Maison dans quartier nouveau et fibré, dans résidence fibrée, voisins accès à la fibre, moi non..

paulcaennantes
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2018 - 13:13 Sujet du message: Maison dans quartier nouveau et fibré, dans résidence fibrée, voisins accès à la fibre, moi non.. Répondre en citant

Bonjour,
Ma situation : je viens d'arriver à Nantes dans un quartier récent, donc :
- pas de DSLAM à proximité, débit théorique en ADSL pour Orange annoncé : 256Kbit/s (soit 32ko/s.. ahem) + pour Orange la TV via belle parabole satellite. Pour les autres opérateurs, c'est pareil, mais sans la TV
- quartier "fibré" d'après Orange, ainsi que pour SFR
- ma petite maison est au sein d'une résidence, dont l'immeuble a été "raccordée" à la fibre par Orange il y a plus d'un an, le syndic a bien donné l'autorisation à Orange de fibrer la résidence (et pas seulement l'immeuble a priori... mais bon, normalement une maison c'est un raccordement pavillonnaire non ? bref, c'est là que le flou commence..)
- tous les résidents de l'immeuble ont possibilité de souscrire à un abonnement fibre via Orange
- autour de moi, des maisons ont possibilité de souscrire à la fibre via Orange
- toutes les maisons autour de moi ont possibilité de souscrire à la fibre via SFR
- j'ai bien un boitier DTI de France Telecom dans ma maison
- au pied du mur de ma maison j'ai l'arrivée de 3 gaines, 2 vides et une où arrive le cuivre pour le téléphone
- Sogetrel, prestataire qui bosse pour Orange, qui réalise les prestations de raccordement fibre dans le quartier, et qui a, a priori, réalisé la pose des boitiers dans le local de l'immeuble, m'a affirmé qu'il n'y avait aucun obstacle à l'installation de la fibre chez moi, que ce soit techniquement, ou d'un point de vue administratif (ma maison étant au sein d'une résidence, éventuellement ça aurait pu poser problème, mais non d'après lui)

Bref, tout le monde peut avoir la fibre... sauf moi, et mes 3 voisins (qui sont aussi dans une maison)

Chez Orange

Pour info d'un point de vue Orange, l'immeuble est au 58A (rue de la bourgeonnière), et les 4 maisons sont au 58
Ma maison est donc, chez Orange au 58, bâtiment N1 (les autres maisons sont numérotées N2, N3, N4)
Notez que d'après la poste et les impôts, l'immeuble est au 58, et les maisons sont au 58 BIS.

Chez SFR

Remarquez chez SFR qu'on me propose deux numéros 58, pas de 58BIS ou de 58A
Quand on fait une recherche pour l’éligibilité via une adresse sur leur site un seul numéro est proposé, et on a l'impression qu'il ne distingue qu'un seul occupant possible.. comme s'ils ne savaient pas que l'ancienne maison avait été rasée et que à la place il y avait une résidence depuis presque 2 ans.

Je reprécise que toutes les adresses autour de chez moi se voient proposer la fibre dans leur test d'éligibilité.

Enfin chez Bouygues, étrangement sur leur carte de couverture une connexion câble à l'air disponible, mais impossible de se voir proposer une offre autre que "ADSL Haut débit : Entre 0.25 et 5 Mb/s" (Haut Débit comme ils disent..)

Notez que le mec de Sogetrel m'a dit qu'il s'agissait seulement pour Orange d'activer l'offre commerciale pour ce logement, car techniquement tout est au vert. Mais impossible de trouver un interlocuteur chez ORange pour faire cette démarche.

Plusieurs questions donc :
- est-ce possible, depuis ma maison au sein de la résidence, d'être raccordé dans le local technique de l'immeuble, je veux dire d'un point de vue administratif chez Orange ? Ou ai-je seulement accès à la fibre uniquement via un "raccordement pavillonnaire" classique ?
- la maison est récente, les gaines sont là, qu'est ce qui peut empêcher de la raccorder dans la mesure ou des maisons voisines, à gauche ou à droite, sont raccordables chez Orange ?
- chez SFR, est-ce possible qu'ils ne disposent pas de l'info comme quoi au 58 il n'y a pas une seule maison mais bien une résidence complète ? Le cas échéant, comment peux t'on leur demander de se mettre à jour ?

Merci pour vos éclaircissements Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Eligibilité ADSL et fibre

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com