Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Mauvaises surprises sur le ReADSL

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 15:45 Sujet du message: Mauvaises surprises sur le ReADSL Répondre en citant

Beaucoup d'internautes en limite d'affaiblissement attendaient avec impatience le 1er septembre pour prendre un abonnement ReADSL. En effet, en nous basant sur les informations communiquées par France Telecom, nous avions annoncé que le ReADSL serait disponible sur 2800 répartiteurs téléphoniques à partir du 1er septembre. Cette information a été confirmée lundi sur les fichiers France Telecom, qui indiquaient toujours cette date du 1er septembre.
D'après les dernières informations à notre disposition (non confirmées officiellement), toutes les installations prévues pour le 1er septembre sont repoussées au 1er novembre. Nous vous tiendrons informés sur le site au fur et à mesure que nous aurons de nouvelles informations sur le ReADSL.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gigodanio
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 16:08 Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non non non non, je ne suis pas d'accord! Laughing

Si problèmes techniques il devait y avoir, FT aurait pu, je pense, les détecter depuis belle lurette?

Ou alors, tous les technicos de chez FT rentrent de vacances aujourd'hui!

C'est d'autant plus grave qu'ils ont déjà commencé à prendre des abonnements au 10 14 si je ne m'abuse.

Enfin, que peut-on comprendre dans ces infos officieuses?

- FT n'est pas prêt commercialement parlant (contrairement à Free, il est impossible de s'abonner au READSL autrement que par le 10 14)?

- FT rencontre des problèmes techniques importants sur le déploiement des DSLAMS et s'accorde donc 2 mois supplémentaires?

- Kathrina est passé sur le siège social de FT?

Enfin, question qui m'intéresse très grandement!! Qu'en est-il des DSLAMS initialement prévus au 01/09 et qui ont été activés pour le READSL AVANT le 1er septembre?

Ca va râler sévère.... et Free va forcément récupérer du monde dans l'histoire...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macphisto69
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 16:42 Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que de prevenir comme ca a la derniere minute ca ne joue pas en leur faveur
et que la tentation de passer par free devient de plus en plus grande
l'adsl a 20ko/s c'est toujours mieux que le RTC et ca libere la ligne telephonique

il ne me reste plus qu'a attendre l'appel d'ariase pour me dire que la migration est possible

maintenant, si le 01/11 FT repousse de nouveau, c'est sur que j'irai a la concurence...
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 16:44 Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter par rapport à ce qui est dit dans la news, voir ce que j'indique sur cette page du forum :

http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1583&start=270
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darkjojo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

dommage que ce n'est pas les techniciens de chez FT qui envoie les
factures , le reve de se voir repporter une facture .

" non monsieur , vous ne pouvez pas payer ce mois ci , nous en sommes
desoles , et aussi ne vous attendez pas à recevoir une facture à d'ici
quelques mois , voir des annees "
Haut de page
PheuBeu
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 21:40 Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, FT se fout du monde.
Heureusement qu'ils sont partis avec 50 ou 60 ans d'avance et que c'est le contribuable qui leur a payé le réseau!!
Et dire qu'on est pratiquement obligés de passer par eux!! Il y a vraiment un gros problème de gestion dans cette baraque là.
Enfin, au moins, aujourd'hui on a eu un peu de vert sur notre test. C'était joli.
A dans quelques mois, le vert............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
..... Si Saint FT a le temps de s'occuper un peu de nous.
Haut de page
sanplume
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 11:50 Sujet du message: Répondre en citant

L'envie de vous faire partager mon expérience "hotlinesque" de ces deux derniers jours avec Free et FT me pousse a poster. Voici donc mon histoire:
Inscription chez free dès réception d'un courrier venant de chez eux pour m'informer de l'ouverture imminente de l'adsl sur ma ligne début août.
Ouais! super Very Happy Exclamation
Je check sur le site de free le suivi de mon dossier, qui m'indique que tout est bon, raccordement avec ft etc etc... (étape 6 pour ceux qui connaissent). Donc là je me dis que j'ai juste a attendre mon modem. Trois semaines ont passées, tjr aucune nouvelle, j'ai recu la lettre de free et celle de ft me confirmant le transfert de gestion de la ligne. Tout baigne, mais tjr pas de modem. Confused
J'appelle free pour leur demander ou ca en est et voilà que le technicien m'annonce qu'il y a une erreur sur mon suivi de ligne, que le modem n'a pas été envoyé parce que soit disant, ft aurait répondu a free "qu'il n'y avait pas de paire disponible sur la ligne" ou un truc du genre, disant que j'avais pas de téléphone chez moi en gros. Le hotliner me conseille de prendre contact avec ft pour voir d'ou vient le pb. De là j'appelle le 1014 et le technicien que j'ai me dit que l'adsl est impossible sur ma ligne, que "chez free ils racontent n'importe quoi" et qu'en gros je peux me brosser pour avoir l'adsl. Là dessus je lui dit que l'ouverture du re-adsl est prévu pour le 1/09 (le lendemain de mon appel) et il me répond de le rappeller le lendemain en me disant que "ca l'étonnerait bien que ca marche de toute facon".... super....
lendemain, le 1/09, appel chez free pour leur dire ce que m'avait dit ft, là dessus on m'explique que pour l'instant l'adsl est indisponible sur ma ligne, qu'il faut que j'attende et que les infos de suivi sur le site sont fausses et qu'il ne faut pas en tenir compte jusqu'a réception d'un mail m'indiquant un numéro de colissimo....
Je rappelle ft pour savoir ce qu'il en est de ma ligne, et là, plus aucune info. On me répond d'aller voir sur le site dégrouptest pour savoir si je suis éligible a l'adsl et impossible d'avoir la moindre information sur la date à laquelle ce sera disponible.
Je comprend mieux, maintenant pourquoi tout ce b*µ$el téléphonique. Mais grace a l'ariase et pas ft.
FT remporte encore la palme de la communication il semblerait... Vivement que le dégroupé soit disponible pour tous, qu'on claque la porte une bonne fois pour toute à l'opérateur pré-historique.
Evil or Very Mad
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 11:55 Sujet du message: Répondre en citant

Que te donne le test d'Ariase sur ta ligne ?
Haut de page
sanplume
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 13:55 Sujet du message: Répondre en citant

le test me dit que la ligne est équipée en re-adsl.
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 14:00 Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire au niveau longueur et affaiblissement (ARCEP).
Haut de page
sanplume
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 - 00:15 Sujet du message: Répondre en citant

Longueur de ligne : 4781 mètres RE-ADSL disponible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 73.22 dB

normalement je dois passer sous la barre des 75dB pour avoir le RE-ADSL, donc ça pourrait être bon... ??
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 08:38 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, avec une telle atténuation tu peux avoir le READSL.
Haut de page
j-jonathan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 14:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi le même problême. J'étais abonné chez 9telecom en 512k. Un jour, je reçois un courrier de Free m'expliquant qu'ils ont une nouvelle technologie et que je suis maintenant éligible en adsl chez eux. Donc j'apelle free pour m'inscrire, leur technicien me dit de résilier neuf pour moins de conflits. Et ça fait maintenant plus d'un mois que j'attends. Je ne peux pas résilier free car en fait je suis qd même inscrit chez eux d'un point de vue commerciale ...
Et chez neuf en essayant ma ligne chez eux et sur degrouptest.com, je ne suis plus éligible en adsl... J'ai plus qu'a attendre 2 mois, 1 an ou 2 que Free ou France télécom,ou je ne sais qui (on comprend rien à leur bord..) veulent bien faire les travaux sur le dslam ...
Le pire d'en tout ça, c'est qu'ils se jettent la balle, et qu'une fois abonné chez un autre FAI que FT, pour FT on est de la mer.. . Alors qu'on leur paye qd même et toujours un abonnement téléphonique...
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 20:14 Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas très malin de quitter le Neuf si ça fonctionnait correctement, surtout pour avoir le même débit chez Free.
Haut de page
j-jonathan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 16:33 Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains, mais je me suis dit que Free sont toujours les premiers sur les nouvelles technologies (comme la freebox avant la livebox ou encore les migrations,...) et question abonnement t'es mis à l'aise tout de suite c'est 30€ point (pas 14€, puis dans 2 mois 20, et dans 6 mois 35 parce que tu ne prends pas d'options) et de plus ma ligne est dégroupée FREE. Ceci étant dit, Neuf est un trés bon service, mais ils leur étaient impossible de me migrer en 1 méga, on verra avec la freebox peut-être que... Enfin je pense que le problème va être vite résolu, ils viennent d'installer un nouveau dslam le 03/09 sur douai et j'en fait parti. Et aujourd'hui miracle je suis passé à l'étape 3 de l'inscription Free. Je ne crie pas victoire trop vite mais c'est plutôt bon signe.
Enfin je suis toujours faché contre Free, ils auraient pu me répondre que le dslam aller être installé à partir du 1 septembre 2005, c'était pas dûr comme réponse et je leurs reproche leurs 96€ de frais de résiliations...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com