| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 - 14:55 Sujet du message: |
|
|
| coeptum a écrit: |
Depuis juillet et jusqu'à il y a quelques jours :
Longueur de ligne : 7644 mètres
Affaiblissement : 74.38 dB
Eligible READSL (vérifié également sur le site FT), je prend donc mon abonnement chez Wanadoo, qui est accepté et fonctionne très bien !
Depuis quelques jours sur Ariase :
Longueur de ligne : 7709 mètres
Affaiblissement : 75.35 dB
Plus éligible READSL (ni sur le site FT), et pourtant l'affaiblissement donné par le Speedtouch est de 63 dB.
Mais qu'est-ce qui peut motiver ces changements chez FT ??? |
Je pense qu'un technicien FT s'est aperçu qu'une section de cable a été oubliée ou alors il y a eu des travaux, d'où cette modification de la longueur de ligne qui se répercute sur l'affaiblissement théorique et l'éligibilité. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
johndoeuf Membre Actif

|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 - 16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avance pour votre aide.
A l'heure où j'écris, je suis encore connecté avec mon Abo Wanadoo et via le numéris.
Hier, le 03.10 donc, un technicien FT est venu m'installer une nouvelle ligne RTC pour le Re ADSL qui devrait être dispo pour moi.
La ligne est donc en place et Wanadoo a fait une migration de mon ancien forfait vers le 512 étendu.
Combien faut-il compter de jours avant que la ligne fonctionne ? Et autre chose, comment savoir si elle est ouverte et fonctionne justement ? |
|
|
 |
BalleAtomique Membre Actif

|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 - 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis également encore en RNIS, dans l'attente de l'installation de mon répartiteur.
Comment pouvez vous encore fonctionner en numéris alors que FT a repassé votre ligne en analogique ?
FT a-t-il installé une nouvelle ligne ?
Sinon, j'ai compris que la couche ADSL venait entre quelques jours à 10 jours aprés la migration analogique de la ligne. Une étape intermédiaire, c'est la réception du modem ADSL. |
|
|
 |
Surfer77 Apprenti

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 11:38 Sujet du message: READSL |
|
|
Bonjour tout le monde
J'ai récement entendu parler du READSL et donc je suis venue voir si ma ligne etait donc eligible grace a cette nouvelle technologie.
J'ai donc fait le test d'eligibilite de ma ligne qui me dit:
Longueur 5608 mètres
Affaiblissement 78.07 dB (ARCEP)
Eligibilite impossible
Or j'ai vue sur le forum ( longueur7073 m et 74.35 db, eligibilite ok) comment peut on expliquer la deperditon importante sur ma ligne par rapport a sa longueur?
Dond j'ai chercher sur le net plus de renseignement sur les distance de ligne compatible avec ADSL et READSL et j'ai trouver cela: [Toujours plus loin. L'Autorité de régulation des télécommunications (ART), ou plutôt l'ARCEP (voir encadré) a donné, vendredi 27 mai, un avis favorable au déploiement du Reach Extended ADSL2 (READSL2). Cette technologie permet d'augmenter la puissance du signal afin de prolonger de 5 à 10 % la portée des lignes ADSL. Au delà de 5 kilomètres, voire 6, entre la prise téléphonique de l'abonné et le DSLAM (le concentrateur des lignes numériques généralement situé dans le central téléphonique), l'affaiblissement du signal ne permet plus de bénéficier du haut débit. Le READSL2 prolonge la portée du signal et étend jusqu'à 7 kilomètres, voire 8, l'accès à l'ADSL. En revanche, la technologie READSL2 limitera les débit à 512 Kbits/s en réception et 128 Kbits/s en émission. C'est toujours mieux que le bas débit à 56 Kbits/s. ]
(lien correspondant http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/telecoms_et_reseaux/20050530011 )
A priori donc l'ADSL a une portée de 5 a 6km et le READSL de 7a 8km, pour quoi ma ligne qui ne fait que 5608m n'est donc compatible avec aucune de ces deux technologies?
Est du a un probleme technique sur ma ligne, qui pourait etre résolut par FT? Car j'ai deja vue ouvert la borne FT la plus proche de chez moi et doit dire que c'est un sacré bordel au niveau du cablage, étant electricien de formation je sais de quoi je parle.
D'avance merci de pour vos réponse. |
|
|
 |
cpierron Habitué

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 12:09 Sujet du message: Presque pareil |
|
|
Bonjour Surfer77
Moi : 5300mètres, 72dB.
Dans le village d'à côté il faut 6800mètres avant d'atteindre un tel affaiblissement théorique.
C'est ça aussi, le "plaisir" du haut débit : les inégalités de cablage entrent en jeu...
Ajoutez à celà un RE-ADSL qui démarrera peut être (j'insiste) en novembre...
Avec soi-disant un seul modem officiellement compatible....
C'est le pied ! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Surfer77, le problème de ta ligne c'est le calibre (sûrement du 4/10).
En effet, selon l'ARCEP en 4/10 l'affaiblissement théorique est de 15db par km, contre 10.3db par km en 6/10 et 7.9db par km en 8/10
Source: http://www.art-telecom.fr/dossiers/internet/avisre-adsl2.pdf _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
| Les sites qui donnent la limite de portée du READSL en terme de longueur de ligne (en kilomètres) font preuve d'une imprécision coupable. La limite est définie par la valeur d'affaiblissement théorique de la ligne, qui prend en compte la longueur de la ligne mais aussi sa qualité (diamètre des cables, jonctions). |
|
|
 |
joel-amary Apprenti

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
sur les sites qui donnent ces limites ne sont pas plus fausse que les autres, il suffit de ce reporter au calcul de l' ARCEP pour s'en convaincre
l'imprecision est la meme avec la norme ARCEP la seule difference est l'ajout de 1,5 db ( estime pour jarretierage ) une estimation n'est pas un calcul precis que je ne sache,
extrait du document de ARCEP
L’affaiblissement d’une ligne au regard de son calibre et de sa longueur sera estimée
en utilisant les règles suivantes :
- 15 dB par km pour un calibre de 4/10
- 12.4 dB par km pour un calibre de 5/10
- 10.3 dB par km pour un calibre de 6/10
- 7.9 dB par km pour un calibre de 8/10
L’atténuation totale est égale à la somme des atténuations linéiques multipliées par les
longueurs par calibre fournies dans la base de données, à laquelle il convient de
rajouter un affaiblissement estimé à 1.5 dB pour les connexions (branchement, jarretiérage).
source ( http://www.art-telecom.fr/dossiers/internet/avisre-adsl2.pdf )
je souhaitais apporter cette precision sans plus |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 14:10 Sujet du message: |
|
|
Les infos que tu donnes sont parfaitement exactes mais à quoi cela sert-il de dire que l'ADSL porte "jusqu'à 5 à 6 kilomètres" ou le READSL "jusqu'à 8 kilomètres". C'est bien pour donner un ordre d'idées au grand public via les médias, mais c'est totalement imprécis.
Si on veut déterminer le maximum en terme de longueur de ligne, on se base sur l'affaiblissement maxi pour une ligne en 6/10 tout du long, mais à ce moment là le maximum que l'on fixe n'a guère de sens et induit les gens en erreur car on peut être plus près et inéligible. |
|
|
 |
cpierron Habitué

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:02 Sujet du message: Pub |
|
|
Ils devraient écrire :
- de 5 à 6 km pour l'ADSL et jusqu'à 8 km pour le RE-ADSL
quand vous avez la chance qu'on ait utilisé du bon fil et des bonnes connexions jusqu'à chez vous !
Mais ca ne doit pas faire très vendeur. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Les caractérisations officielles de l'ADSL donne des valeurs de l'ordre de 4 kms car on considère par défaut du cable de 4/10. |
|
|
 |
manuello Novice

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 - 14:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je viens de m inscrire ce matin au re-adsl a mon agence avec une longueur de ligne de 8858m et 72.4db d'atténuation.
Vivement la semaine prochaine pour essayer tout ça.
Je vous tiens au jus.
Longueur de ligne : 8858 mètres
Affaiblissement : 72.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 145 kbps (18 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 125 kbps (16 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
|
 |
mick062000 Habitué

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 212 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
| manuello a écrit: | Salut,
je viens de m inscrire ce matin au re-adsl a mon agence avec une longueur de ligne de 8858m et 72.4db d'atténuation.
Vivement la semaine prochaine pour essayer tout ça.
Je vous tiens au jus.
Longueur de ligne : 8858 mètres
Affaiblissement : 72.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 145 kbps (18 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 125 kbps (16 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
Moi aussi je viens de m'inscrire au ReADSL cette après midi dans mon agence.
En espèrant qu'il ne m'ont pas fourgué un Modem Bugué _________________ 7068 mètres 74.96dB, mesuré 56.5dB
ReADSL le 14-10-2005 chez Wanadoo
Speedtouch 510v5 mode routeur PPPoA
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
| mick062000 a écrit: | | Moi aussi je viens de m'inscrire au ReADSL cette après midi dans mon agence. | C'est un peu maladroit de venir nous le dire comme ça, pour rester soft. Si c'est comme ça que tu nous remercies des conseils... |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 - 19:10 Sujet du message: |
|
|
meme pas la reconnaissance du ventre  |
|
|
 |