Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

MAJ Fap Numéo

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way
Auteur Message
math1400
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 23:12 Sujet du message: MAJ Fap Numéo Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais savoir si la consommation du quota de 2400 mo sur les 4 semaines étaient remise à zéro tous les 1er du mois ou à une date anniversaire comme la date d'activation? Car là je viens de découvrir que je suis à 100,13 % de ma consommation mensuelle. Ma date d'activation dans l'onglet Signal étant un 28 février, cela ne devrait-il pas se remettre à jour tous les 29 du mois en cours?
Car ce ne serait pas bien vu, en plus d'un quota mensuel, de faire des heures supplémentaires Laughing
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 10:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si j'en juge par ton quota de 2400Mo, tu as une offre "Basic" Numéo.

En préliminaire, je t'invite à te replonger dans la FAP Tooway via ce post ou cet autre ou encore celui-là

Ainsi, le compteur de ta consommation sur 4 semaines sera automatiquement revenu à zéro dès que tu seras resté 4 semaines (à un quart d'heure près) sans te servir de ta connexion.

Pour tirer le meilleur de ta connexion, le but du jeu est d'être aussi proche que possible du 100% (sur les 4 semaines) ... sans jamais le dépasser Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaunialidai
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, il faut bien comprendre qu'en fenêtres glissante, il n'y a jamais de RAZ (sauf si, comme le dit prououououou, tu ne te sers plus de ta connection pendant 1 mois).

Par contre, lorsqu'on dépasse sa fenêtre 4 semaines, on peut très bien revenir dans les rails 1 heure plus tard...
Exemple : A 15h, tu dépasses ta fenêtre 4 semaine de 2,5 Mo
Si, il y a 4 semaines, entre 15h et 16h, tu avais consommé 10 Mo
>> A 16 h, tu seras repassé en dessous de la barre, et tu pourras consommé 7,5 Mo dans l'heure suivante sans être fapé.

A noter: la maj étant faite tout les 1/4 h, ça marche aussi 1/4h + tard si tu avais consommé plus de 2,5 Mo entre 15h et 15h15.

Capito ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math1400
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 11:25 Sujet du message: Répondre en citant

Capito Wink
Pas facile de faire comprendre à ma soeur qui est revenue à la maison et qui possédait un abo ADSL chez elle,que maintenant, elle doit faire attention à des quotas mais ça commence à venir Very Happy
Merci pour les explications Smile

Page 1 sur 1