| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ptit.Vince Novice

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 15:55 Sujet du message: Ma voisine et moi : pas la même offre. |
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouveau ici : je lis, j'apprends, j'regarde ... ça a l'air convivial .
Petit copier-coller d'un post envoyé sur n9ws (dans l'espoir d'avoir une réponse ) :
| Citation: | Depuis un moment, ma voisine d'en face (qui est, accessoirement, ma copine ), a quitté son FAI et cherche mieux ailleurs. Par curiosité, je suis allé sur Degrouptest afin de voir quelles offres lui étaient proposées sur sa ligne. Etrangement, j'ai appris que le Neuf lui proposait son offre 100 % n9ufbox en dégroupage total. Je vous propose de regarder deux p'tites images.
Celle-ci concernant ma ligne :
Celle-ci concernant la ligne de ma copine :
Ma question est très simple : pourquoi peut-elle avoir l'offre en dégroupage total (donc payer moins cher), bénéficier de l'ADSL 2+ ... et pas moi ?
Est-ce encore un bug technique de la part du neuf qui fait croire en une offre dont on n'peut pas bénéficier (j'en suis l'exemple parfait ) ?
D'avance, merci de votre réponse et bonne soirée .
|
Pour info : lors de mon inscription au neuf (par téléphone) datant de fin Octobre dernier, la conseillère m'a assuré à plusieurs reprises (tout comme la plupart des sites test comme degrouptest, zoneadsl ou le propre site du neuf) que j'étais en zone de dégroupage total, que je bénéficierai de l'ADSL 2+, de l'offre à 29.90 €, etc. Arrivé là, je reçois un courrier 3 semaines plus tard (puis le modem) m'annonçant que je suis en zone non dégroupée et que je bénéficie de l'offre à 34.90 € (ADSL nu) ... Le pire, c'est que lorsque j'ai eu le malheur de refaire des tests d'éligibilité, tous les sites me disaient que j'étais en zone non dégroupée. Bref, ça m'a légèrement embrouillé l'esprit tout ça, hein .
D'où ma question
En espérant trouver mon bonheur ici, merci d'avance et bonne journée
Ptit.Vince |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Ptit.Vince Novice

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir François et merci de ta réponse si rapide .
J'ai fait le test d'éligibilité comme tu m'as conseillé, voici ce qui en ressort :
1)
2)
D'autre part, j'ai reçu une réponse d'un conseiller du 9 sur n9ws :
| Citation: | Vous etes actuellement dans une offre en ADSL nu (non dégrouper mais sans abonnement FT).
Votre migration aura lieu automatiquement, il suffit de patienter. Cependant cela peut prendre encore quelques temps.
Votre voisine étant nouvel abonné, n'a pas les memes contraintes de "migration".
C'est ce qui explique la différence. |
D'avance, merci encore . |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Ptit.Vince Novice

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 12:00 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, je dois demander par moi-même la migration au neuf ou je dois vraiment attendre que tout se fasse automatiquement comme me la dit le conseiller sur n9ws ?  |
|
|
 |
Sebastien-SFR Corp SFR
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
vous serrez informé par mail que vous pouvez migré vers l'offre 100% neuf _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
|
 |
Ptit.Vince Novice

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 16:29 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses . Nouveau copier-coller de n9ws :
| Citation: | Non mais c'est quand même un peu confus tout ça. Un conseiller neuf qui s'occupe de mon département a appelé il y a une demi-heure chez moi pour me dire que j'étais en zone totalement dégroupée et que je peux bénéficier de l'offre à 29.90. Il m'a conseillé d'appeler au plus vite le service clients du 9, ce que je viens de faire. Je suis tombé sur une conseillère plutôt sympa qui me dit :
Elle : "Sur mon dossier, je n'ai aucune trace. Vous êtes en zone non dégroupée, c'est tout ce que je sais".
Moi, je lui raconte mon anecdote avec ma voisine.
Elle : "D'accord, donc je vous bascule. Vous paierez désormais 29.90 €"
Edit : du nouveau. Par simple curiosité, j'ai rappelé une nouvelle fois. Je suis tombé sur une autre conseillère qui m'a dit que je ne pouvais pas en bénéficier et m'a donné un numéro (0800 959 959).
 |
|
|
|
 |
Sebastien-SFR Corp SFR
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La réponse vous a été donné par Thierry, il est inutile de téléphoné à la hotline, car vous payez l'appel, alors que vous avez la réponse  _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
|
 |
Ptit.Vince Novice

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 - 01:50 Sujet du message: |
|
|
| Sebastien9T a écrit: | Bonjour,
La réponse vous a été donné par Thierry, il est inutile de téléphoné à la hotline, car vous payez l'appel, alors que vous avez la réponse  |
Merci Sebastien
Ce que j'aimerais savoir, c'est l'avancement de cette migration sur ma ligne. Lors de mon inscription (fin octobre 2007), le conseiller m'a dit que d'ici 2 mois grand maximum je serai migré à l'offre à 29.90 ...
Voilà ce me dit ma NB4 :
| Citation: | adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 1
Channel: FAST, Upstream rate = 1022 Kbps, Downstream rate = 8812 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2
Channel: Fast
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 9.4 10.3