Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Mauvaises surprises sur le ReADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regisdomi
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjo ur a tout les decus du readsl.je suis tout a fait daccord avec vous ft se fou vraiment de nous on nous annonce le readsl pour le 1 09 2005 manque de bol cest repousserau 01 11 05d apres un technicien de ft il va falloir encore attendre yen a marre on paie 1 abonnement pour du petit debit alors qu on devrait etre en 512 k en plus de ca on a aucune information de ft .rien dans les jounaux .voila ce que j avais a dire pour le readsl et bonne rame a tous louis.d.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

j-jonathan a écrit:
C'est certains, mais je me suis dit que Free sont toujours les premiers sur les nouvelles technologies (comme la freebox avant la livebox ou encore les migrations,...) et question abonnement t'es mis à l'aise tout de suite c'est 30€ point (pas 14€, puis dans 2 mois 20, et dans 6 mois 35 parce que tu ne prends pas d'options) et de plus ma ligne est dégroupée FREE. Ceci étant dit, Neuf est un trés bon service, mais ils leur étaient impossible de me migrer en 1 méga, on verra avec la freebox peut-être que... Enfin je pense que le problème va être vite résolu, ils viennent d'installer un nouveau dslam le 03/09 sur douai et j'en fait parti. Et aujourd'hui miracle je suis passé à l'étape 3 de l'inscription Free. Je ne crie pas victoire trop vite mais c'est plutôt bon signe.
Enfin je suis toujours faché contre Free, ils auraient pu me répondre que le dslam aller être installé à partir du 1 septembre 2005, c'était pas dûr comme réponse et je leurs reproche leurs 96€ de frais de résiliations...

je depends de douai aussi ( 59178dou plaque adsl no 1 dslam ou lucent )
pour moi le test d'elligibilite n'a pas change .
frederic62860
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 - 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

j attend le readsl avec impatience mais mon affaiblissement est d environ 28db d apres ariase or j ai lu plus haut qu il fallait etre entre dessous de 25 est ce que je pourrai m y connecter quand meme ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 - 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu es hors sujet. Le READSL ne te concerne pas si ton affaiblissement est de cet ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sanplume
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je poste ici vu que j'ai commencé plus haut déjà... autant faire à la suite.
Donc j'ai enfin recu mon mail free m'indiquant que la freebox était envoyée, et qu'a réception de celle-ci j'allais pouvoir me connecter. Super ! Very Happy
Je recois aujourd'hui ma freebox, je cable, je branche, en respectant scrupuleusement la notice, même si j'sais bien comment ca fonctionne, mais surtout pour être sûr d'avoir bien fait comme c'est dit si jamais ca déconne.
On dirait que j'ai bien fait d'être méfiant, depuis 14h que j'ai branché la freebox, elle est encore en train de clignotter et j'ai tjr pas l'heure (c'est facheux, ca donne même pas l'heure qd ca marche pas c'te chose).
Donc voilà, j'ai ma belle freebox, genre "tiens, tu l'as voulu, prends la et fait pas chier" mais ça marche pas...
Après qques mn au tél avec free, ils ont lancé un technicien sur la piste du problème faute de trouver d'où ça vient. Affaire encore a suivre, même avec la freebox en main... c l'hallu cette histoire...
Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Rassurez moi, svp, là je m'attend a tout moment qu'on me demande de renvoyer la box et qu'on me dise "ha mais non, on s'est trompé, vous pouvez pas l'avoir en fait"
sic
gigodanio
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 - 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai branché ma freebox pour la première fois, impossible de la synchroniser.

J'avais pas mis de filtre sur mon autre prise. Erreur réparée, 5 minutes après tout était OK.

Si ça peut aider ...
catwoman369
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 14:41    Sujet du message: Peut être une réponse Répondre en citant

sanplume a écrit:
salut,
je poste ici vu que j'ai commencé plus haut déjà... autant faire à la suite.
Donc j'ai enfin recu mon mail free m'indiquant que la freebox était envoyée, et qu'a réception de celle-ci j'allais pouvoir me connecter. Super ! Very Happy
Je recois aujourd'hui ma freebox, je cable, je branche, en respectant scrupuleusement la notice, même si j'sais bien comment ca fonctionne, mais surtout pour être sûr d'avoir bien fait comme c'est dit si jamais ca déconne.
On dirait que j'ai bien fait d'être méfiant, depuis 14h que j'ai branché la freebox, elle est encore en train de clignotter et j'ai tjr pas l'heure (c'est facheux, ca donne même pas l'heure qd ca marche pas c'te chose).
Donc voilà, j'ai ma belle freebox, genre "tiens, tu l'as voulu, prends la et fait pas chier" mais ça marche pas...
Après qques mn au tél avec free, ils ont lancé un technicien sur la piste du problème faute de trouver d'où ça vient. Affaire encore a suivre, même avec la freebox en main... c l'hallu cette histoire...
Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Rassurez moi, svp, là je m'attend a tout moment qu'on me demande de renvoyer la box et qu'on me dise "ha mais non, on s'est trompé, vous pouvez pas l'avoir en fait"
sic

Salut,
on a eu le même problème que toi lorsqu'on a branché notre freebox et en fait, comme on habite dans une vielle fermette, l'installation téléphonique datait un peu et il s'est révélé qu'on avait des condensateurs au répartiteur ce qui nous empechait de synchroniser la freebox.
Pour vérifier, faut que tu trouves le boitier FT dans ta maison (pas une prise le boitier qui répartit tes lignes à l'intérieur de chez toi) qui doit se trouver tout près du fil FT qui arrive du dehors.
Tu l'ouvres et tu regardes si y'a un truc qui devrait pas être là. Notre condensateur était noir (environ 2cm sur 1cm) et 3 branches du condensateur était reliées au fil de toutes les couleurs du boitier.
J'espère que c'est à peu près clair et que ca peut t'aider.
Lucie
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, en général le condensateur ne se trouve pas dans le boitier extérieur.
Par contre, ce qu'on trouve dans le boitier extérieur, c'est le parafoudre et il ne faut surtout pas le retirer pour des raisons évidentes de sécurité Exclamation
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi FT et Free ne proposent pas le readsl 128k aux personnes ayant
un taux d'affaiblissement entre 75/80 voir 85 , e, attendant d'avoir le 512k ?
techniquement ça doit etre possible
DoggY_1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Car il faut la meme chose pour avoir le 128 que le 512 ...
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 - 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, il est effectivement possible d'aller plus loin pour du 128k, mais celui-ci n'est plus proposé par Wanadoo ou Free car ce n'est plus considré comme du haut-débit.

En plus, pour Free, ça ne permet pas le fonctionnement de la téléphonie par IP.
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Techniquement, il est effectivement possible d'aller plus loin pour du 128k, mais celui-ci n'est plus proposé par Wanadoo ou Free car ce n'est plus considré comme du haut-débit.

En plus, pour Free, ça ne permet pas le fonctionnement de la téléphonie par IP.

si il y a possibilite d'avoir le 128k , pourquoi ne pas le faire Shocked
comme beaucoup de personnes j'attends le haut debit avec impatience
afin de liberer ma ligne telephonique , de surfer et de mettre à jour
mon pc dans de meilleurs conditions , de partager la connection internet
avec ma fille .... ect
si le 128k n'est plus considere comme du haut debit , le 56k l'est encore
moins .
si on me propose du 128k à la place de mon 56k , j'accepte de suite et
les personnes ayant un taux d'affaiblissement trop elevé pour avoir le readsl 512k en feront de meme .
si vraiment techniquement c'est possible , france telecom et les autres fai
devraient penser un peu à leurs clienteles .
paco57
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 10:52    Sujet du message: Mon expérience avec le ReADSL Répondre en citant

Bonjour,

4 août, je pense en agence FT et l'on m'informe que le ReADSL sera disponible dans ma commune le 1er septembre.
20 août je passe commande d'une ligne analogique (en plus de ma ligne numéris actuelle). on me donne une date d'installation ... le 15 septembre (bonjour les délais, ce sera bientôt pire qu'en Union Soviétique ou qu'en Bolivie ...)
15 septembre : installation sans faute de la ligne analogique.
16 septembre au matin : appel de France Telecom : la ligne n'est pas compatible ADSL. Aucune date prévue.

Résultat : je me retrouve le bec dans l'eau, sans ADSL et avec une ligne analogique inutile.
Crying or Very sad
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ne nous aies pas contacté avant, on aurait pu te dire avant que tu n'ouvres la ligne qu'elle ne serait pas éligible ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 - 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que d'apres les CGV de FT, tu es oblige de garder la ligne 1 an.

Pourquoi n'as tu pas l'ADSL, ton repartiteur n'est pas equipe ou tu as trop d'affaiblissement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: