Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

luxinet

prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pic Smile
et aux autres aussi ... Wink
pic24 a écrit:
La réponse est oui. J'ai trouvé la trace de quelques discussions sur commentcamarche concernant l'utilisation d'un routeur wifi derrière une Luxibox/Altibox.
Effectivement, rien ne s'oppose à placer un routeur derrière la box, sans pour autant l'utiliser en switch ou hub
(des tests effectués par un connaisseur seraient utiles pour savoir ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas l'être).

Je suis tombé sur ce tuto (très bien commenté) sur l'installation d'un routeur Netgear, que l'intéressé a effectuée avec succès et satisfaction!

Citation:
Il faut être prudent dans ses manipulations (afin de ne pas avoir à retourner la box à Luxinet pour reconfiguration facturée), mais certains y sont parvenus. Il n'y a donc à priori aucun obstacle technique insurmontable.
En fait la lecture de ce même fil montre qu'il existe un petit bouton reset bien pratique (en cas de besoin).

.... et aussi qu'il est préférable de faire ses paramétrages à la mano (à la main) plutôt qu'en utilisant un cdrom d'installation!

J'ai bien vu un cas où la box a dû être retournée pour reconfig, mais il faut préciser qu'elle avait été flashée Exclamation
Les liaisons Wimax nécessitant des paramétrages spécifiques touchant au faisceau (fréquences, modulation, cryptages, etc...), leur perte nécessite le retour en atelier (secret de fabrication oblige!)

PS: le tuto est tout chaud: il date du 1er août !

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 - 09:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Merci pour le tuto mais celui-ci indique qu'il faut avoir l'adresse IP de la Luxibox pour mon cas. Mais il s'avère que je ne peux avoir celle-ci, car luxinet a changer l'adresse afin que l'on ne puisse y avoir accés (a la luxibox)
Alors comment je fais,
Pour info j'ai un routeur adsl bewan adsl 600w
Merci
@++
Haut de page
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Et bien voila cela marche mais dur dur
Il fallait désactiver serveur DHCP.
Voila voila
[/img][img]

Merci a tous pour l'aide
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 - 11:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
dominique39 a écrit:
Et bien voila cela marche mais dur dur
Il fallait désactiver serveur DHCP.
Voila voila
C'est pourtant ce qu'indiquait le tuto:
Citation:
... mais comme je te le disais, ton routeur tilgin a surement son serveur dhcp d'activé donc pas la peine d'en avoir 2.
donc décocher /.../ use router as dhcp server

certes cela correspondait à un autre routeur, et de plus en anglais!

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 - 12:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est exacte prououou, la configuration des deux routeur n'est pas vraiment la même.
Mais l'essentielle est d'y être arrivé.
Merci et bon dimanche
Haut de page
Gpa2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 00:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir reçu une nouvelle luxibox bien configurée et bien protégée,j'ai installé un routeur Dlink en série et vive le Wifi sans se faire escroquer.

Pour le moment je n'ai pas installé d'application qui nécessite d'ouvrir des ports; je ne sais pas quelle est la politique de luxinet à cet égard.

à bientôt

G
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 10:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gpa, et merci pour ce retour,

Il semble que la connexion n'était pas encore opérationnelle lors de tes précédents posts Confused

À mon avis, s'il devait y avoir une limitation dans l'utilisation des ports, elle devrait être mentionnée dans le contrat, soit explicitement (en indiquant la liste des ports ouverts -ou fermés-), soit implicitement (en mentionnant les protocoles).

Haut de page
eylaualmor
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 09:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis chez luxinet (en fait chez altinet qui a changé de nom)

Une des premières choses que j'ai faites c'est de remettre ma box en configuration usine (appui long sur le bouton reset). J'ai prétexté une fausse manip de ma part (ce qui était plus ou moins vrai - et puisqu'ils travaillent dans la "ruralité" autant leur en donner Twisted Evil)

En configuration usine l'accès à la box se fait depuis le navigateur en tapant l'adresse 192.168.11.1 l'identifiant usine est "root" et le mot de passe usine est "blank" (il faut laisser le champ vide)
Tout ceci est inscrit sous la box. (air station buffalo WHR-G125)

Et bien évidemment, lorsque j'ai voulu me reconnecter les ennuis ont commencé.

En effet, l'identifiant et le mot de passe fournis sur la lettre de bienvenue sont ceux de la messagerie mais pas ceux d'accès à la connexion.

Il a donc fallu batailler pour obtenir l'identifiant (pour moi il s'agit de l'adresse internet sans le "point fr" final)
et le mot de passe qui n'est autre que la clé wep qui était fournie sur mon contrat. (le wifi était inclus dans mon "offre")

Peut être n'y a-t-il pas toujours une clé wep fournie et peut-être est-elle désormais différente du mot de passe de connexion?

Désormais j'active/désactive le wifi à volonté avec ou sans clé wep (pas beaucoup de voisins dans le secteur et je doute qu'ils me piquent ma bande passante), cela prend une trentaine de secondes.

Je précise que j'ai souscrit à l'"offre" me permettant d'acheter mon matériel. La box m'appartenant il me parait normal de pouvoir l'utiliser à ma guise. Evil or Very Mad

Inutile de s'interroger sur la facturation d'un simple paramétrage de la box. L'explication est simple. On nous prend pour des buses (pas de vaches à lait chez moi, ici il n'y a que des cultures et beaucoup de rongeurs... les buses sont énormes).

A ce propos, petite cocasserie sur la lettre de bienvenue:

Ne tentez pas de faire une installation vous-même ce matériel n'est pas encore configuré.

c'est souligné pour qu'on le voie bien!
et 6 lignes au dessous (pas une de plus pas une de moins)

votre altibox a été testée et configurée dans nos ateliers (là c'est moi qui ai souligné)

des buses je vous dis! Evil or Very Mad Mais je n'ai pas le choix, chez moi il n'y-a que le wimax!
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eylaualmor, et Bienvenue Smile

Puisque tu m'as l'air géographiquement bien situé(e), je me pose une question:

une buse ne pourrait-elle pas remplacer un pigeon voyageur Question

Plus sérieusement, merci pour ton tuyau.
Il n'est pas exclu qu'après ton post les identifiants d'accès au routeur soient modifiés Confused

(quoique tout le monde ne va pas systématiquement sur les forums).

Haut de page
balbu64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 09:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je suis abonné luxinet et l'accès au haut débit est quelque chose de très appréciable.
Ma connexion fonctionne très bien mais j'ai un petit soucis avec la téléphonie. J'ai des micro coupures depuis une semaine, ce qui fait que je ne peux pas encore résilier mon abonnement France telecom. Il suffit que je débrance mon adaptateur voip et que je le rebranche pour que cela refonctionne mais c'est pas la solution. Luxinet n'a pas encore trouvé la solution. Autre soucis, lorsque j'appelle leur hotline (qui est gratuite même si elle n'est ouverte qu'en semaine), impossible de valider les choix "Taper 1, Taper 2 etc...
Alors vous avez une idée???
Haut de page
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 17:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne fête a tous.

Voila 6 mois que je surf en wimax avec Luxinet.
Mais voila plus d'un mois que je subit des déconnexions 10 a 15 par jours.
De plus les débits sont misérable, je suis en 4 méga.
Ces débits peuvent atteindre 512 kbit/s descendant.
J'ai donc contacté a plusieurs reprise le service client de luxinet et chaque fois la même chose on s'occupe de remédier a ce problème.

Voici un copier coller de leurs dernière réponse :

Nous vous rappelons que votre connexion ne comporte aucun débit garanti minimal, comme pour tout opérateur ADSL par exemple

Quand pensez vous ?

A++
Haut de page
BENAT6
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 13:16 Sujet du message: Luxinet Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait presque 1 an que je suis abonné à Luxinet en Wimax.. Côté internet, j'en suis satisfait car j'ai un débit de 2 Mo en download pour seulement 1 de souscrit...
Par contre, j'ai longtemps hésité avant de faire porter mon numéro de fixe car les communications par le wimax étaient très décalées avec l'interlocuteur. Je me suis quand même décidé. Ils m'ont attribué un nouveau numéro temporaire ne 09 remplaçant le numéro en 05 qu'ils m'avaient donné lors de mon abonnement et là je constate que les latences et l'écho ont disparu mais par contre il arrive très fréquemment que votre interlocuteur ne vous entende plus pendant les conversations.

De plus les services sont limités:
- Pas de possibilité d'interroger la messagerie à distance
- Pas de possibilité de ne plus laisser de messages
- La présentation du nom n'existe pas

Avez-vous ce genre de dysfonctionnement avec la téléphonie ? Qu'en pensez-vous ?
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com