| Auteur |
Message |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 - 14:20 Sujet du message: Infos de ligne + UserBar : Agrémentez votre signature ! |
|
|
L'équipe Ariase vous invite à suivre ce guide pour intégrer facilement et rapidement vos caractéristiques de ligne dans votre signature sur le forum.
La signature c'est quoi ?
C'est le texte ou l'image que vous pouvez insérer automatiquement en bas de chaque message posté sur le forum.
Que sont les caractéristiques de ligne ?
Il s'agit d'informations techniques importantes concernant votre éligibilité à l'ADSL. Souvent demandées sur les forums de discussion, elles permettent de comprendre votre situation en localisant le central téléphonique (NRA) où est reliée votre ligne, et de déterminer le niveau de qualité de votre ligne (affaiblissement).
ETAPE 1
Faites un test d'éligibilité en vous rendant à l'adresse suivante :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
ETAPE 2
En haut de la page de résultat, cliquez sur le lien "Caractéristiques de ligne au format Image"
ETAPE 3
L'image est instantanément générée. Sélectionnez la ligne Format BBcode puis faites un "copier" (clic droit de la souris > copier, ou encore via le raccourci clavier CTRL + C)
ETAPE 4
Connectez-vous sur le forum Ariase avec votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur le lien Profil.
ETAPE 5
Rendez-vous dans le second bloc intitulé "Profil" et copier le lien BBcode de l'image du test d'éligibilité dans le champ signature. N'oubliez pas de valider vos modifications en bas de page via le bouton "Envoyer".
Félicitations ! Désormais, à chaque fois que vous posterez un message sur le forum Ariase, votre signature sera représentée par l'image des caractéristiques de votre ligne. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?

Dernière édition par François le Mer 21 Oct 2009 - 10:45; édité 3 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 27 Jan 2009 - 11:41 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour compléter ce tutorial avec un lien vers celui de notre ami CLEM092 qui propose des "userbar" à l'effigie des différents opérateurs.
Vous pouvez bien entendu cumuler les deux images en associant vos infos de ligne avec le UserBar de votre choix.
Pour afficher la barre Orange-Livebox, il vous suffit par exemple de renseigner votre profil (rubrique Signature) avec ce code :
| Code: | | [IMG]http://www.ariase.com/fr/media/forum/orange.png[/IMG] |
Voir sur ce lien pour plus de détails :
http://www.ariase.com/fr/forum/userbars-de-fai-ftopic14451.html
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
yvidious Je participe

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 213 Localisation: Harnes (62)
|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 - 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
Serait-il possible d'adapter la bannière de caractéristique de ligne pour un autre forum ?
Pour ne pas devoir la faire manuellement a chaque fois.
Voir ma signature... _________________
Débit réel : 1500 / 450 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 18 Mai 2009 - 15:21 Sujet du message: |
|
|
| yvidious a écrit: | Bonjour François,
Serait-il possible d'adapter la bannière de caractéristique de ligne pour un autre forum ?
Pour ne pas devoir la faire manuellement a chaque fois. Voir ma signature... | Bonjour Yves,
En effet, cela devrait être possible techniquement. Reste à savoir ce que cela implique en interne pour modifier le code. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
lvev Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 - 10:20 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterais que la signature n'est pas "rétroactive", elle ne s'applique pas aux messages écrits avant son ajout j'ai l'impression. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
yvidious Je participe

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Salut lvev,
J'ai pas constater ça.
Actualiser ou vide le cache  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| lvev a écrit: | | J'ajouterais que la signature n'est pas "rétroactive", elle ne s'applique pas aux messages écrits avant son ajout j'ai l'impression. | C'est parfaitement exact  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 - 13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterai que cela dépend également du choix de l'option "ajouter sa signature" tant dans le profil (choix par défaut) qu'au bas du message en cours.
Tous tes messages postés sans signature le resterons;
et ceux avec signature afficheront la dernière signature que tu auras mise en place.
@Yves: tu as oublié tes premiers posts .... sans signature ....  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
yvidious Je participe

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 - 13:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes participations toujours très utile prououou  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
luclopez Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 - 19:22 Sujet du message: impossible de réaliser le test d'éligibilité |
|
|
bonjour,
pour insérer les caractéristiques de ma ligne je dois réaliser un test d'éligibilité. Toutefois étant déjà adsl + 2 dégroupé chez neuf box, le test m'indique que mon num de tél est inconnu.
Que faire , que faire !!!
merci par avance |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
| C'est effectivement un problème. J'avoue que nous n'avons pas de solution ... pour le moment. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 - 22:58 Sujet du message: Re: impossible de réaliser le test d'éligibilité |
|
|
Bonsoir.
| luclopez a écrit: |
Que faire , que faire !!!
|
Il faut utiliser le numéro FT de la ligne - il existe toujours même en dégroupage total (c'est le NDI). As-tu encore le numéro FT utilisé pour la prise d'abonnement ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |