Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Migration ADSL surtaxée !

kramos
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 20:20 Sujet du message: Migration ADSL surtaxée ! Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique. Voici une histoire invraisemblable, qui vient d'arriver à un ami. Il demande une migration bas débit vers ADSL. Tout se passe bien, il reçoit l'aolbox, avec un courrier spécifiant de ne pas la brancher avant de recevoir le courrier de confirmation. Je venais de réinstaller son ordi, alors je me dis, on va au moins tester l'adsl. Synchro ok, login ok, voilà l'aolbox connectée !

Quelques jours après, il reçoit son courrier de confirmation. Mais il se rend compte que sur son compte aol, on lui annonce une facture de 300 € !!
Pourquoi ? Dépassement du forfait. Quel forfait ? Le forfait bas débit. 3€ par heure dépassée, soit environ 100h

Et oui, aol a compté les heures de connexion de l'aolbox en adsl, sur le forfait bas débit.
Confirmé par email par le service client : il ne fallait pas brancher l'aolbox avant d'avoir le courrier.

Moi je dis, c'est une ******* Smile
Je ne vois pas en quoi ça leur coûte vu que c'est de l'adsl. C'est purement administratif. En plus c'est proprio et américain mdr.
Le prélévement bancaire est coupé ... on attend la suite !

Vous avez un pronostic sur le combat avec aol ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 23:11 Sujet du message: Répondre en citant

Voir avec AOL s'ils maintiennent cette facture ou s'ils l'annulent en reconnaissant une erreur. Si pas d'amélioration, c'est à signaler absolument aux associations de consommateurs.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kramos
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

Le mail du service client dit : Je ne peux pas donner suite favorable à votre demande.
Il semblerait qu'ils se moquent des clients. J'engage la démarche dans une assoc sous peu, si pas de changement Smile
Haut de page
christ885851305
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 - 23:51 Sujet du message: Répondre en citant

tu peut esseyer mais tu sais il ton avertit "...spécifiant de ne pas la brancher avant de recevoir le courrier de confirmation..."
Atténuation (dB) : 23.5
Flux descendant possible (Kbps) : 9920
Flux descendant (Kbps) : 7296
Flux montant (Kbps) : 608
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kramos
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 - 14:37 Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur ce dossier.
Mon ami a payé la facture, pour récupérer la connexion qui avait été coupé suite à l'arrêt du prélévement.

Mais nous avons étudié le problème.
En fait, le temps de connexion de l'aolbox n'a pas été décompté sur le forfait bas débit (sur lequel il restait 90h), mais a été considéré comme un nouveau service, facturé alors 3€/h.

Quoi qu'il ait été indiqué sur le courrier d'aol, il est impensable de surfacturer le client de cette façon.
Le dossier n'est pas clos, et nous envoyons une lettre aux associations de consommateur.

Votre avis nous intéresse également Smile
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 - 14:46 Sujet du message: Répondre en citant

kramos a écrit:
En fait, le temps de connexion de l'aolbox n'a pas été décompté sur le forfait bas débit (sur lequel il restait 90h), mais a été considéré comme un nouveau service, facturé alors 3€/h.
C'est le prix appliqué pour les dépassements de forfait en bas débit, ça...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com