Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
message effacé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemerovingien72
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:34    Sujet du message: message effacé Répondre en citant

message effacé

Dernière édition par lemerovingien72 le Lun 11 Déc 2006 - 16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'utilises pas les bonnes valeurs d'affaiblissement linéique et c'est donc pour cela que tu n'as pas la même valeur que celle donnée par notre test (qui respecte la norme définie par l'ARCEP). En cherchant sur ce forum tu dois pouvoir retrouver le document de l'ARCEP qui donne les bonnes valeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les valeurs sont :
- 15 dB par km pour un calibre de 4/10
- 12.4 dB par km pour un calibre de 5/10
- 10.3 dB par km pour un calibre de 6/10
- 7.9 dB par km pour un calibre de 8/10

Il faut rajouter 1.5 dB pour les connexions.

Si tu refais le calcul, tu trouveras bien 80.66 dB.
lemerovingien72
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 22:21    Sujet du message: message effacé Répondre en citant

message effacé

Dernière édition par lemerovingien72 le Lun 11 Déc 2006 - 17:17; édité 1 fois
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, a ta place, je rappellerai FT.

Car je suis sur d'une chose, avec 80.66 dB, tu n'auras pas le READSL.

En fait la personne que tu as eu au telephone t'a dit que le READSL serait disponible a partir du 1er septembre, mais si tu appelles FT en septembre, ils te diront "Desole mais votre attenuation est trop importante".

De toutes facons, les valeurs pour le calcul de l'attenuation viennent directement du site de l'ARCEP ainsi que la valeur d'attenuation maximale admise.

En plus dans ton post, tu veux faire croire a des gens qui ne sont pas eligibles a l'ADSL qu'ils pourront l'etre meme avec 80 dB d'attenuation, ce qui est completement faux!!!

Fait des recherches et renseignes toi avant de pretendre des choses fausses Exclamation
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si avec 80,66 dB, tu obtiens le READSL en Septembre, on en sera extrèmement content pour toi. Par contre, ne donne pas de faux espoirs à ceux qui attendent le READSL avec impatience. Avec une valeur d'affaiblissement supérieure à 75 dB, je maintiens que tu ne sera pas éligible READSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lemerovingien72
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 19:57    Sujet du message: message effacé Répondre en citant

message effacé

Dernière édition par lemerovingien72 le Lun 11 Déc 2006 - 17:19; édité 1 fois
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, c'est d'en reparler début septembre Smile
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005 - 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es bien raccordé début Septembre, n'hésite surtout pas à intervenir sur le forum, cela pourra aider d'autres oubliés à avoir aussi une connexion ADSL.

Je le répète: si tu as effectivement le ReADSL; on sera très content pour toi et aussi pour tous les autres qui pourront aussi avoir l'ADSL. Ce sera plutôt une bonne nouvelle.

Wait and See.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lemerovingien72
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 - 08:22    Sujet du message: message efface Répondre en citant

Dernière édition par lemerovingien72 le Lun 11 Déc 2006 - 17:20; édité 1 fois
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 - 10:32    Sujet du message: Re: Encore une erreur Répondre en citant

lemerovingien72 a écrit:
je crois qu'il y a encore une erreur au niveau du test d'eligibilite car le central dont je depends est un dslam eci est ne sera ouvert en readsl que le 1/11/05, source direction regionale FT.
Et le test indique quoi ? Les données sur le READSL proviennent pourtant du dernier fichier de France Telecom.

lemerovingien72 a écrit:
Je peux vous dire aussi que FT raccordera les personnes qui ont un affaiblissement jusque 80 db d'ici la fin de l'annee.
Tu as une source écrite ? Car nous n'avons aucune information de ce type et vu le retard je serais surpris que FT étende le READSL aux lignes > 75 dB dès 2005.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 08:46    Sujet du message: Re: Encore une erreur Répondre en citant

lemerovingien72 a écrit:

Je peux vous dire aussi que FT raccordera les personnes qui ont un affaiblissement jusque 80 db d'ici la fin de l'annee.

Il faut toujours se mefier des dires de FT. En 2003, ils m'ont annonce qu'avec 73/74 dB le raccordement serait possible dans les mois qui viennent grace aux evolutions technologiques.

Dans la realite, le raccordement ne sera possible que d'ici 2 mois, soit deux ans plus tard que ce qu'avait annonce l'agence de FT.

Donc pour les 80 dB !!! Laughing
Basto
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en 2 ans on a vu passé de tout sur le forum mais la à être sur d'être éligible avec l'actuelle READSL avec pratiquement 81 db Confused ! à moins d'être devins Laughing
conseille ne crois pas toujours ce que te dit FT mais plutôt le test d'éligibilité http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
--
(Je me suis inscrit le 19.11.2003 sur ariase et je vais avoir l'adsl normalement je dis bien normalment car il y a déja eu un report pour le 14.11.2005 ! coïncidence Laughing Cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lemerovingien72
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 16:23    Sujet du message: message effacé Répondre en citant

Dernière édition par lemerovingien72 le Lun 11 Déc 2006 - 17:21; édité 1 fois
DoggY_1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu sa se matin sur degrouptest.com,

Mais pourtant chez france telecom j'etait eligible j'attend l'ouverture de ma ligne, puis un voisin a recu sa connection depuis une semaine et tout marche donc je c'est pas si il faut se fier a se teste !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: