| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chico45 Novice

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 - 15:54 Sujet du message: Meilleur FAI pour Internet et telephone |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas actuellement de connexion internet chez moi et j'aurai voulu savoir quel était le meilleur FAI pour une utilisation simple d'Internet et du telephone illimité, sachant que je ne suis pas en zone de dégroupage total. Et voici le résultat du test Ariase :
Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 5180 mètres
Sections 06/10 : 3414 mètres
08/10 : 1766 mètres
Affaiblissement 50.62 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
ADSL 2 Mbits OUI
ADSL Max environ 3.5 Mbits NON
ADSL2+ environ 4.7 Mbits NON
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 45316CCM
Type Répartiteur Principal
Nom CHICAMOUR
Lieu SURY AUX BOIS
Lignes environ 1000
Densité Zone non dense
Plaque CENT-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL
Je ne sais pas quoi choisir entre tous... Merci de ma conseiller si c'est possible, enfin j'suis un peu perdu entre toutes les offres là...
Merci de votre aide.
Chico |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur nos forums
Une solution pas très connue mais très recommandable :
- ADSL 2 Mégas Nordnet 19.90€/mois
- Pour la téléphonie, le plus simple est le No Limit de Budget Telecom (9.90€/mois)
Avantage de ce duo : aucun engagement, pas de frais de résiliation, mise en place rapide, service fiable, la téléphonie est en RTC donc excellente qualité et pas lié à la connexion Internet, etc.
Sinon pour avoir tout chez le même FAI tu peux prendre la totale chez Nordnet, cad l'offre ADSL ci-dessus avec Nordnet Box et Option Téléphone illimité. Total 34.80€/mois.
En pack tout compris, il y a aussi l'offre Orange qui reste une valeur sûre.
Et du côté des offres à bas prix, Neuf et Free te permettent de profiter de l'ADSL nu afin de ne plus payer d'abonnement mensuel à France Telecom. Nous déconseillons vivement Free (raisons exposées déjà de nombreuses fois sur le forum + voir descriptif sur Ariase). Par élimination, envisager plutôt Neuf mais attention aux délais, et le service client n'est vraiment pas terrible en cas de problème.
Liens utiles :
- boutique Nordnet : https://nordnet.ariase.com
- Budget Telecom : http://www.budget-telecom.fr/redirect/home.asp?partner=CP1870
- boutique Orange : https://orange.ariase.com
- comparatif Ariase complet : http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl.html _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
fovoir Habitué

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 - 06:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit détail concernant Budget Telecom(je pense que c'est la même chose pour Nordnet): un seul mode de paiement, évidemment le prélèvement automatique!
Cela ne serait pas par hasard une clause abusive? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 - 09:41 Sujet du message: |
|
|
Si, c'est une clause abusive. En même temps, pour ceux que ça ne dérange pas, ce n'est pas une raison de renoncer à cette offre. _________________ Administrateur des forums Ariase
|
|
 |
fovoir Habitué

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 - 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr Laurent mais il serait bon, quand c'est le cas, de souligner ce fait d'unicité de mode de paiement, mode de paiement particulièrement défavorable à l'abonné lorsque le FAI ne remplit pas ses obligations contractuelles. C'est rendre un service à la collectivité que de dénoncer les clauses abusives.
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 - 13:28 Sujet du message: |
|
|
Le paiement mensuel par chèque est en voie de disparition. Le prélèvement automatique se généralise bien que ce mode de paiement ne doive normalement pas être imposé.
Il faudra surtout bien expliquer aux consommateurs comment faire valoir leurs droits et comment procéder pour que ce mode de paiement pratique (le prélèvement automatique) ne soit plus en leur défaveur en cas de litige. _________________ Administrateur des forums Ariase
|
|
 |
fovoir Habitué

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 - 15:55 Sujet du message: |
|
|
Si le prélèvement automatique (PA) se généralise, c'est bien grace à l'adhésion massive des abonnés à ce type de paiement et aux clauses abusives imposées par les fournisseurs en la matière. Les FAI se frottent les mains.
Si, en revanche, il y avait une opposition collective et farouche au PA, les abonnés disposeraient de plusieurs formules de paiement non pénalisées.
Aujoud'hui, comment expliquer aux abonnés d'un certain FAI, par exemple, les avantages du PA lorsque ce fournisseur, en cas de révocation de l'autorisation de PA, suite à un litige, exige un dépôt de garantie de 400€ et facture un surcoût de 4€/chèque?
Les FAI savent brandir leur arme de dissuasion pour décourager les plus récalcitrants au paiement par PA. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je ne sais pas quoi choisir entre tous... Merci de ma conseiller si c'est possible, enfin j'suis un peu perdu entre toutes les offres là... |
Notre equipe est justement là pour t'aider à t'yretrouver dans la jungle des FAI ! Ils te renseigneront precisement et trouveront avec toi le forfait le plus adapté à tes besoins, à ta localisation et à ton budget :
 _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
|