Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zorteil Apprenti

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 14:51 Sujet du message: Migration 9-ci vers 9: pour bientôt |
|
|
dans un autre post j'avais écrit ceci:
| Citation: | | si je veux accéder à l'offre de 9 il me faut résilier mon abonnement CI et en prendre un chez 9 avec tous les inconvénients que ça comporte: frais, délais, interruption de service, changement d'identifiant ect.... |
c'est ce que j'avais cru comprendre de ma lecture des forums. J'aurais dû être plus précis: "si je veux accéder maintenant..."
un habitué me répond ceci
| Citation: |
Y'a plus simple, juste contacter le service client Club-Internet pour leur demander une migration. |
j'ai donc contacté par mail le service client de neuf-ci, ex club-internet pour demander la marche à suivre.
réponse obtenue ce jour même:
| Citation: | Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant votre intérêt pour les offres chez Neuf Telecom.
Afin de vérifier votre éligibilité, nous vous invitons à prendre contact directement avec le Service d'acquisition au 1099 et de préciser que vous bénéficiez actuellement d'une offre chez Club Internet. |
je téléphone donc au 1099 et me présente comme abonné de club-internet renvoyé à ce numéro par le service client de club-internet suite à une demande de migration faite par mail.
Réponse d'une charmante dame:
nous ne prenons pas en compte une demande directe faite par un abonné de club-internet. Veuillez prendre contact avec le service clientèle de club-internet.
ça serait pas une boucle infinie, ça?
et mon test d'éligibilité alors? Je vais donc sur le site de neuf->offres.
réponse au test:
| Citation: | Cher(e) abonné(e) Neuf CI,
Nous travaillons actuellement sur votre ligne afin de rendre celle-ci compatible avec tous les services Neuf.
Vous pourrez d'ici quelques semaines profiter de nouveaux services si vous le désirez.
Vous en serez averti pas email.
Nous vous prions de nous excuser. |
ça ne serait pas plus simple pour Ci ou neuf de communiquer une bonne fois pour toutes sur la migration:
1) La migration c'est pour dans quelques semaines,
2) chacun aurait le choix de l'accepter ou de la refuser (sens de "si vous le désirez"?),
3) ceux qui ne peuvent pas attendre peuvent toujours résilier chez CI et réouvrir chez neuf, en mettant en balance les inconvénients et les avantages que ça présente.
et laissons en paix le service client, parce que vu les réponses, y a un bug de syncro quelque part dans la procédure avec création d'une boucle infinie. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 15:58 Sujet du message: |
|
|
Tu marques un point. Mais gageons que ce n'est facile de gérer la migration comemrciale, technique, juridique, logistique de 500 000 abonnés CI vers Neuf.
Je n'ose meme pas imaginé les process qui sont en oeuvre. On pourrait sans aucun doute imaginer que c'est la meme chose dans le secteur militaire. Organiser une opération nécessite une organisation hors du commun qui débouche à un moment ou à un autre sur quelques couacs.
Sans chercher à excuser Neuf ou CI, je me dis qu'ils font aussi avec les moyens qui sont les leurs. Toute migration dans le secteur des télécoms est périlleuse et complexifiée par le facteur humain...
Mais ta suggestion en fin de post me rappelle que parfois les problemes les plus complexes ont une solution simple. En esperant que Neuf/CI s'inspire de ta proposition  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 16:34 Sujet du message: |
|
|
| zorteil a écrit: | ça serait pas une boucle infinie, ça? | Ben voui, c'est normal !
Faut bien permettre aux clients de tourner en rond avant que ça se débloque ....
.... comme font les avions à Orly ou Roissy quand les pistes sont saturées !
Ok je  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|