Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
menaces de poursuites ( neuf cegetel )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un autre alexandre
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 - 03:25    Sujet du message: menaces de poursuites ( neuf cegetel ) Répondre en citant

bonjour,

je m'apercois que pas mal de gens semble avoir ce genre d'experience avec leur fai ici, alors j'aimerais vous consulter pour savoir quoi faire en esperant qu'on me repondra.

debut octobre 07 j'ai resilie par recommande, en recopiant une lettre type du site "resilier.com" ( linke par neuf il faut le savoir ), un contrat adsl + tel a 30eur/mois. sur cette lettre type il etait precise que la resiliation devait se faire dans les 10 jours et qu'apres ca ils devaient cesser tout prelevement sur mon compte, et ponctuee de quelques jurisprudences. suite a ma demande l'acces a bien ete interrompu comme prevu.

courant novembre je m'apercois qu'un prelevement de 61eur ( soit deux mois ) a ete effectue sur mon compte, apres quoi j'ai prefere faire opposition sur leur prelevement par crainte qu'ils ne recommencent.

ensuite le 10/01/08 je recois une souriante lettre de neuf pour me confirmer ma resiliation ( enfin ! ), me demandant de regler 45 euros de frais de resiliation pour "frais de fermeture d'acces au service".

fin fevrier, je recois une facture qui ajoute 18,32eur pour cause de solde debiteur de cette dite somme pour "regularisation 100% neuf box 43 jours", qui vient s'ajouter a la resiliation.

le 24 avril je recois une lettre d'une societe de recouvrement "intrum justitia", qui ajoute 8 euros au total soit 71,31eur.

idem le 13 mai

le 28 mai je recois un avis d'assignation devant le tribunal ( dans les quatre jours ) sans date precise ni lieu, dans une "lettre mandat" ( je sais pas ce que c'est ) a 0,45 ( je pensais pas qu'a ce prix on pouvait envoyer quelquechose )

le 12 juin je recois un lettre d'un huissier de cette entreprise

de mon cote je n'ai rien fait encore, je me dis qu'en laissant couler ca passera mais bon ca fait reflechir de recevoir ce genre de lettre

vous en pensez quoi ? gros danger ? faut payer ?

merci pour vos eventuelles reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alex, et Bienvenue Smile

un autre alexandre a écrit:
vous en pensez quoi ? gros danger ? faut payer ?
J'en pense que, en ayant payé 61€ (à l'insu de ton plein gré) et alors que tu ne bénéficiais plus du service, tu leur as déjà payé plus que leur dû Sad

Donc tu te dépêches de continuer à ne rien faire, comme tu as bien réussi à le faire jusqu'à maintenant Smile

Et si par le plus grand des hasards tu devais te retrouver devant un tribunal (pas encore de cas connu jusqu'à maintenant), tu réclamerais et obtiendrais le remboursement du trop perçu soit 16€, avec quelques dommages-intérêts en prime.

C'est sûr que les mots "tribunal", "poursuites", "saisie" ... font peur et c'est à dessein qu'ils sont utilisés.

À ta place, n'ayant rien à y perdre, j'attendrais peinardement d'aller m'expliquer devant le juge Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
un autre alexandre
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 - 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse prououou Smile

quelques questions :

- combien de temps va durer leur quasi harcelement ( une lettre d'huissier ou de recouvrement avec menaces de tribunal tous les 2/3 semaines ) ?

- est il vrai qu'au bout d'un an il ya prescription de ce genre d'accusations ? si oui quand est-ce que commence le delai ?

- est-ce que je vais etre sur une liste noire pour les FAI ?

- est-ce que la somme reclamee, finalement modeste, ne vas pas les inciter a abandonner plus vite ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: