Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Mauvaises surprises sur le ReADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
darkjojo a écrit:
pourquoi FT et Free ne proposent pas le readsl 128k aux personnes ayant
un taux d'affaiblissement entre 75/80 voir 85 , en attendant d'avoir le 512k ?
techniquement ça doit etre possible

ça fait longtemps que j'avais lancé cette idée de 128k mais comme ça ne concerne pas des millions d'internautes , FT et les FAI ne feront rien et je
pense qu'ARIASE ne sait pas trop posé des questions non plus .
le mot "client" n'existe plus dans le dico , il est remplacé par "pompe à fric"

Le problème est déjà de savoir si oui ou non c'est techniquement faisable. Ariase n'y peut rien si on leur dit officiellement qu'au-delà de 75 db d'atténuation il n'y a rien à offrir... Et d'ailleurs Ariase ne fait que revendre des contrats existants il me semble. Pour le moment il n'y a pas d'expérience concrète rapportée au sujet de ce fameux 128k. Mais je m'engage à vous donner mes résultats le moment venu Wink
En tous cas, il est clair qu'il y a quand même un gros problème chez les commerciaux de FT en ce moment. Ce matin, Wanadoo m'a rappelé, car j'ai eu plusieurs échanges de courriels avec eux pour arriver à leur faire comprendre que je ne voulais pas créer un nouveau compte chez wanadoo, mais que, lorsque je passerai en 512 étendu, ils fassent suivre ma ligne rnis avec mon compte wanadoo existant. Ils ont eu du mal à comprendre que mon numéro téléphone de connexion est celui de la tête de ligne numéris et que mon numéro de téléphone sera celui que j'ai actuellement mais qui n'existe pas aux yeux des FAI puisqu'il est en dégroupage numéris... Wouarfff ! Vas-y expliquer ça à un commercial qui n'y connait pas grand chose ! M'enfin, ils ont fini par me dire que si jh'avais un compte double chez wanadoo j'avais cas faire opposition à l'ouverture du nouveau compte et faire suivre mon compte existant en 512 étendu. Et figurez-vous que cette gentille dame me fait savoir que je suis éligible 8 méga... alors que je suis à 7500 mètres du central avec 75.68 db d'atténuation ! Warfff ! Quand je lui ai dit "mais je suis à 9 km du central téléphonique en voiture et quand je fais un test en ligne je suis non éligible adsl" elle me répond "Ah ! Ben alors les bases de données ne doivent pas être à jour mais si vous savez utiliser le test en ligne alors choisissez vous-même la formule qui vous intéresse quand vous serez en analogique"!! Ou elle n'y comprend rien, ou alors elle essaye de me fourguer un abonnement 8 mégà pour me faire cracher du pognon alors qu'en réalité je ne dépasserai pas le 128 k ! Sad
Des fois je me demande si le haut débit est aussi dans la neurone de certains ! Qu'est-ce que tu bois wanadou donc ?
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

au lancement du readsl , plusieurs personnes ont pu s'abonner chez free avec un taux d'affaiblissement de 78 db , donc ça fonctionne .
il me semble avoir lu qu'ariase a des contacts privilegiés avec ft et que meme des techniciens de chez ft visitent ce forums .
si on me fournit du 128 k ( meme du 64k ) à la place de mon 44 k au meme prix , je suis preneur .
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

darkjojo a écrit:
au lancement du readsl , plusieurs personnes ont pu s'abonner chez free avec un taux d'affaiblissement de 78 db , donc ça fonctionne .
il me semble avoir lu qu'ariase a des contacts privilegiés avec ft et que meme des techniciens de chez ft visitent ce forums .
si on me fournit du 128 k ( meme du 64k ) à la place de mon 44 k au meme prix , je suis preneur .

Oui mais en lisant ce forum j'ai vu que pour ceux qui sont chez Free ça ne fonctionne qu'en dégroupage total... Espérons que FT le fasse aussi, parce que il est vrai que si ça marche chez free, y'a pas de raison que ça marche pas chez frT. Wink
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 - 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:

Oui mais en lisant ce forum j'ai vu que pour ceux qui sont chez Free ça ne fonctionne qu'en dégroupage total...

Et en dégroupage partiel.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 - 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

A voir Question
le_robinson
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ldurand a écrit:
Bonjour,
Pour moi le ReAdsl fonctionne depuis hier matin.
J'étais en RNIS je demande des lignes analogiques et abo ouanadou 512K RE à FT le 2/09 , installation des lignes le 13/09, activation ReADSL le 16/09, branchement du modem et tout marche au poil 10 minutes plus tard.

Par contre je me pose toujours des questions sur les tests d'éligibilité. D'où sort donc la longueur de la ligne ??? mesurée sur un plan avec un double décimètre ? Je suis dans un hameau, mon voisin immédiat a environ 25 mètres de cable en moins que moi (les cables sont aériens on est sur même central), le test d'éligibilité lui donne 6283 m et 66 db et pour moi avec mes 25 m supplémentaires 7073 m et 74.35 db ?!?

Cependant ma connexion est excellente, vitesse mesurée ici > 600kbps desc , débit mesuré sur 2 heures de téléchargement : 69 Ko/s. affaiblissement donné par le modem 62 db. Je n'en espérai pas tant ...
Donc bonne surprise pour le ReADSL

Répartiteur 81182MLA

C'est une mesure physique de resistance et de capacite par un robot qui determine et ton affaiblissement et la distance en fonction de la section du cable de transport qui part du NRA ( centrale telephonique ou repartiteur)
le_robinson
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Barou47 a écrit:
Attention, en général le condensateur ne se trouve pas dans le boitier extérieur.
Par contre, ce qu'on trouve dans le boitier extérieur, c'est le parafoudre et il ne faut surtout pas le retirer pour des raisons évidentes de sécurité Exclamation

Je me demande à quoi il sert ce parafoudre ! Moi la foudre est tombée sur la ligne, a fait complèteme,nt explosé le cable extérieur et... le boitier numéris a littérallement explosé dans ma chambre ! Alors le coup du parafoudre, je le trouve assez rigolo en fait pour une sécurité, lol ! Cela dit, j'ai fait placer un parafoudre sur mon compteur, car je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie avec cet orage qui durait des heures !
Cordialement.

Un parafoudre ne protege la ligne qu'une fois si a deja claquer lors d'un orage , il faut le changer, c'est la meme chose sur un parafoudre de tableau electrique tu as en plus un voyant pour savoir s'il est toujour en fonction. Donc vaux mieux apres un orage faire vérifier le parafoudre par un agent de chez FT que de se trouver a changer un modem+téléphone+pc
Darkey
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 13:34    Sujet du message: non Répondre en citant

Bon c insupportable ils prévoient des date mais quand l'échéance arrive rien n'est fait ils repoussent
ce n'est pas normal qu'un dslam qui devait etre équippé RE-ADSL le 1er septembre puis le 1er novembre va soi disant l'etre le 1er mars 2006
FT y'en a ral le [µ£ ils sont bons a rien sont payés a rien faire
sanplume
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
comme promis je viens vous tenir informés des derniers rebondissements, souvenez-vous:
ça commence là
un peu plus loin je donne mes information de ligne, récoltées ici même sur le site de l'ariase, le re-adsl était aussi indiqué comme disponible sur ma ligne chez degrouptest.
Citation:
Longueur de ligne : 4781 mètres RE-ADSL disponible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 73.22 dB

et ma dernière intervention
c'est par là

Donc voilà ou j'en suis, après deux mois:
Après moultes coups de téléphones a free et au 1013, qui se renvoient joyeusement la balle, j'en suis rendu a ne plus avoir aucune synchro depuis plus d'un mois. Au début, ça marchouillait au moins un petit peu. Là, plus du tout. FT me dit que ce n'est plus de leur ressort du fait que je sois chez un autre opérateur adsl, et free me dit qu'il y a un problème sur la ligne. Au passage, je signale qu'une fois sur deux, mon contact chez free n'est pas pris en compte réellement ou est complètement fantasque. Pour exemple, j'ai eu un contact à la hotline free ou on m'a confirmé qu'il y avait déjà deux ticket GAMOT lancé sur mon compte, et lors d'un récent coup de fil, on m'apprend qu'il n'y en a jamais eu qu'un seul.... Allez comprendre...
Là ce soir je vais voir les résultats du test ici même pour avoir des informations complémentaires, et voilà que je tombe sur un résultat me disant que l'éligibilité de ma ligne a l'adsl ou tout autre type (re-adsl) est impossible sur ma ligne... et là je refais un test, et "impossible d'obtenir des informations...
Je craque...
La question c'est: "je résilie mon abonnement et me fais une raison sur le fait que l'adsl ne sera jamais disponible sur ma ligne ou pas?"
Je précise, que ca a marché pendant plusieurs heures a différents moment de la journée... J'y comprend plus rien là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: