Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

luxinet

sudtek
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 21:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le plus rageant c’est qu’une fois de plus les licences on étaient attribuées en gros lot fermant la porte à des petites société locales et favorisant les gros uniquement. On est pris en otage ! Perso je pense que cette attribution des licences et totalement anti concurrentielle. Un sur maillage wifi aurait pu faire l’affaire + technologie wimax venant en renfort pour les doubler certains hotspot et rejoindre des points tres haute debit on sortait cela à un bon prix ! si en local il y a un server snmp et un proxy on limite les requêtes inutiles et des ping complètement ahurissant (a croire que certain serveurs sont sur mars) … mais bon la version maillage wifi n’est jamais arrivé sur le bureau du conseil général … ou mais ha oui ils avaient oublier de convier un expert ce jours ! OOPS !
Alsatis chez nous distribue l’Internet par wifi avec des wrt54g (excellent produit) sauf que alsatis après cela assure pas un caramel il y à cas voir comment sont placer leurs antennes sur le pylône… les fils battent au vent c’est toto la bricole et la hotline … la quoi ?? ! bref les providers ou d’autres groupes ratissent l’argent achète des licences et les revendent en faisant une plus value ils spéculent… En clair l’arcep ne sert à rien je conseille au gouvernement de passer par des commissaires priseurs ou mieux par ebay la prochaine fois pour vendre les autres licences et de foutre dehors les gas de l’arcep ce sera toujours cela d’économiser vu leur efficacité !
A+
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the_fanou12
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 16:37 Sujet du message: Retours sur Luxinet Répondre en citant

Bonjour Sudtek,

je ne suis pas sur le meme département que toi mais ici tout roule avec Luxinet et ca change la vie

je me suis pas mal renseigner pour ma commune. en fait, Luxinet ne bride pas du tout les connexions mais ils dépendent d'autres personnes comme les sociétés qui exploitent les réseaux (assurent la maintenance). C'est un peu comme sfr qui dépend de France Telecom en louant les lignes de téléphones

aporès ya peu etre des problèmes dans certains départements, mais ici tout roule et les tech à la hotline sont dispo et surtout la ligne est gratuite.

bref, après près d'un an, je ne regrette pas mon choix et ei déja convaincu une quinzaine de personnes dans mon village. Il y avait un seul problème d'écho pour la téléphonie qui est maintenant résolu.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gpa2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 - 22:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde permettez moi de vous faire part de mon expérience.

Pendant les vacances, de passage à la campagne chez mes parents je m’intéresse à l’offre haut débit qu’ils ont contracté.
Ils vivent en « zone blanche » là où les FAI téléphoniques et câbles ont jeté l’éponge. Ils se sont tournés vers la seule alternative, le Wi Max. Puis ils ont choisi le FAI Luxinet. Ca en jette !

Je jette un rapide coup d’œil sur leur offre puis je reste surpris par leur condition d’accès au Wifi, qui use avec habileté de la peur des ondes : extrait du petit Guide Pratique :

Luxinet vous propose en option la couverture Wi-fi domestique. Ce service est désormais proposé en option car certains abonnés nous ont exprimé leurs choix de limiter la présence d’ondes à l’intérieur de leur domicile. Pour en bénéficier il suffit d’en faire la demande au service client. Le prix de cette option est de 87€.

Etant moi-même client d’un autre FAI et ce depuis les débuts de l’adsl, plusieurs choses m’ont chagrinées…
• Depuis quand est-ce une option d’offre d’activer ou non une caractéristique d’un routeur ?
• Quelle est la nature du travail fourni par le service client pour activer cette option qui puisse se facturer 87€ ?
• Pourquoi faut-il passer par le service client pour modifier un paramètre sur un routeur ?

Je décide alors d’appeler le service client pour me renseigner. Je joins le service technique où un technicien fini par reconnaître que la pratique diffère largement du mode habituel des FAI « cuivre et câble » et que l’accès au paramétrage du routeur est bloqué pour le client. Il m’invite à joindre le service commercial pour avoir une réponse… commerciale.

Et c’est là que le vrai visage de cette entreprise m’est apparu. Une gentille commerciale m’a répondu et a tenté de me fournir des explications. Selon elle la technologie est complètement différente de l’adsl, qu’il faut laisser le FAI contrôler le routeur pour sécuriser le réseau (les maïs qui entourent la maison posent peut être problème ?!?). Quand je lui ai répondu de manière argumentée que ses explications ne tenaient pas la route (c’est bien d’être ingénieur dans ces cas de figure), elle m’a invité à rappeler pour avoir monsieur le Directeur Commercial.

Nouvel appel, nouvelle surprise, j’ai eu droit à l’explication qui devait tout changer : (extraits de la discussion, sauf les parenthèses bien sûr !) vous savez monsieur nous travaillons dans la ruralité (la condescendance bat son plein) et comme vous le savez dans les maisons rurales tous les murs sont porteurs (et oui nous les paysans nous vivons tous dans des châteaux forts du douzième siècle) et que les ondes wifi ne peuvent pas les traverser. Dans ce cas il a été choisi de mettre le wifi en option puisqu’inutile.

Il est difficile pour un esprit cartésien d’entendre autant de fumisterie dite avec tant de conviction. Outre les diverses incohérences (protection du réseau alors que les ondes ne peuvent pas quitter la pièce du routeur par ex) on se rend compte que chercher à négocier ou du moins trouver une raison valable n’aboutit pas : rapidement à bout d’arguments le service commercial a abattu la carte Joker du BTS force de vente « avec vous je vois bien que l’on ne peut pas discuter, vous n’écoutez pas, au revoir. »

Si le service wifi est payant et que cela pose un problème il ne fallait pas signer les CGU et se tourner vers la concurrence. Facile à dire lorsque l’on s’est engagé pour 12 mois…

Mais il se pourrait que j’aie complètement tort et que leur pratique soit tout à fait légale, quelqu’un pourrait-il me répondre ?

Je me demande aussi si ils ont le droit de bloquer l’accès au routeur et d’en garder le contrôle à distance. Est-il normal de devoir dépendre du service clients pour débloquer un port ?

Merci

G
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 08:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gpa, et Bienvenue Smile
Ton expérience montre qu'il est bon d'être ingénieur (dans le domaine technique), mais encore faut-il se montrer ingénieux pour contrer les arguments commerciaux.
Gpa2000 a écrit:
Puis ils ont choisi le FAI Luxinet. Ca en jette !
Comme quoi être isolé n'interdit pas de goûter au luxe ... Laughing
(elle était facile celle-là ... Embarassed)

Citation:
Je jette un rapide coup d’œil sur leur offre puis je reste surpris par leur condition d’accès au Wifi, qui use avec habileté de la peur des ondes : extrait du petit Guide Pratique :
Les packages (ou offres commerciales) sont une boîte ... à prendre ou à laisser! .... Shocked ( mais là tu ne passes pas à la TV Wink )

Citation:
Luxinet vous propose en option la couverture Wi-fi domestique.
comme indiqué, c'est une option fournie en sus du service de base.

La population rurale n'étant pas forcément à la pointe technique
(le choix de la ruralité est souvent le choix de la nature de préférence aux futilités de la modernité agitée des cités urbaines: vois-tu du gros gibier de temps à autre dans ces maïs -en vrai et non à la TV- Wink ),
les commerciaux croient pouvoir leur faire gober des arguments fondés sur ce qui fait le fond de commerce des médias et dont les gens ont plus ou moins entendu parler.

Citation:
Ce service est désormais proposé en option car certains abonnés nous ont exprimé leurs choix de limiter la présence d’ondes à l’intérieur de leur domicile.
... et s'il n'y avait que les ondes Rolling Eyes

Les antennes également sont très dangereuses, d'autant plus qu'elles sont bien visibles:
http://www.ariase.com/fr/forum/les-antennes-relais-sont-dangereuses-c-est-enfin-prouve-ftopic15533.html

Citation:
Pour en bénéficier il suffit d’en faire la demande au service client. Le prix de cette option est de 87€.
Solution de facilité pour le client qui n'y connaît goutte!

S'il est déjà un peu initié, ce client avisé s'en ira chercher un routeur wifi (ce lien n'est qu'un exemple!), et il contruira son réseau local comme un grand Smile

Le wifi (local) étant fourni, le FAI se doit d'en assurer l'assistance, ce qui a un coût, puisqu'il lui faudra commencer par déterminer si un éventuel souci trouve son origine dans le partie wimax ou WiFi de la liaison.
Selon l'environnement, la portée réelle du WiFi domestique est très variable!

Citation:
• Depuis quand est-ce une option d’offre d’activer ou non une caractéristique d’un routeur ?
Depuis toujours !

Cela résulte du choix commercial du prestataire.

Rappelles-toi que lors de la souscription tu avais jadis le choix d'un accès avec ou sans wifi, ce que tu as toujours chez Nordnet par exemple (entre les packs basic et essentiel)

Vois les offres satellite: le routeur (WiFi) ne fait pas nécessairement partie du kit, lequel se limite au modem du côté client (Nordnet fournit le routeur en prêt, en complément du kit vendu pour l'option avec achat)

Citation:
• Quelle est la nature du travail fourni par le service client pour activer cette option qui puisse se facturer 87€ ?
"Ton" commercial prévoit le coût que pourrait lui entrainer l'activation de cette option (assistance), et il te fait payer d'avance.

Citation:
• Pourquoi faut-il passer par le service client pour modifier un paramètre sur un routeur ?
Dans le cas du Wimax, ce routeur doit gérer un double réseau: Wimax en entrée, WiFi en sortie (en concurrence avec les liaisons filaires).

Laisser un libre accès, c'est s'exposer au risque de voir le client couper sa liaison Wimax par inadvertance (ou ignorance).

L'on peut voir sur le forum des membres qui s'emmêlent les pinceaux entre les côtés WAN et LAN de leur routeur (pas question de WiFi ici!); or ce sont des utilisateurs "qui en veulent"! Imagines un pékin qui doit lui-même faire ses paramétrages (c'est pourquoi les cdrom d'installation sont appréciés)

Citation:
... rapidement à bout d’arguments le service commercial a abattu la carte Joker du BTS force de vente « avec vous je vois bien que l’on ne peut pas discuter, vous n’écoutez pas, au revoir. »
T'es qu'un mauvais client qui en veut pour son argent .... Laughing

Un bon client doit acheter en fermant les yeux sur les points d'achoppement, ça ira mieux après .... qu'on lui dit Mad

En tout cas félicitation: au moins "on ne te la fera pas!"

Si tous les clients étaient comme toi, le monde serait autre ...Very Happy

Citation:
Mais il se pourrait que j’aie complètement tort et que leur pratique soit tout à fait légale, quelqu’un pourrait-il me répondre ?
La loi du marché est un équilibre entre l'offre et la demande: si la qualité te convient pour le prix demandé, tu conclus; sinon tu chercheras plutôt ce qui répond à ton besoin.

J'ai récupéré un adage je ne sais plus d'où: "quand c'est bon marché, c'est toujours trop cher!"

Citation:
Est-il normal de devoir dépendre du service clients pour débloquer un port ?
Je crois que c'est le cas de nombreux FAI qui se réservent le contrôle de leur "box" et en limitent l'accès.

Free a choisi une solution intermédiaire: il a intercalé une "console de gestion" en ligne pour paramétrer la box, ce qui permet de filtrer les paramètres accessibles et vérifier que ceux disponibles sont cohérents.

Pour ma part, j'ai mon modem-routeur à moi que j'ai commencé par flasher pour le mettre à jour et le franciser Wink
(Quand tu n'as que l'ADSL, tu gagnes en liberté ... Surprised )

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 10:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

GPA200 a écrit:

Je ne sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, mais je prends le risque de me répéter, on ne vit pas dans le monde à Babar !
Il y a belle lurette qu'on ne nous facture plus le prix d'un service ou d'un bien. On nous facture le prix que nous sommes, après études sérieuses (!?) des services commerciaux et marketing, disposés à payer. Et si ce prix est 500 fois le prix de revient du produit ou du service, tant mieux, c'est tout benef ! [Voir l'histoire du prix des SMS]

GPA a écrit:
le service commercial a abattu la carte Joker du BTS force de vente

Attention, la condescendance, ça marche dans les deux sens...
Gpa2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 11:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous merci pour vos réponses

je sais je sais je me suis laissé aller moi aussi à un peu de condescendance. Mais c'est mon côté Coubertin!

Après tout c'est moi qui payait la communication téléphonique, même si elle n'est pas surtaxée!

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, j'attend juste le routeur configuré.
Haut de page
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

Il s'avère que Luxinet ne nous laisse pas le choix.
Pour ce qui est du routeur pour avoir le Wifi, j'ai essayé, et cela ne fonctionne pas du tout. Un ami informaticien ma dit qu'il bloquais un pôrt donc impossible d'avoir le Wifi autre qu'avec leur box.
Et pour ce qui est de l'accès a la box, je trouve cela scandaleux de ne pas pouvoir avoir accès a celle-ci.
Comment fait on pour modifié la clé réseau quand on a le Wifi comme moi, ce sont eux qui nous donne cette clé, trouvez vous cela normal?
@++
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 18:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Luxinet annonce-t-il explicitement qu'il n'est pas possible/permis à l'utilisateur de mettre son propre routeur wifi derrière sa box ?
prououou

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 19:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pic,
pic24 a écrit:
Luxinet annonce-t-il explicitement qu'il n'est pas possible/permis à l'utilisateur de mettre son propre routeur wifi derrière sa box ?
Voilà ce que j'ai pu trouver:
Citation:
Article 7 - Conditions d'utilisation et
de maintenance

Le CPE permet l'accès au Réseau et reste la propriété du
propriétaire du réseau. L'utilisateur s'engage à ne pas intervenir
sur
ce dernier ou sur la Luxibox, à veiller que les antennes ne
soient pas obstruées par la végétation ou tout autre obstacle, à
conserver en permanence en état de marche ces matériels et
informer sans délai Luxinet de tout dysfonctionnement affectant
tout ou partie de ces équipements ainsi que tout évènement
susceptible de mettre en cause le bon fonctionnement de ceux-ci
(conséquences d'intempéries, actes de malveillance, dégradations
physiques involontaires...). Toutes interventions causées par
l'utilisateur fera l'objet d'une facturation.

Cela confirme mon interprétation faite plus haut sur le souhait de Luxinet de garder la maîtrise de son matériel.

dominique39 a écrit:
Pour ce qui est du routeur pour avoir le Wifi, j'ai essayé, et cela ne fonctionne pas du tout.
Il y a manifestement un problème de connexion réseau, car rien n'interdit de connecter un (ou plusieurs) routeurs derrière la box (que ces routeurs soient ou non WiFi).

Les CGU ne font mention que "d'équipements réseaux" dont le nombre est limité à 10, avec une liste ouverte en exemples.

Je pense plutôt à une question de paramétrage incorrect.

D'autres clients Luxinet auraient-ils tenté la connexion d'un routeur derrière leur "Luxibox" Question

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009 - 22:04 Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est oui. J'ai trouvé la trace de quelques discussions sur commentcamarche concernant l'utilisation d'un routeur wifi derrière une Luxibox/Altibox. Il faut être prudent dans ses manipulations (afin de ne pas avoir à retourner la box à Luxinet pour reconfiguration facturée), mais certains y sont parvenus. Il n'y a donc à priori aucun obstacle technique insurmontable.
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 - 07:19 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

Au sujet du routeur wifi, faite un petit tour sur le sujet qui date du mois de mai.
http://www.ariase.com/fr/forum/wifi-impossible-ftopic15683.html
Aujourd'hui aucune réponse.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 - 08:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
dominique39 a écrit:
Au sujet du routeur wifi, faite un petit tour sur le sujet qui date du mois de mai.
http://www.ariase.com/fr/forum/wifi-impossible-ftopic15683.html
Aujourd'hui aucune réponse.
Normal que le sujet se soit endormi: il t'aura fallu plus de deux mois et demi pour que tu daignes donner suite aux tests que tu annonçais Shocked

Bon ok!... disons que tu attendais tes congés pour t'y remettre ....

Haut de page
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 - 09:15 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

Oui c'est un peut prêt ça, j'avais fait activer l'option wifi chez luxinet.
Et j'ai laissé aller, mais comme avec la loi Hadopie qui nous arrive j'aimerais bien pouvoir gérer moi même ma connexion wifi et surtout pouvoir y mettre ma clé wap, wep etc que je veux et non celle fourni par luxinet.
@++
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà le bout de discussion que j'ai trouvé sur commencamarche :

Il faut donc :
- attaquer le routeur wifi par un port LAN
- Invalider la fonction DHCP du routeur wifi

Puisque le port WAN n'est pas utiliser, je ne vois pas trop l'intérêt de le configurer (!)

Dans cette configuration là, c'est le DHCP de la box qui fournira les IP de tous les éléments du réseau. Il n'y a pas de création d'un sous-réseau.
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 - 17:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci, je vais essayer cette solution, je vous en dirai plus demain ou après demain.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

Précédente  1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com