Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Mes voisins ont droit à un débit 2 fois supérieur au mien ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
La synchro me semble vraiement particulierement basse pour une connexion ADSL2 (2+ ?) avec 11DB d'attenuation.

L'ADSL2 est de plus en plus utilisé à la place de l'ADSL1, il est limité à 10mbps IP (il ne faut donc pas confondre avec l'ADSL2+, en fait l'ADSL2 est plus proche de l'ADSL1 techniquement car c'est la même plage de fréquences).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'adsl2+, ma ligne est compatible, mais neuf ne l'a pas équipée, il n'y a que Orange qui l'a fait.
Pour l'adsl2 ma ligne peut monter plus haut, mais neuf ne me comprends pas. Sad
pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai appelé cet aprem, encore une fois, la hotline de neuf pour l'augmentation de mon débit en adsl1 ou adsl2 (différent de l'adsl2+), pour savoir si mon dossier transmis le 17 avril 2008 par un autre technicien (que j'ai eu le 17 avril), à son supérieur, avait abouti.
J'ai donc eu un technicien sympa qui m'a informé que mon dossier n'était allé voir personne et qu'il était resté à son niveau (j'ai eu les boules en silence), ce dernier a fait des manips il m'a dit que l'ugrade ne se faisait plus chez neuf, qu'il était désolé. De plus il me dit que j'avais encore une offre à 2 mégas et que je devais appeler le service commercial pour leur demander de passer à l'offre 5 - 8 mégas (on a parlé 1/2 heure).
La fille du service commercial me dit encore une fois que ce n'était pas vrai, que j'avais la meilleure offre et que j'étais condamné à rester 2438 kbps pendant un certain temps. Un peu exaspéré, je lui demande le service résiliation pour résilier, et là, la nouvelle dame me répond qu'elle va transmettre mon dossier à ses supérieurs, elle me l'assure et que je devais attendre 3 ou 4 semaines. J'ai accepté.
Fait du hasard, 1 heure après, un commercial d'Alice me contacte et m'offre pour le même prix 10 mégas garantis, je lui répond que j'avais du mal à le croire (du coup il me l'envoi par écrit, je l'attends avec impatience). Donc, conclusion j'attends 4 semaines et après si je n'ai rien de plus, je devrai aller chez Alice.
Pat47fr Confused
pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ce qui me chagrine c'est que mes voisins immédiats, même ligne, même affaiblissement, etc... ont droit entre 7 et 10 mégas chez Alice, chez free et entre 5 et 8 mégas chez neuf. J'ai discuté avec quelqu'un qui connait le sujet et qui m'a dit que comme j'étais en option 3 et que comme la ligne appartient à FT, il fallait qu'un technicien de neuf se déplace modifier mon débit sur place (ça les embêtes d'envoyer un gars pour un seul "casse bonbons", ils ne peuvent rien faire de chez eux). Donc en clair, si je veux le même débit que mes voisins, il faut que je résilie neuf et qu'un technicien de Free ou autre se déplace pour la reconstruction de ma ligne chez eux, de ce fait ils me mettrons le débit maxi qu'ils peuvent en adsl1 ou plutôt adsl2.
De plus le fait que je sois en ADSL Nu, perturbe les tests de débit chez dégrouptest, ariase ou autre. Ai-je tort ?
Merci,
pat47fr Smile
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Avant de résilier chez Neuf, est-ce que ta période d'engagement est terminée ?

Si ce n'est pas le cas je pense qu'il faudrait d'abord que tu envoies une mise en demeure de fournir un débit correspondant à la qualité de la ligne (en précisant les infos techniques: débits de synchro, atténuations, marges de bruit) car le FAI est tenu à une obligation de résultat. Après s'il n y a malgré cela pas de changement tu résilieras.
pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas de durée d'engagement, il y a juste des frais de résiliation de 45 euros. J'ai appelé le service résiliation hier, j'attends la réponse d'un responsable technique, la dame que j'ai eu m'a assurée qu'elle transmettait mon dossier et d'attendre 3 semaines. Merci pour vos conseils,
Pat47fr Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Happysad,

happysad a écrit:
... je pense qu'il faudrait d'abord que tu envoies une mise en demeure de fournir un débit correspondant ...
C'est bien ce que nous ferions (revois le 6ème post de ce sujet), mais tout le monde n'a pas cette réaction, et certains préfèrent payer des frais de résiliation plutôt que s'embarrasser d'une mise ne demeure préalable Confused

D'autant que la mise en demeure peut aider à résoudre le pb !

Citation:
Après s'il n'y a malgré cela pas de changement tu résilieras.
... sans frais Smile

@pat47fr
Idea un guide

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou,

merci pour les infos. Mon peut-être futur FAI rembourse les frais de résiliation.
Je suis pas trop mal chez neuf, mais le débit est trop bas, surtout lorsque j'envoi des fichiers, photos... Du coup pendant ce temps là, quand je téléphone, on ne m'entend pas ou trés peu.
@+ Wink
pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

il faudrait faire un upgrade FT sur ma ligne en adsl2 (car pas possible en adsl2+) d'aprés un technicien du neuf, est-ce possible ?
Merci,
pat47fr Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est ton NRA ?

Tu testes ta ligne, ou celle d'un voisin proche.

Tes synchro relevées précédemment me font penser que tu es en ADSL2, mais bridé à 2Mbps Rolling Eyes

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

prououou a écrit:

Tes synchro relevées précédemment me font penser que tu es en ADSL2, mais bridé à 2Mbps Rolling Eyes

Oui, il est en ADSL2:

pat47fr a écrit:

Mode: ADSL2

pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir prououou,
voici les infos, merci. Wink
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LAP47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LAPLUME
Longueur de ligne : 655 mètres [+]
4/10 sur 655m
Affaiblissement : 9.825 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25347 kbps (3168 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, NordNet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Impossible
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est degrouptest et non http://www.eligibilite-adsl.com/ Rolling Eyes
pat47fr
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour happysad,

alors là je suis navré ! Very Happy
C'est ce que je me suis dit aprés l'avoir affiché... Idea
Voici le vrai, le bon, c'est ariase !!!!!!!!!!!! Merci. Wink

Caractéristiques de la ligne
Ligne Infos techniques
Numéro 05********
Longueur 655 mètres
Sections 04/10 : 655 mètres

Affaiblissement 11.33 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 18.3 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 47137LAP
Type Répartiteur Principal
Nom LAPLUME
Lieu LAPLUME
Lignes environ 1000
Densité Zone non dense
Plaque AQUI-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI
Commune(s) couverte(s) Commune(s) Couverture
Laplume

Attention : Ces informations de couverture dessinent les contours de la zone de desserte de votre central. En aucun cas il ne faut les interpréter en terme de disponibilité de l'ADSL dans les localités mentionnées.
Types de connexion
Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Compatible Eligible
TV étendue Non Equipé Compatible Non Proposé
TV + ADSL Non Equipé Compatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Non Equipé Compatible Non Eligible

--------------------------------------------------------------------------------
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Non Equipé Compatible Non Eligible
Alice Non Equipé Compatible Non Eligible
Darty Non Equipé Compatible Non Eligible
Services Proposés
Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Non Equipé Compatible Non Eligible
Alice Non Equipé Compatible Non Eligible
Darty Non Equipé Compatible Non Eligible
Tele2 Non Equipé Compatible Non Eligible

--------------------------------------------------------------------------------
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

happysad a écrit:
L'ADSL2 est de plus en plus utilisé à la place de l'ADSL1, il est limité à 10mbps IP (il ne faut donc pas confondre avec l'ADSL2+, en fait l'ADSL2 est plus proche de l'ADSL1 techniquement car c'est la même plage de fréquences).
Çà se discute ! ... car cela dépend du facteur de similitude que tu prends en compte:
- ADSL et ADSL2 ont certes en commun la bande de fréquence utilisée (1,1MHz), mais l'ADSL2 utilise une modulation différente des canaux (cf "Domaine fréquentiel")
- L'ADSL2+ utilise la modulation de l'ADSL sur une bande de fréquences double (2,2MHz), outre une légère modification de la structure des trames.

Néanmoins je ne pense pas que ces modes soient compatibles entre-eux Rolling Eyes

pat47fr a écrit:
Code Commutateur Local : LAP47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LAPLUME
confirmation du test Ariase: .

Ton NRA est donc équipé ADSL2+ Smile

Si tu es limité à 2Mbps (IP), pour moi cela provient soit d'un bridage si Neuf utilise le matériel FT, soit de son équipement, soit de ton offre qui ne te permet pas d'avoir davantage Confused

Donc ta solution est, comme je te l'ai déjà indiqué, après avoir vérifié ton contrat (souscription pour une offre permettant 8Mbps par exemple), envoi d'une LR-AR de mise en demeure de fournir le débit prévu et ce sous 15 jours, à défaut de quoi tu pourras aller voir ailleurs.

Mais autre question, n'y a-t-il pas un débit réservé pour un autre usage (TV), et ces 2 méga seraient ce qui reste disponible Confused (sauf que la TVIP n'est pas disponible sur ce NRA Sad )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: