Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Manche : le plus grand hotspot WiFi du Monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Manche (50)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 - 15:21    Sujet du message: Manche : le plus grand hotspot WiFi du Monde ! Répondre en citant

Avec 5.000 km² de couverture WiFi déjà effective sur son territoire, le département de la Manche devient le plus grand hotspot WiFi du Monde !

Le premier point d'accès WiFi géant n'est pas situé dans la Silicon Valley ! La Manche (50) peut s'enorgueillir de la mise en place d'un réseau WiFi maillé couvrant 5000km², soit plus de 80% de la superficie totale du département.

Le système repose sur le déploiement à grande échelle de bornes Wi-Fi reliées entre elles pour assurer une couverture en continu du territoire. ce "maillage" s'est constitué dans le cadre du projet d'aménagement numérique du territoire du conseil général, sous l'égide du Syndicat mixte Manche Numérique.

Doté de plusieurs dizaines de millions d'euros, le projet Manche Numérique s'organise autour de 2 axes. Dans un premier temps, un réseau de 800 km de fibre optique a été mis en place, notamment via le Réseau de Transport d'Eléctricité (RTE). Dans un second temps, des réseaux de desserte locale ont complété progressivement le programme principal pour densifier la couverture haut-débit. ADSL, Wifi, Wimax, CPL....toutes les technologies d'accès peuvent être utilisées pour raccorder l'ensemble du territoire (communes, particuliers, zones d'activité).

Le département de la Manche a pris les devants et s'est lancé dans une politique globale de développement numérique. En combinant les technologies alternatives comme le WiFi, le Wimax et le Courant Porteur en Ligne, la Manche réalisera une couverture intégrale du territoire d'ici la fin de l'année. Le Conseil Général met ainsi en application sa devise "penser globalement, agir localement".

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Le haut-débit en France
» Source : Ariase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poltiti
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi quand on veut on peut !!
En terme de FAI et type d abonnements ca donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les abonnements devraient pouvoir être contractés aupres de 2 FAI minimums et reposer sur une offre Dual Play avec un minimum de 2 Mbits pour le debit.

Dernière édition par François le Mar 05 Déc 2006 - 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SATURN
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de regarder la carte, des couleurs partout Laughing Wink

http://www.manchenumerique.fr/haut_debit/planning.php
gollou
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu' un des acteurs (pour le WiMax) est nomotech
Arrow http://www.nomotech.com/
Arrow http://www.west-telecom.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bendede
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir, je suis du département de la Manche, ils ont bien géré avec leur initiative. Je les suit depuis le debut de l'année sur leur site Very Happy

Les connexions se sont améliorées je trouve, malgrés que je sois perdu en campagne à 1,5km d'un début de civilization, ma connexion tourne à prés de 2,5mega en ADSLMax depuis qlq mois malgres que Degrouptest m'en annoncait et annonce tjs 1mega à 4190m du DSLAM.
Je me demande si ils ne doivent pas refaire des modifs de connexion au niveau des DSLAM... 'fin je doute quand meme, car tout comme Degrouptest l'annoncait, je suis à 60decibel d'attenuation..

Sinon pour moi, si le Wimax devai offrir un debit superieur pour un coup égal à ce que je paye pour l'ADSL, je serai interressé pour pouvoir beneficier de service TV par exemple.. mais si les prix pratiqués sont identiques à ceux pratiqués dans d'autres departements, se sera trop excessif...
Sur ce point il n'y a pas beaucoup d'informations sur le site de manchenumerique.fr ... Question

Autre chose, quelle proportion de population de la Manche utilisera les differents equipements quand on sait que y'a une importante proportion de personnes rural peu enclin à la technologie dans certaines partie de la Manche... Y'a des zones qui seront grandement sous-exploitées c'est certains... Confused Bravo pour l'initiative quand meme!
DeCoNSF
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

il y a environ 700 abonnés à west telecom.

Citation:
Les abonnements devraient pouvoir être contractés aupres de 2 FAI minimums et reposer sur une offre Dual Play avec un minimum de 2 Mbits pour le debit.

il y aura effectivement 2 FAI sur le réseau WIFI , nomotech/west-telecom qui est présent depuis le début de la création et récemment MediaManche qui a été crée par MédiaFibre

Citation:
Je pense qu' un des acteurs (pour le WiMax) est nomotech

Ce n'est pas du WiMax mais du WifiMAX , c'est juste un terme commercial qui utilise la technologie wifi.

Il existe un forum qui s'appelle normandie-sansfil, il y a une communcauté d'abonnés des utilisateur du réseau wifimax et la présence notamment des acteurs de ce projet donc si vous avez des questions ils vous répondrons.

site : www.normandie-sansfil.com

DeCo
paumaral
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous et... à toutes

Du Wifi partout sur le département...génial!!

En plus plus besoin d'avoir d'abonnement téléphonique, car c'est encore nécessaire (voir obligatoire) pour avoir accès a l'adsl dans nos campagnes...sauf avec cette réelle alternative.

Il y a meme des hotels qui fournissent le wifi via cette nouvelle technologie, ET GRATUITEMENT!!! je vous le conseille si vous etes en déplacement sur le secteur Manche et adeptes du net:
www.etap-hotel-coutances.new.fr

Pour une fois que nous avons un train d'avance....
A tchao.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Manche (50) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: