consommé et la messe dite, mais bien avant. Hors actuellement si je paie à neuf, je n'ai pas accès, si je puis dire, au catalogue de neuf: vous payez à renault, mais pour acheter une renault sauf à perdre de l'argent en résiliant, vous allez devoir attendre que renault vous y autorise.
C'est bien cela ce qui se passe: je le dis, je n'aime pas cette façon de faire pas plus que je n'aime le tutoiement de prououou.

mécontent, c'est mon droit et il n'est pas nécessaire de m'affubler de qualifiquatifs peu amènes, épithètes qui me sont jetés à la tête sans courtoisie par prououou dès sa première réponse tutoyante: ça m'a rappelé un CRS interpelant un arabe dans le métro de lyon: je regrette encore de ne pas être allé dire à ce CRS tout le bien que j'en pensais. ça ne me plait pas, mais ça ne m'affecte pas: j'intervernais à une époque sur un forum d'étudiants en médecine avec un autre médecin militaire français, universitaire, docteur en médecine et en physique, chercheur dans un laboratoire à washington, sous contrat avec l'armée américaine: il ne supportait pas, c'était plus que de l'allergie, d'être tutoyé par ces jeunes blancs becs d'étudiants. Pour ma part ça ne me dérangeait pas, et c'est ce souvenir amusé qui m'a amené à grossir très fort une colère en fait très très légère.

donc migration déplaisante selon moi: c'et mon droit de le penser; résilier ou pas résilier après avoir fait corriger "l'erreur" sur mon abonnement
j'hésitais, d'autant que alice couvre maintenant ma zone et que je garde un très bon souvenir d'infonie et de tiscali; aller chez free où, sur le papier du moins, c'est le meilleur rapport qualté prix?
ma foi, je vais me dis-je me faire une opinion en allant sur les forums de CI, compter les mécontents et voir de quoi ils sont mécontents. Et je tombe sur des intervenants habituels qui d'emblée me hérissent le poil, car ils ne font pas ce qu'on attend de modérateurs.
Je lis des posts où face à des plaintes justifiées, il y a pour moi, ancien bénévole d'UFC que Choisir, une réponse évidente à faire et une marche à suivre à indiquer. Je me suis interdit de faire ces réponses à la place des modérateurs, mais je n'en pense pas moins.
La réponse est toujours la même, j'y ai eu droit: soyez patient, sachez attendre.
à qui profite le crime?
donc j'ai croisé le fer, en particulier avec prououou en me demandant au bout de combien de temps je serai censuré: plus vite cela ariverait, plus ça montrerait que j'appuie là où ça fait mal.
voilà prououou a une appendicite aigue hyperalgique Surprised et je m'excuse de lui avoir fait mal, ce n'est pas le but d'un médecin mais c'est parfois nécesaire pour un diagnostic.
j'ai donc maintenant toutes les cartes en main pour prendre ma décision. Scoop, elle est prise: je vais encore attendre, surtout par curiosité: la suite commence à m'intéresser et je pourrais bien la trouver amusante, donc je ne voudrais pas la rater.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
toute attitude insultante ou agressive sera sanctionnée.
il est insultant <et> agressif de continer à tutoyer quelqu'un qui vous a fait remarquer, par deux fois dans deux messages différents, qu'il ne vous autorisait pas à le faire.
Bonjour et bienvenue, ce forum est justement un espace de convivialité où on évite l'agressivité en respectant les internautes sur le fond, et pas sur la forme (vouvoiement). Le tutoiement est extrêmement commun sur les forums et absolument pas jugé "insultant".

Citation:
mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit, bien au contraire, y compris ce qui a été censuré.
A ma connaissance, votre message est resté tel quel. Nous éditons les messages que pour 2 raisons :

1/ lisibilité des messages (ajout d'espace, titres plus explicites...)
2/ respect de la charte et des lois

Les internautes sont prévenus soit par message, soit directement dans le forum.

Citation:
ancien médecin traitant d'un président de la république (pas française, ne cherchez pas) ancien directeur du service de santé des armées d'un pays africain...bon restons en là il y en a assez
En l'occurrence, votre CV ne nous est d'aucune utilité et n'apporte pas d'informations valables sur votre argumentation.

Citation:
Pour avoir lu sur ce forum les interventions de nounours, je ne peux constater qu'une chose, c'est que nounours est "la voix de son maître"
Voila bien mal connaitre et les forums, et Nounours. Sa contribution sur ce forum n'est pas de défendre CI ou de mener le client en bateau. Il n'est pas en "service commandé". Son action parle d'elle-même.

Citation:
dit très fort parce que j'ai noté une surdité chez un certain modérateur qui continue à parler de mon échec
Vous parlez d'un modérateur Ariase ???

Puisque la charte du forum vous intéresse, je me permets de vous rappeler cet article :
Code:

5. Respect du thème d'un sujet
Essayez de rester dans le thème initial d'un sujet lorsque vous y participez. Si le sujet dévie vers un sujet annexe intéressant, vous pouvez contacter un modérateur afin qu'il divise le sujet.

Je ne suis pas contre le débat mais dans l'intéret de la clarté du forum, ne mélangeons pas tout. Le sujet principal n'est-il pas la migration Neuf CI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci ne m'inspire qu'une chose: Garde à vous!!
Et je veux pas voir une oreille dépasser! Laughing
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 15:37    Sujet du message: mea culpa Répondre en citant

j'ai dit dans un message privé que je savais reconnaître mes torts quand ils étaient établis
à propos du tutoiement, je bas ma coulpe.
que dit la nétiquette? ce qui nous mettra tous d'accord:
Citation:
Au passage, signalons que le tutoiement est courant sur Usenet, vouvoyer quelqu'un peut y être un signe de défiance ou au moins de distance.

Je ne suis pas d'accord avec cette approche, mes raisons en étant sans intérêt. Mais c'est la règle du jeu, donc je l'accepte.
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

clubiN2 a écrit:
Tout ceci ne m'inspire qu'une chose: Garde à vous!!
Et je veux pas voir une oreille dépasser! Laughing

Les oreilles on les coupe: la bonne phrase c'est "garde à vous, vos geules là dedans".
Je connais des otages qui récemment ont beaucoup aimé cette phrase, et des preneurs d'otage qui n'ont pas aimé du tout: ainsi est la condition militaire, de chaque fois faire en même temps des contents et des mécontents.
J'ai même vu une fois l'absurde: des antimilaristes faire une pétition contre les militaires qui ne voulaient pas les mettre au garde à vous. elle est pas belle la vie? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: