Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moskoala Novice

|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 - 11:17 Sujet du message: Mac OS X 10.4.4 et modem sagem fast 800 pour Cegetel |
|
|
Mon mac ne reconnaît pas le modem livré par Cégetel.
Il s'agit du Sagem Fast 800 à connexion USB.
Quelqu'un saurait-t-il déjouer ce problème ?
Je suis utilisateur d'un iMac "Tournesol" G4,
power PC G4 1gHz, 1GO mémoire vive, Mac OS X version 10.4.4.
J'ai pas mal d'amis sur Mac qui ont souscrit à l'offre Cegetel sans le moindre problème d'installation ou de connexion.
J'ai opté pour l'offre adsl max de cegetel, en présélection.
La mise en disponibilité de la ligne a été plus rapide qu'annoncée et j'ai rapidement reçu le pack avec le modem usb sagem fast 800.
Après installation du pilote, j'ai lancé la procédure de paramétrage.
Premier échec: le modem n'est pas reconnu.
Un appel auprès de l'assistance m'indique que le pilote livré n'est pas compatible avec tiger. Il m'est recommandé de télécharger un nouveau pilote du modem sur le site de Sagem.
Nouvel écueil pas banal: bien que n'étant pas le même, le pilote plus récent téléchargé porte le même numéro de version que celui livré sur le CD d'installation.
Ce "détail" fait que le nouveau pilote ne remplace pas l'ancien....
C'est un pote ingénieur informatique qui m'aidera à déceler ce problème (par téléphone) et indiquera le remède: ne pas compter sur la procédure de mise à jour.
Mettre l'ancien à la corbeille, détruire, ré-installer le nouveau.
Lorsque je lance une nouvelle fois Assistant Internet Cegetel la fenêtre de message:
"Impossible de continuer.
Le modem n'a pas été trouvé..."
Pour l'instant, mon pote suspecte un problème de dysfonctionnement du modem.
Les deux voyants sont bien allumés, mais le Mac ne le reconnaît pas.
Lorsque je vais dans les préférences système/Préférences réseau, mon mac reconnaît et affiche:
Modem interne
Ethernet intégré
Airport
Fire wire intégré
Mais il n'affiche pas:
Adaptateur EN1
qui est reconnu sur les machines de mes amis...
Pour économiser sur la ligne d'assistance j'ai donc renvoyé pour échange.
Mais le problème ne pourrait-il être lié à une autre cause ?  |
|
|
 |
lunester Novice

|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 - 23:39 Sujet du message: modem ethernet |
|
|
Bonsoir, concernant ton problème, je ne vois pas pourquoi il n'est pas reconnu. J'ai un Powerbook sous Tiger 10.4.4, j'ai utiliser ce genre de modem sans aucun soucis...
Mais je te conseille de prendre un modem Ethernet, tu eviteras le problème de l'USB (pas très stable et surtout gourmand en ressources).
A+  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|