Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Merci Ariase >(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tanokmal
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 - 11:29    Sujet du message: Merci Ariase >( Répondre en citant

Sad
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas compris, mon titre est sarcastique!

JE dis merci Ariase, car j'avais le choix entre Free, Orange (Wanadoo à l'époque mais c'était quelques jours avant le changement) ou Club Internet, et après avoir longuement discuté avec le conseiller Ariase celui-ci m'a orenté vers CI...

Grosse déception car je suis en zone rurale, non-dégroupée donc, et ce pour quelques dizaines d'années encore. De ce fait je ne peux télécharger mes fichiers à une vitesse correcte: Azureus ne dépasse pas les 10ko/s par fichier (et encore quand ça dépasse les 5ko/s je suis content), mais même un simple téléchargement de driver sur un site ne dépasse as les 30ko/s!!!

Ah non, je suis médisant, je ne sais pas pourquoi mais les serveurs Clubic me permettent d'atteindre des taux normaux, dépassant les 200ko/s!

Inutile de tomber dans le sarcasme à votre tour en me disant "télécharge tout sur Clubic", on n'y trouve pas TOUT!

Bref, il serait plaisant qu'Ariase cesse de conseiller CI et indique à leurs clients qu'il y a de GROS problème de débits chez eux en zone non dégroupée! (NB: j'ai un voisin chez Orange, pas de soucis pour lui, pour ma part j'ai encore 8 mois d'engagement!)

C'était ma petite remarque du jour, je suis sûr que les autres utilisateurs de CI non dégroupé seront d'accord avec moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overnad
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 - 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis degroupe total chez club internet et je tiens a dire que depuis ma premiere connection je n ai eu aucun soucis avec eux donc voila c t la petite phrase du jour Laughing
tanokmal
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 - 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour cause, c'est un problème bien connu pour n'être présent qu'en zones NON DEGROUPEES!

Le problème c'est qu'outre le P2P, les FTP disfonctionnent aussi ainsi que certains jeux en réseau... bref si on n'a pas la possibilité d'être dégroupé on fait quoi???

Ben maintenant j'attend jusqu'en Mai pour pouvoir passer à un autre opérateur... Mad
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 - 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis désolé que tu ne sois pas satisfait de nos conseils, et je comprends ta réaction. Je peux néanmoins te signaler que nous sommes à l'écoute des retours que nous avons (par le forum, par téléphone ou par e-mail) et que nous en tenons compte dans nos conseils sur le site et par téléphone.

Ce problème de bridage en zones non dégroupées est évident chez Free et Club Internet, cela a fait déjà l'objet de longues discussions sur ce forum. Par conséquent, nous avons modifié il y a déjà plusieurs mois nos fiches descriptives sur le site pour signaler ces problèmes. Quant aux conseils donnés par téléphone, ils sont liés pour une partie à notre impression générale (tests, expériences internes, retours utilisateurs) mais avec également une part qui dépend de chaque téléconseiller. Nous avons informé chacun d'entre eux de ces problèmes, à eux donc d'éviter de recommander Club Internet en zone non dégroupée lorsque le client effectue régulièrement des téléchargements. Je crois de toute façon que Club Internet subit une forte concurrence de Neuf notamment dans ces zones, car Club Internet ne propose pas encore l'ADSL nu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tanokmal
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Smile

effectivement cela a été souvent discuté et le problème qui se pose principalement c'est sur les FTP, difficile de mettre un site en ligne sans pouvoir uploader correctement, ou télécharger des fichiers partagés via un FTP...
Ayant pris cet abonnement pour mes parents, je ne peux prendre l'initiative de changer, néanmoins je voulais savoir s'il y avait possibilité de résilier avant Mai, puisque ce problème est connu et qu'il est en totale contradiction avec leurs conditions générales de vente, le service n'étant même pas assuré au minimum concerner les download?

J'ai d'autant plus les boules qu'Orange, depuis que ce n'est plus wanadoo, n'est plus si cher que ça en zone non dégroupé.

En tout cas merci pour vos futurs clients de bien avoir informés vos conseillés, qui je l'avoue sont tout de même très efficaces, et ont EUX le mérite de connaître TOUS les FAI, contrairement aux FAI eux-mêmes qui ne forment par leurs conseillers sur la concurrence (chez Orange ils ne connaissent même pas budget Telecom, ils voulaient faire prendre le téléphone illimité EN PLUS de budget telecom, en prétextant "ça vous fera 2 lignes"... ben oui mais 2 lignes de téléphone illimité heu...... Rolling Eyes )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: