| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 - 22:51 Sujet du message: Migration d'adresse IP et problème de debit |
|
|
Bonsoir,
Depuis début aout il arrive que la connexion se degrade
Cette baisse de débit n'est pas constante.
Depuis quelques jours il y a du mieux mais les debits ne sont pas stables
ils varient entre 550 Kb/s et 1000 Kb/s (je ne suis pas fapé mon quota a été remis a zéro le 13/08/2008)
D'autres utilisateurs (viveole et nordnet) m'ont confirmé ces ralentissements.
Avez vous retrouvé des performances convenables ou êtes vous toujours confrontés a ces problèmes ?
En ce qui concerne la migration de l'adresse d'IP (évoqué dans un autre post), Nordnet devais passer tous ces utilisateurs sur une adresse IP française pour le 18/08/2008.
Avez vous migré ou êtes vous toujours sur l'ancienne adresse localisée au luxembourg ? _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
cytochrome Habitué

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 124 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'avais signalé, mon adresse IP est 213.138.1.50 (50.1.138.213.dynamic.sat.abo.nordnet.fr ) depuis 5-6 jours.
Ca ne s'est accompagné d'aucune amélioration notable, tout fonctionne bien en général mais de temps en temps le débit tombe à 512 sans raison (j'ai de la marge avant d'être fapé en principe).
La seule différence notable est que l'adresse étant en France ce n'est plus google.lu mais google.fr qui s'ouvre pour une recherche. J'espérais un mieux pour l'envoi de messages sur certains forums (celui d'Ariase entre autres), mais rien ne change. Je suppose que c'est le temps de latence qui est en cause, car il ne s'est pas du tout amélioré.
Francis
PS : nos "collègues" allemands sont en migration depuis 2-3 semaines et certains affirment que tout va beaucoup mieux. Ce qu'ils mettent au compte non pas du changement d'adresse mais de la migraiton vers un nouveau transpondeur de type "spot".
Francis _________________ NordNet 1024/128 |
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 252 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
pour ma part il n'y aucun soucis concernant download mais pour ce qui est du upload c'est la misère 17 kbit /2ko/s et un latence 1600 ms en moyenne.
pour ce qui est de la migration de l'adresse IP je ne sais pas si vivéole le fera, tient! petite question à leur poser  _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| gateau49 a écrit: | | ... mais pour ce qui est du upload c'est la misère 17 kbit /2ko/s et un latence 1600 ms en moyenne. | Aurais-tu atteins ton quota en UL (700Mo)  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Aurais-tu atteins ton quota en UL (700Mo)  |
je ne pense pas car d'après netmeter je n'ai consommé que très peu 80.74 mib en upload et 452,81 en dowload mais toutefois comme j'ai re pointé pour avoir l'optimum peut etre une histoire de polarisation -0.9 c'est à dire prèsque rien et j'en aurai de trop j'ai quelque erreur en TX dans le panneau de configuration du modem _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai relancé nordnet par mail mais toujours pas de reponses
Ce soir je plafonne a 500 kb/s ca devient lassant ...
Votre Bande Passante 494.068 Kbps (61.759 Ko/sec)
Toujours pas migré .
Ca ira peut etre mieux demain  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
| gateau49 a écrit: | | mais toutefois comme j'ai re pointé pour avoir l'optimum peut etre une histoire de polarisation -0.9 c'est à dire prèsque rien et j'en aurai de trop j'ai quelque erreur en TX dans le panneau de configuration du modem | Avec -0.9 c'est probablement pas assez.
Je compte plutôt entre -10 et -15°.
Essaies de rechercher le minimum de réception en agissant sur la polarisation uniquement (sans retoucher ni à l'azimut ni à l'élévation) (les connecteurs devraient se retrouver en bas légèrement décalés vers l'ouest)
Cette position devrait correspondre à la polarisation verticale (elle n'est effectivement verticale que dans le méridien du satellite);
Il te restera à pivoter la tête de 90° pour retrouver la polarisation horizontale optimale.
(C'est une méthode semblable que tu utilises pour orienter ton transistor pour la meilleure réception d'une station lorsque tu es en "grandes ondes" (GO).
Tu recherches l'orientation d'extinction de la réception, puis tu pivotes de 90°.
Vrai aussi que les transistors pour recevoir les GO se font de plus en plus rares de nos jours ..... peu d'espoir d'entendre "radio Londres"!) _________________
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
 _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso.
Dernière édition par gateau49 le Mer 20 Aoû 2008 - 12:37; édité 1 fois |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
pour ce qui est de la migration de l'adresse IP je ne sais pas si vivéole le fera, tient! petite question à leur poser  |
j'ai reçu une réponse de vivéole concernant la migration IP voici leur réponse
Bonjour,
Cette migration d'adresse IP ne concernent pas les usagés.
L'équipe VIVEOLE _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| gateau49 a écrit: |  |
Comme tu le dis, il y a de quoi être perplexe, et plutôt deux fois qu'une !
J'ai moi-même été intrigué par ces valeurs disparates de polarisation, et notamment de lire tant des valeurs négatives, ce qui paraît normal, que des valeurs positives, ce qui est surprenant et ce d'autant plus que la France étant toute entière d'un même côté du méridien 23°5 du satellite, cette polarisation devrait nécessairement être de même signe.
Je me suis donc livré à une estimation de polarisations extrêmes pour la France, en l'occurrence pour les villes de Strasbourg et de Biarritz, en prenant leurs coordonnées pour chaque détermination, ces évaluations étant obtenues avec:
-►• (A2c19.2°) l'outil d'aide Astra pour les satellites TV (19°2): quoique erronées, ces valeurs indiquent l'ordre de grandeur des divers angles de pointage, et notamment le fait indubitable que l'angle de polarisation est négatif.
Cependant cela reste un outil approximatif: les coordonnées de Biarritz situent la ville dans l'océan sur la carte jointe!!
-►• (A2c23.5°) les tables Astra2connect de paramètres pour les principales villes d'europe.
Seul un azimut moyen est indiqué (152° pour la France), qui pourrait s'expliquer par le fait que la déclinaison magnétique n'est pas constante, ni dans le temps, ni dans l'espace.
D'autre part, tous les angles de polarisation sont indiqués positifs: il conviendra donc de leur restituer leur signe et considérer que ce sont des valeurs négatives pour celles qui nous intéressent, en corrélation avec les réponses de l'outil ci-dessus (également d'origine Astra2connect).
-►• (guenin) le calculateur guenin. Il ne détermine pas la polarisation, mais néanmoins permettra de corréler les deux autres angles (azimut et d'élévation).
-►• (script) le script LookAngles, qui précise calculer l'angle d'azimut géographique, et qui en outre indique l'heure à laquelle le soleil se trouve dans le plan azimutal du satellite.
Voici donc le tableau des résultats obtenus:
| Code: | Strasbourg 48.59°N 7.73°E
------------------------------------
A2c19.2° 164.9 33.1 -2.4
A2c23.5° (152) 32 -6
guenin 159.36 32.18
script 159.35 32.23 -13.48
Biarritz 43.48°N -1.56°E
A2c19.2° 155.2 36.8 -10.2
A2c23.5° (152) 34 -17
guenin 145.8 33.88
script 145.78 33.93 -24.07
------------------------------------ |
Quelles conclusions en tirer:
Dans l'ensemble les résultats sont cohérents, sauf en ce qui concerne la réception TV à Biarritz:
- ils se recoupent pour l'angle d'élévation en internet; cependant pour la TV, l'angle pour Biarritz est exagéré.
- même remarque pour l'angle d'azimut: là encore l'angle est exagéré pour la TV à Biarritz.
Au passage l'on observe que la valeur moyenne 152° indiquée par les tables Astra2connect est une valeur correcte, les valeurs calculées se situant à +-7° de cette valeur médiane.
- il existe un écart de +7° entre l'angle de polarisation calculé et celui donné par les tables Astra2connect, tant pour le satellite internet, que celui TV pour Strasbourg (par rapport à la valeur calculée pour ce satellite et non reportée sur le tableau; là encore Biarritz est en dehors de ce qui est attendu).
Ce dernier constat amène à conclure que la polarisation du satellite Astra2connect n'est pas horizontale (s'entend dans le plan du méridien 23.5°) mais oblique d'un angle de +7°.
Mais à Prague par exemple elle sera vue effectivement comme une polarisation horizontale (angle polarisation = 0°)
D'autre part les résultats calculés sont fiables (du moins pour les calculateurs utilisés).
Cependant l'angle d'azimut obtenu est un angle géographique, ce qui oblige soit à tenir compte de la déclinaison magnétique si l'on utilise une boussole, soit à utiliser le soleil à la place de la boussole (et à remettre au lendemain s'il n'est pas au rendez-vous )
En ce qui concerne le satellite de Astra2connect, ajouter +7° à l'angle de polarisation calculé
Et pour toi, plus précisément pour le clocher de ton église(*) les angles calculés sont: 149.26° 30.81° -13.22° (ce dernier corrigé des +7°).
À toi de vérifier ce que tu obtiens
(*) sauf si tu avais déménagé, auquel cas il me faudrait changer d'église! _________________
|
|
 |
cytochrome Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
La déclinaison magnétique varie en fonction du temps (il y a même des variations journalières ). On peut utiliser Déclimag , un petit programme tout simple pour obtenir une valeur "exacte".
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Francis,
| cytochrome a écrit: | | On peut utiliser Déclimag , un petit programme tout simple pour obtenir une valeur "exacte". | J'ai eu quelques soucis avec les unités ... (ce n'est donc pas aussi "simple" que cela!):
- avec "ton" programme, j'obtiens -1.3176 pour Biarritz,
- et cet autre calculateur me donne 1°32' Ouest pour la même ville.
Il y a donc une bonne concordance entre les résultats obtenus
Cependant les multiples choix d'unités de Declimag sont une source d'erreur potentielle, et sauf utilisation intensive (impliquant sa parfaite maîtrise) je déconseille son usage.
(Heureusement qu'il me reste le soleil pour caler mon azimut, ... à la condition de ne pas me mélanger avec les heures GMT ou d'été ou d'hiver ... )
[Edit:]message repris après avoir porté une attention toute particulière aux unités utilisées [/Edit] _________________
merci de traduire votre texte avant de poster.
Dernière édition par prououou le Jeu 21 Aoû 2008 - 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
voici pour ma position le résultat que j'obtient avec vos différents calculateurs. mais actuellement ma polarisation si on regarde de près elle est pratiquement à zéro et plus près du plus que du moins je vais encore pauffiner cela de plus près mais j'ai l'impression que cela fonctionne mieux ainsi .
 _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
cytochrome Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
J'obtiens la même valeur par les deux programmes (en utilisant les données IGRF)
- 0.4126 par Déclimag
- 0° 41 ' est par geomag.nrcan.gc.ca
@Prououou: Dans Déclimag les longitudes Est sont positives (voir Doc)
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'essai avec l'origine Paris dans declimag
la valeur est -0.3614 _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
|