| Auteur |
Message |
hunt66 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 11:11 Sujet du message: Ma procédure de résiliation Télé2/SFR et abonnement Nordnet. |
|
|
Voilà, j’ai préféré ouvrir un nouveau post, j’espère que cela pourra aider ceux qui seraient éventuellement intéressés, bien entendu tout cela n’est qu’à titre indicatif, chaque cas étant unique. Mais cela permet d’avoir une bonne idée d’ensemble de la procédure.
Le délai moyen annoncé par Nordnet pour une inscription est de 22 jours, soit environ 3 semaines.
Pour le suivi de commande, Tél : 0800 66 55 44 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Infos ligne :
Longueur de ligne : 3515 mètres
Affaiblissement théorique : 52.725 dB
Sections : 04/10 : 3515 mètres
Lignes : environ 17000
Densité : Zone non dense
Réseau France Télécom (option 5)
Débit actuel entre 2 et 3 Mbps maxi.
Mardi 10 février:
Résiliation SFR envoyée Via Ariase (envoi de la lettre recommandée via Internet), j'ai demandé à Ariase de m'envoyer l'inscription Nordnet (format PDF) via mail et je l'ai datée, joint un RIB, signée (j’ai précisé que je voulais un modem Ethernet), et envoyée par voie postale le jour même. Je n’ai pas précisé mon numéro de compte (oubli de ma part), juste noté mon numéro de téléphone.
Extrait de la lettre :
Adresse postale
xxxxxxxxxxx Service client Neufbox de SFR
xxxxxxxxxxx TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx
xxxxxxxxx, le 10 février 2009
Objet : Résiliation d'abonnement
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet.
Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement. Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, inséré par la Loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, je refuse ce changement et résilie donc mon contrat sans pénalité.
Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.
Vous restez me devoir la somme de 5.10 euros suite à une erreur de votre part concernant mon abonnement initialement à 19.95 euros que vous avez facturé 25.04 euros (facture du 24.01.09), merci d'effectuer le virement sur mon compte.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Mercredi 11 février:
Accusé de réception SFR signé (justificatif Internet).
Vendredi 13 février:
Reçu accusé de réception SFR signé par voie postale.
Lundi 16 février:
Prise en compte de ma demande d'abonnement et démarche effectuée par Nordnet auprès de France-Télécom pour monter la ligne (info donnée par le service client au tél).
Mercredi 18 février:
Reçu courrier type de SFR.
Extrait de la lettre :
Boulogne Billancourt, le 11/02/2009
Objet: votre remboursement
Cher Monsieur xxxxx,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de nos services.
Conformément à votre souhait, nous vous confirmons avoir procédé à la résiliation de votre offre ADSL et cette résiliation sera effective dans un délai de 10 jours après la réception du courrier de résiliation.
Vous recevrez donc prochainement une facture de clôture qui comprendra:
- vos communications téléphoniques;
- un avoir correspondant à la période non consommée de votre abonnement.
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir effacé les coordonnées bancaires enregistrées sur votre compte et avoir annulé l'autorisation de divulgation de vos coordonnées personnelles.
En ce qui concerne le remboursement du montant de 5.10 euros TTC facturés à tort sur votre dernière facture émise, nous vous confirmons que ce montant sera pris en compte sous forme d'avoir sur votre dernière facture et ensuite si nécessaire vous recevrez un remboursement de tout les paiements effectués à l'avance.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos services et espérons vous revoir prochainement.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur xxxxx, l'expression de nos salutations distinguées.
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.
Jeudi 19 février:
Reçu courrier de Nordnet via mail (j'avais fait une demande de suivi de dossier sur leur site) :
Nous avons bien reçu votre formulaire d'abonnement qui a été enregistré dans nos service le 16.02.09.
Nous sommes en attente de la réponse de France-Télécom, je vous invite donc à patienter, votre connexion ADSL "pack basic" sera très bientôt activée, ainsi que la réception de votre modem.
Vendredi 20 février:
Réponse de France-télécom dans la journée (info service client).
Lundi 23 février:
Modem envoyé par Nordnet (info service client).
Mardi 24 février :
Reçu mail de Nordnet :
Madame, Monsieur,
Vous avez choisi NordNet comme fournisseur d'accès internet et nous vous en remercions.
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande d'abonnement pour un pack ADSL basic, le matériel est en cours d'envoi.
Cordialement
Mercredi 25 février :
Réception du modem speedtouch 510 V6, erreur 718 à la connexion, problème technique sur ma ligne (croisements de lignes ?) selon technicien Nordnet. En effet, je peux encore me connecter avec mes identifiants SFR et mon propre modem, j’ai appelé SFR, ma résiliation est bien prise en compte (mais la personne m’annonce un délai de 48 heures ?) . J’ai appelé Nordnet, délai annoncé pour connexion 72 heures.
Jeudi 26 février :
Appel de Nordnet le matin, après divers tests, le speedtouch ne synchronise pas. On m’envoie donc un nouveau modem semaine prochaine. Demande effectuée par Nordnet auprès de France télécom pour résoudre le problème de ma ligne, délai annoncé 48 heures.
Vendredi 27 février :
Ce matin, j’ai fait divers tests, le modem speedtouch fonctionne (le câble tél fourni, doit être HS), j’ai pu me connecter avec mes identifiants Nordnet, j’ai appelé Nordnet pour stopper l’envoi d’un autre modem. En fait, j’en déduit tout simplement que France-Télécom n’a coupé la ligne que dans la nuit de jeudi à vendredi, et dans la foulée celle de Nordnet a été activée.
En revanche, très grosse déception pour le débit , 1 Mbps. Donc, selon le fournisseur d’accès le débit peux être du simple au double apparemment (les mystères et les joies de la technique), ou alors je n’allais pas au bon endroit pour effectuer les tests de connexion et de bande passante ?
Nordnet m’a donné cette adresse :
www.speedtest.net
Avant j’allais sur ces sites :
www.rodrigue.rocler.com/speedtest4.php
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
Ma facturation Nordnet débutera donc à partir d’aujourd’hui.
Je passerais par le forum pour indiquer si la procédure de résiliation SFR se passe bien. Réception de facture de clôture prochainement.
Enfin, si quelqu’un à une réponse concernant cette baisse de débit elle est la bienvenue. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelle est ta "bande passante" sur la page "Connexion DSL"
ce devrait être ici: http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?ce=1&be=0&l0=1&l1=0
(je ne me souviens plus si j'avais modifié son adresse IP )
Par la suite tu pourras remplacer ton ST510 par un ST585 ( c'est la même chose avec WiFi ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
Slt prououou,
Après avoir testé le speedtouch je l'ai rangé dans son carton.
J'utilise mon bewan, pour l'accès 192.168.1.1
Onglet ADSL 320/1216 kbits G/dmt.
Avec TELE2/SFR, j'avais plus de 2 kbits voir 3 par moments. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
| hunt66 a écrit: | | Onglet ADSL 320/1216 kbits G/dmt. | J'ai l'impression que tu es sur un profil 1méga.
Tu auras avantage à les contacter pour confirmation, et faire libérer le débit.
Ce sont peut-être les difficultés initiales qui auront induit cette situation.
| Citation: | | Avec TELE2/SFR, j'avais plus de 2 kbits voir 3 par moments. | Je comprends que tu sois venu chez Nordnet
sinon tu avais intérêt à ressortir ton modem 56K (qui te donnerait autour de 30kbps au lieu des 2 à 3k......
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 12:30 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je voulais dire entre 2000 kbits voir 3000 maxi, soit entre 2 et 3 méga.
Nordnet m'a confirmé un débit à 1.2 méga.
Je me souviens que télé2 m'avait appelé pour me proposer du 2 méga voilà quelques années maintenant.
Enfin, je ne vais pas me plaindre, tout fonctionne.
J'aurai voulu avoir une information technique sur la possibilité ou non d'augmenter ce débit, sachant que j'ai bien eu ce débit pendant plusieurs années. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 14:14 Sujet du message: |
|
|
| hunt66 a écrit: | | J'aurai voulu avoir une information technique sur la possibilité ou non d'augmenter ce débit, sachant que j'ai bien eu ce débit pendant plusieurs années. | Il te faut comparer ton affaiblissement théorique (54.23dB, selon ce test) avec l'atténuation vue par ton modem, ainsi que la marge de bruit.
Éventuellement, tu peux rechercher la présence d'un module à 3 pattes dans tes prises ou ton boîtier d'arrivée à 12 plots.
Si ton atténuation correspond, et que ta marge de bruit est confortable, tu pourrais avoir tes 2 à 3 Mbps (certains modems permettent de moduler la marge de bruit, d'où ajustement du débit à ce qui est supporté) _________________
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| prououou a écrit: | | hunt66 a écrit: | | J'aurai voulu avoir une information technique sur la possibilité ou non d'augmenter ce débit, sachant que j'ai bien eu ce débit pendant plusieurs années. | Il te faut comparer ton affaiblissement théorique (54.23dB, selon ce test) avec l'atténuation vue par ton modem, ainsi que la marge de bruit.
|
Avec 54db Nordnet est bridé par le palier 1 Mégamax de FT  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
Merci happysad,
En effet, j'ai reçu coup de fil du service technique de Nordnet, ma ligne est bridée à 1.2 méga.
Réponse donnée, le taux d'affaiblissement pour du 2 méga est de 43 db, je suis à 52.725 dB et à 3515 mètres du central.
Explication, palier fixé par France-Télécom. Cela permet d'avoir une connexion stable et sans coupure.
J'ai précisé que j'ai eu du 2 méga pendant plusieurs années sans problèmes. Réponse, nous ne pouvons rien faire.
Conclusion, suivant le fournisseur d'accès, il peut y avoir une variation de débit (comment obtiennent-ils l'autorisation pour débrider une ligne et sous quelles conditions, mystère). |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| hunt66 a écrit: |
le taux d'affaiblissement pour du 2 méga est de 43 db, je suis à 52.725 dB et à 3515 mètres du central.
|
La limite FT pour le 2 Mbps est 53 db (ta ligne a donc 54.23dB comme l'a souligné prououou, degrouptest oubliant les 1,5 db pour les branchements et jarretièrages). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2009 - 08:38 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Je viens de faire le test de ma ligne sur dégrouptest :
Central téléphonique : BACCHUS
Longueur de ligne : 3515 mètres
Affaiblissement : 52.725 db
L'affaiblissement est donc de 52.725 db, c'est d'ailleurs l'affaiblissement qui m'a été donné par Nordnet, donc cela semble possible.
Le technicien Nordnet m'a affirmé qu'il fallait 43 db pour le 2 méga, vous dites moins de 53 db.
Alors j'avoue être un peu perdu, en tout cas tout fonctionne, mais étant habitué au 2 méga (je suis actuellement à même pas 1 méga), et bien la différence se fait sentir. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2009 - 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, pour infos dégrouptest.
Dommage, j'aurai su, je n'aurai pas changé.Tant pis !
Encore, merci pour vos explications. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 - 18:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver une amorce de réponse à ma question qui était, pourquoi mon débit qui était entre 2 et 3 méga est passé à 1 méga depuis mon passage à Nordnet ?
Infos Ariase :
Le débit maximum est-il le même quel que soit mon fournisseur d'accès ?
Oui et non. Oui car le maximum donné par le test d'éligibilité est un maximum technique qui s'impose donc à tous les fournisseurs d'accès.
Non, dans la mesure où, selon les contraintes techniques et les choix commerciaux de chacun, les offres des fournisseurs d'accès ne permettent pas toutes d'atteindre ce maximum. En zone non dégroupée, certains fournisseurs d'accès ne proposent notamment pas plus de 2 Mbits ou 4 Mbits, même si votre ligne supporte 8 Mbits. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 - 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| hunt66 a écrit: | | Je passerais par le forum pour indiquer si la procédure de résiliation SFR se passe bien. Réception de facture de clôture prochainement. | Finalement, tu es retourné sur le forum SFR pour la suite
Pourtant ton sujet avait bien commencé .... _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma procédure de résiliation et inscription s'est bien déroulée, juste un problème de raccordement avec France Télécom (histoire de broches).
Nordnet à fait un geste commercial de 15 euros.
Pour le débit, j'ai formulé une demande d'information à l'ARCEP (affaire à suivre).
Pour SFR j'ai pu récupérer le trop perçu suite à résiliation.
Il semblerait, je dis bien il semblerait que certains ont pu obtenir un débit plus élevé avec de la persévérance (info à vérifier). Rien de vital, tout fonctionne très bien, mais passer d'une ligne entre 2 et 3 méga à 1 méga et bien on voit la différence.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |