Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Migration d'adresse IP et problème de debit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

cytochrome a écrit:
@Prououou: Dans Déclimag les longitudes Est sont positives (voir Doc)
C'est bien en accord avec les résultats obtenus (j'ai édité après avoir revu ma copie Embarassed )

Mon étonnement initial ne portait pas sur le signe du résultat (puisque le signe "-" signifie "Ouest", mais sur la grandeur des valeurs obtenues.

cytochrome a écrit:
J'obtiens la même valeur par les deux programmes (en utilisant les données IGRF)
- 0.4126 par Déclimag
- 0° 41 ' est par geomag.nrcan.gc.ca
Je doute que ce soient des valeurs correctes pour le cas de Gateau49 Rolling Eyes

Les valeurs correctes sont proches de:
-1.2645 pour Déclimag
1° 27 ' ouest avec geomag.nrcan.gc.ca

Il s'avère que tu as sélectionné à tort Paris comme origine: si tel avait été le cas la longitude Gateau aurait dû être environ 3° Ouest, sachant que le méridien de Greenwich (0°) passe par Saumur Wink

J'ai écris "proche" parce que j'ai commencé par convertir les coordonnées en "degré décimaux" (soit 47.452 N & 0.143 W), que j'ai arrondi à la 3ème décimale afin d'utiliser les mêmes valeurs dans les deux calculateurs.

Cependant il persistera un doute, car le point initial se trouve au milieu d'une parcelle probablement boisée !

(cela démontre la difficulté d'utilisation de ce programme: il faut porter son attention partout à la fois!)

gateau49 a écrit:
J'ai fait l'essai avec l'origine Paris dans declimag

la valeur est -0.3614
Moi aussi je l'ai fait, au pied de la tour Eiffel Wink

et mes résultats sont -0.4720 et 0° 47 ' ouest
(Paris = 48.858221, 2.294523 d'après GoogleMaps)

Nota: pour convertir aisément les coordonnées, on pourra télécharger convers.exe:
-► après s'être assuré que les formats de départ et d'arrivée sont identiques (WGS84),
-► entrer Latitude et Longitude,
-► choisir dans les listes déroulantes les unités départ et arrivée qui conviennent,
-► lire les Latitude et Longitude cherchés dans la zône d'arrivée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

cytochrome a écrit:
J'obtiens la même valeur par les deux programmes (en utilisant les données IGRF)
- 0.4126 par Déclimag
- 0° 41 ' est par geomag.nrcan.gc.ca
Je doute que ce soient des valeurs correctes pour le cas de Gateau49 Rolling Eyes

Gateau est assez grand pour se débrouiller tout seul... Smile

La question était de savoir si les deux programmes donnaient le même résultat, la réponse pour moi est oui. -0.4216 concerne ma baraque, égoïstement cela m'intéresse d'avantage que Biarritz ou même la tour Eiffel.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francis,

cytochrome a écrit:
La question était de savoir si les deux programmes donnaient le même résultat, la réponse pour moi est oui. -0.4216 concerne ma baraque, égoïstement cela m'intéresse d'avantage que Biarritz ou même la tour Eiffel.
Il me semble plus important de savoir si les réponses fournies sont exactes Confused

Un programme peut être erroné ou inachevé en ce sens qu'il ne contrôle pas son espace de validité (comme certains calculateurs d'angles de pointage dont les résultats valides se limitaient au continent américain).

Prendre une ville au hasard ou en particulier permet seulement de disposer de valeurs exemples qui peuvent déjà avoir été exploitées par d'autres algorithmes (comme ma comparaison plus haut entre divers calculateurs et les tables Astra2connect).

Dans le cas présent je préfère me fier au soleil, les résultats étant plus précis que ce que permettra une banale boussole, et le moyen est plus simple à exploiter (mais n'est pas disponible la journée durant! )Smile
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai refait le calcul.

via googles mapps pour ma longitude, latitude qui ne correspond pas du tous avec ce que j'avais via géoportail qui ressemble de près à googles.

lat:47.453.528
long :-0.148.337

résultat déclimag -1.3057
geomag 1°30 ouest

donc les valeurs correspondent avec les deux calculateurs.toute fois je ne suis pas trop avancé par rapport à ma polarisation maximale j'ai des doutes car plus je décale ma tête vers les 10° ou 13° plu ma réception transmission est lente.actuellement elle est à zéro (sauf cas contraire car je n'ai aucune graduation sur ma tête ILNB)et ça marche pas trop mal malgré les perturbations actuels.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gateau,

gateau49 a écrit:
j'ai refait le calcul.
via googles mapps pour ma longitude, latitude qui ne correspond pas du tous avec ce que j'avais via géoportail qui ressemble de près à googles.

lat:47.453.528
long :-0.148.337
Je ne suis pas du tout de ton avis Surprised

J'ai eu la curiosité de comparer avec ton relevé géoportail: 47°27'13"N 0°8'56"

Tu constateras que ce sont quasiment les mêmes coordonnées:

l'erreur de longitude est inférieure à 2" :

Citation:
résultat déclimag -1.3057
geomag 1°30 ouest
en fait l'unité est "degrés décimaux" alors que tu as sélectionné "Dedrés.MnSec"!

De plus, dans ta précédente estimation, tu avais oublié le signe négatif pour la longitude Ouest.

Citation:
toute fois je ne suis pas trop avancé par rapport à ma polarisation maximale j'ai des doutes car plus je décale ma tête vers les 10° ou 13° plu ma réception transmission est lente.
Surprised

D'après mes estimations au début, ton angle devrait être d'environ -13°
(c'est à dire qu'en te plaçant devant la parabole -le dos au satellite-, la tête devrait être tournée dans le sens des aiguilles d'une montre de 13°.)
(L'angle donné par la table pour Angers est 13°).

Si tu tournes ta tête LNB de 13° dans le sens trigonométrique (anti-horaire), tu te retrouves avec une erreur de polarisation de plus de 25° Sad

Citation:
actuellement elle est à zéro (sauf cas contraire car je n'ai aucune graduation sur ma tête ILNB)et ça marche pas trop mal malgré les perturbations actuels.
Il semblerait que le plan de polarisation de la tête passe par les prises coaxiales de raccordement des câbles. (cf page 25 de ce document.pdf)

Ce qui signifierait que les câbles devraient partir de la tête par la droite (la parabole vue par devant) et légèrement en dessous de l'horizontale.

(S'ils partaient par la gauche ils seraient au-dessus de l'horizontale ce qui risque d'entraîner des ruissellement d'eau vers la tête, surtout avec la pluie que tu dois avoir aujourd'hui Sad )
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie Prououou de tous tes conseils, je me pose la question mais comment fait tu pour être partout à la fois et surtout prendre le temp de faire les recherches nécessaires à nos demandes, félicitations et grand merci pour ton impressionnant savoir faire. Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

gateau49 a écrit:
je te remercie Prououou de tous tes conseils, je me pose la question mais comment fait tu pour être partout à la fois et surtout prendre le temp de faire les recherches nécessaires à nos demandes, félicitations et grand merci pour ton impressionnant savoir faire. Very Happy
Merci pour ton compliment Very Happy

Cependant j'avoue que tu m'as posé une colle. C'est une question que je ne me suis pas posée Surprised

Je dirais que c'est le résultat d'une volonté de comprendre de quoi il retourne, alliée à l'obstination de vérifier la justesse de ce que j'ai cru comprendre, et probablement aussi le fruit indirect de ces heures à tourner en rond sur des problèmes matériels logiciels ou juridiques jusqu'à trouver la solution que la plupart du temps j'avais sous les yeux sans la voir Exclamation ... le détail clé qui ne "saute pas aux yeux" tellement il semble évident Laughing

J'aurai envie de reprendre le mot de certains chercheurs: ils ont réussi parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible !!

Et merci à toi et aux autres membres: grace à vous j'en apprends aussi un peu plus Very Happy
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci a tous pour toutes ces informations.
Pour recentrer un peu ce post je souhaiterais revenir sur les problèmes de débit.
Êtes vous toujours confrontés a ces baisses de débit ?
J'aimerais avoir la confirmation (ou non ) que ce problème touche une partie des utilisateurs d'astra2connect.
D'apres les réponses de Nordnet ces baisses seraient due a un mauvais pointage. Voici la reponse de l'assistance technique recue ce matin :

Assistance Nordnet a écrit:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits.

Pour faire suite à votre demande, nous avons controlé votre connexion. La puissance du signal actuelle est de 2.455. Il faut un minimum de 8 pour avoir un signal correct.
- Avez-vous fait votre pointage vous même ou êtes vous passé par un antenniste?
- Avez-vous un obstacle qui pourrait gêner la bonne réception du signal?

geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse a ce mail

Bonjour ,
Votre réponse m'étonne fortement.
Mes baisses de débit ont lieu en journée entre 10H et 23H.
La nuit le débit reviens a des valeurs corrects (proche du 1024 Kb/s en debit descendant et superieur a 128 kb/s en débit montant)
En cas de problème de pointage le débit serait identique en heures pleines ou en heures creuses.
De plus les valeurs affichées par le modem newtec sont identiques a celles du mois de mai (date a laquelle l'installation a ete effectuée). Les ralentissements ont commencés en aout. Tout fonctionnait correctement auparavant
Pour être en relation avec d'autres utilisateurs d'astra2connect via certains forums, un certain nombre d'utilisateurs sont confrontés a ces baisses de débit depuis mi-aout. (que ce soit chez Nordnet ou viveole)
De plus d'apres le service technique de VIVEOLE astra2connect travaillerait actuellement sur les problèmes de débit que rencontrent les utilisateurs francais.
Je doute qu'un problème de pointage peut être évoqué dans ces conditions.
Si vous me certifiez que cette baisse de débit est due a un mauvais pointage je suis prêt a faire appel a un antenniste agréé Nordnet mais dans le cas ou âpres son passage la situation ne s'est pas amélioré je serrais dans l'obligation de vous demander le remboursement intégrale de cette intervention.
Pour info : J'ai pointé moi même la parabole, il n'y a aucun obstacle a proximité.
Les valeurs affichées par le modem sont proches de celles préconisées par astra2connect :
puissance du signal 32dbm SNR: 13.5db
A quoi correspondent les valeurs indiquées dans votre reponses (2.455 et 8 ?)
cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate la même chose, des ralentissements exaspérants suivis de périodes normales. Ce matin vers 9h j'ai téléchargé un fichier de 61 Mo à 115-122 Ko/s, vers 14h c'était lamentable. Ma connexion orange "libre" tournait mieux.

Ils se moquent avec cette histoire de pointage. On parle de l'arrivée du Wimax dans ma vallée d'ici 6 mois, NordNet devra faire un effort pour me garder.

Francis
fxpa
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ma part j'ai un pointage optimal

J'ai un débit testé moyen de 950ko.

Mais par contre je peux quasiment pas surfer sur internet.

25% des pings sans réponses le reste c'est entre 1000 et 2500 ms

des chargements de pages de plus d'une minute; 10 secondes pour google ce qui est énorme!!!!!!!

Tout ca depuis Mi aout, et cela va de pire en pire.
J'ai pris cette connexion car ma clé 3g passe en edge chez moi voir GPRS, et bien figurez vous que je surfe aussi bien en GPRS qu'avec nordnet 1mo.
SI cela ne se résout pas dans les semaines qui viennent ca va se terminer avec ma protection juridique avec demande de remboursement intégral (matériel + installation).
Je suis prêt à tolérer les problèmes mais encore faut-il que l'on ai au moins eu la correction de m'avertir que ce pour quoi je paye sera dégradé pendant quelques jours.

Mais en même temps j'y pense, peut être utilisent-ils aussi une connexion sat et du coup ils ont tellement de mail à envoyer pour nous présenter leurs excuse qu'ils bloquent la bande passante et leur mails ne partent pas... Laughing
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Avez vous remonté l'information a l'assistance technique ?

Meme avec un débit correct il est vrai que la navigation est fortement ralentie.
Pour ma part depuis hier soir même en heures creuses l'upload n'est pas fameux Confused

En revanche pas de problème au niveau du ping

Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur www.orange.fr.multis.x-echo.com [193.252.149.20]
avec 32 octets de données :

Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=998 ms TTL=242
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=657 ms TTL=242
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=676 ms TTL=242
Réponse de 193.252.149.20 : octets=32 temps=616 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 193.252.149.20:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 616ms, Maximum = 998ms, Moyenne = 736ms

cytochrome a écrit:
Ils se moquent avec cette histoire de pointage.

Oui et je ne décolère pas. Je commence même a regretter ma connexion monodirectionel.

fxpa a écrit:
Pour ma part j'ai un pointage optimal

As tu gardé la totalité du cable ? En coupant un peu de cable j'ai reussi a gagner légérement mais je n'arrive pas descendre en dessous des - 30 dbm, pourtant le satfinder me donne un signal parfait.

Pour info mon adresse IP n'est toujours pas migré. Malgré mes relances aucune réponse de nordnet a ce sujet. Avec les problèmes rencontrés actuellement ce retard est secondaire.

En espérant que cela s'arrange rapidement .... Rolling Eyes
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nordnet vous raconte des histoires c'est juste une histoire de bande passante tel que c'est écrit par vivéole .

La deuxième, qui consiste à augmenter la capacité de la bande passante, ne devrait pas entrainer de coupure et devrait améliorer les performances du système.

Ce n'est vraiment pas sérieux de raconter n'importe quoi la preuve si c'était une histoire de pointage on n'aurai tous mal pointé notre antenne et qui puise est ,ceux installé par un technicien agrée ,de plus hier je surfait en 2 cv et ce matin je suis en tgv, je pense que viveole est un peu plus sérieux de ce coté de l'histoire.

cytochrome
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce matin mon antenne s'est miraculeusement repointée toute seule!!!

J'espère qu'ils lisent ce forum et vont cesser de prendre leurs clients pour des enfants.

Francis
fxpa
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce matin je constate que ca s'améliore un peu plus, normal, tous les abonnés ne sont pas encore réveillés :

Calcul du débit descendant = 1171 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 105.9 s
Calcul du débit montant = 10 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 2159.875 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 67
Mesures terminées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: