Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ghosty246 Novice

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 - 00:38 Sujet du message: Manquement d'alice et résiliation |
|
|
M'étant abonné avec alice le 21 mai 2007, ma ligne a été activée le 27 juin. Ayant déménager le 1er juillet, j'avais informé le service client de ma nouvelle adresse et de mon nouveau numéro de téléphone pour le transfert. Au passage j'ai dû payer l'installation de la ligne auprés de france télécom. A partir du 6 juillet, le service client m'informe que sous 10 jours j'aurais de nouveau accès au service à mon grand étonnement.
Au bout de 2 semaine je déchante. Pas d'internet je recontacte le service client, on m'informe qu'il y'a un délais de 7 jours de retractation à respecter avant que les démarches de transfert auprés de france télécom soit faite. En rigolant je lui dit que sa fait plus d'une semaine et que l'on ne m'avais pas dit cela. Je patiente donc encore une semaine, ne voyant toujours rien venir, je recontacte le service client qui me passe le service technique car apparement il y aurais un probléme de transfert pour ma ligne. Renseignement pris auprés de france télécom aucune demande de transfert de ligne venant d'alice n'avais été faite. De la, je demande des explications on m'explique qu'il y a une étude qui a été lancé et qu'il fallait encore patienter on m'invite à rapeler sous 3 jours. 5 jours plus tard je rappelle et la on me dit qu'il faut attendre encore 1 semaine pour les résultats, je demande donc a se qu'on résilie mon contrat mais apparement impossible tant que l'étude n'était pas conclu. A partir de là je n'ai cessé de passer entre le service client et le service technique, jusqu'a ce qu'un technicien aprés avoir écouter mon probléme (pour une fois!!) se décide à me passer le service de résiliation car pour lui il y a impossibilité de me raccorder.
J'envoie donc une lettre de résiliation avec demande de remboursement, car entre temps, il me préléve toujours meme si on m'avais dit que des remises allait etre faite à cause de mon probléme. J'ai reçu l'accusé depuis le 6 septembre mais aucune réponse. J'ai appelé le service client le 18 septembre, mais il m'informe qu'il y a un préavis de 60 jours à respecter...!!!!incompréhensible si je relis les conditions générales d'alice. Dans le paragraphe 5.2.1 des conditions générales d'utilisation il est stipulé qu'en cas de manquement de alice dans un délai de 4 semaines je peux résilier mon contrat immédiatement et sans frais!!!
Sachant que soit disant il y avait impossibilité que je puisse avoir internet sur ma ligne, je me suis abonnée à Neuf au début du mois de septembre aprés avoir fait ma demande de résiliation pensant que cela aller être rapide; et que à la date du 18 septembre ma ligne à été activée.
Je voudrais quelque renseignements donc pour voir quels sont les recours que je peux avoir pour accélerer mes démarches et être remboursé.
Au passage, quand j'ai reçu la alice box et le décodeur, le matériel avait déja servi. Même pas pris la peine de le netoyer avant de me l'envoyer, et j'ai eu des probléme d'options que je n'avais pas demandé et qui m'ont été facturé malgrés mes demandes d'annulation quand je m'en suis aperçu. |
|
|
 |
Mathilde Diora Relations Web Alice

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 - 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ghosty246,
Compte tenu des informations contradictoires dont vous disposez, je vous invite à rappeler le 1033 pour leur signaler votre situation.
Si la résiliation immédiate et sans frais est applicable dans votre situation, le remboursement des sommes qui vous ont été prélevées indûment sera effectué rapidement.
Si vous n'obtenez pas satisfaction auprès du 1033, je vous conseille d'écrire un courrier de réclamation avec AR à l’adresse suivante :
Alice Service Clients
BP 80600
13572 Marseille Cedex 02
Cordialement, _________________ Mathilde Diora
Relations Web Alice |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 - 16:35 Sujet du message: Re: Manquement d'alice et résiliation |
|
|
Tout d'abord Bonjour
Tu connais un problème de déménagement, puisque ta première mise en service semble s'être bien effectuée.
| ghosty246 a écrit: | A partir du 6 juillet, le service client m'informe que sous 10 jours j'aurais de nouveau accès au service à mon grand étonnement.
Au bout de 2 semaine je déchante. Pas d'internet je recontacte le service client, | ici il est évident que le but est de te faire patienter
| Citation: | | on m'informe qu'il y'a un délais de 7 jours de retractation à respecter avant que les démarches de transfert auprés de france télécom soit faite. | Là c'est du n'importe quoi
| Citation: | | Renseignement pris auprés de france télécom aucune demande de transfert de ligne venant d'alice n'avais été faite. | Il aurait été utile d'avoir la preuve de ces démarches: demande de transfert auprès d'Alice; réponse de FT mentionnant l'inaction d'Alice.
| Citation: | | A partir de là je n'ai cessé de passer entre le service client et le service technique, | ... j'admire ta patience
| Citation: | | J'envoie donc une lettre de résiliation avec demande de remboursement, car entre temps, il me préléve toujours meme si on m'avais dit que des remises allait etre faite à cause de mon probléme. J'ai reçu l'accusé depuis le 6 septembre mais aucune réponse. | Ben voui!, t'est pas toute seule ... et Alice brave fille elle n'a que deux bras!
| Citation: | | J'ai appelé le service client le 18 septembre, mais il m'informe qu'il y a un préavis de 60 jours à respecter...!!!! | et aller donc, j't'en remets une couche ... pour le même prix ...
Ce préavis est tout simplement abusif et illicite, et comme telle la clause est réputée non écrite (voir les analyses).
| Citation: | | Sachant que soit disant il y avait impossibilité que je puisse avoir internet sur ma ligne, je me suis abonnée à Neuf au début du mois de septembre aprés avoir fait ma demande de résiliation pensant que cela aller être rapide; et que à la date du 18 septembre ma ligne à été activée. | J'espère que tu as retrouvé tes accès au web
| Citation: | | Je voudrais quelque renseignements donc pour voir quels sont les recours que je peux avoir pour accélerer mes démarches et être remboursé. |
Il aurait été plus avisé de poster ton sujet dans le forum juridique: ne comptes pas sur ton FAI pour t'aider à résilier (sauf exception)
Alice comme les autres FAI est relativement lente à réagir; quant à avoir une réaction adaptée, c'est une autre histoire. Heureusement que ces cas ne sont pas la généralité.
Pour les prélèvements indûs, comme tu règles par débit sur CB, tu disposes de 70 jours pour contester par écrit un débit auprès de ta banque qui te recréditera intégralement.
Ce sera beaucoup plus rapide et efficace que de réclamer le remboursement, du moins pour les débits depuis moins de 70 jours (à moins que ta banque n'accepte des délais plus longs).
Pour le reste, tu oublies le téléphone et tu n'utilises plus que le mail qui a l'avantage de garder des traces (du moins tant que tu peux y accéder)
Pour le reliquat de ce que tu n'auras pas pu récupérer sur tes prélèvements, après échec de tes demandes directes, il ne te restera que la voie judiciaire pour y parvenir, qui ne t'oblige pas à prendre un avocat, et que tu saisiras par deux LR-AR:
=>une mise en demeure à Alice d'avoir à te rembourser sous un délai de 10 jours la somme d'un montant que tu préciseras représentant les prélèvements effectués à tort;
Cette mise en demeure sera la lettre recommandée que Mathilde Diora te conseille d'envoyer.
=> la déclaration au greffe de ton tribunal d'instance dans laquelle tu préciseras ce que tu demandes, en n'oubliant pas des dommages-intérêts pour préjudice moral.
Le juge rendra sa décision 6 à 12 mois plus tard, selon l'encombrement du tribunal. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
ghosty246 Novice

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 05:49 Sujet du message: suite de l'histoire |
|
|
et oui me revoila pour donner un peu la suite de mon histoire.
depuis mes soucis de déménagement.pas grand chose qui ont avancer.seul le remboursement du dépot de garantie et 1 mois de fft!!
encore plus de 2 mois a me faire rembourser.
comme la date limite du 15 février 2008 pr me rembourser selon les délais des cgu et la promesse non tenue, ben direction le tribunal.espérons que la sa va les faire bouger!! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 - 21:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce suivi
... et bon courage pour ces démarches supplémentaires. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|