Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
luxembourgeois en france (Beuveille 54)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Meurthe et Moselle (54)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cglux
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 20:42    Sujet du message: luxembourgeois en france (Beuveille 54) Répondre en citant

bonsoir!
je viens du luxembourg et je vais demenager a beuveille (54620) dans un mois!vais je pouvoir utiliser la tv par adsl dans cette commune?quel operateur choisir entre orange,free,etc.desole de vous deranger,mais je n en ai aucune idee de comment cela se passe en france!
merci d avance de bien vouloir m aider et me conseiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 - 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Smile

Désolé, pas de TV et pas de dégroupage sur le NRA auquel est relié Beuveille (cf. http://www.ariase.com/fr/haut-debit/meurthe-et-moselle/nra-pierrepont-pir54.html).

Pour savoir ce à quoi tu peux prétendre teste le numéro d'un voisin de l'endroit où tu vas emménager.

Pour trouver le numéro du voisin: http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do

Pour faire le test d'éligibilité ADSL: http://www.eligibilite-adsl.com/
cglux
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci!je vais tenter le coup immediatement!je te ferai savoir
cglux
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors voici ce que ca donne!et je dois dire que je ne m y retrouve pas!!!!que me conseilles tu??

Principales offres disponibles
Orange

S'abonner

Promos

* 8 mégamax à la carte
* Net 8 mégamax + Téléphone
* Formule 8 mégamax + Téléphone
* 1 mégamax à la carte
* Formule 1 mégamax + Téléphone
* Compte Haut Débit

Alice

S'abonner

Promos

* Alice Box (ADSL Nu)
* Alice Box (non dégroupé)

Neuf

S'abonner

* 100% Neuf Box en Adsl Nu (Adsl+Tél+Ligne)
* 100% Neuf Box non dégroupé (Adsl+Tél)
* MaxiDSL (non dégroupé)

Club Internet

S'abonner

* Club Internet 1 non dégroupé (Haut Débit)
* Club Internet 2 non dégroupé (Haut Débit + VoIP + Ligne)
* Club Internet 2 non dégroupé (Haut Débit + VoIP)

NordNet

S'abonner

Promos

* Extrême Max 8 Mégas
* Extrême Max 8 Mégas + Téléphone illimité
* Extrême Top 2 Mégas
* Extrême Top 2 Mégas + Téléphone illimité
* Pack Zen

Budget Telecom

S'abonner

* Budget Access + présélection (non dégroupé)
* Budget Access + Téléphone illimité (non dégroupé)

Tele2

S'abonner

Promos

* ADSL illimité jusqu'à 2 Mégas
* ADSL illimité jusqu'à 2 Mégas
* Tele2 Box en Adsl Nu (Adsl+Tél+Ligne)
* Tele2 Box Essentiel en ADSL Nu (Adsl+Ligne)

Darty

S'abonner

* Darty Box Téléphonie + Internet (non dégroupé)
* Darty Box Internet Haut Débit (non dégroupé)

Free

S'abonner

* Freebox non dégroupé
* Freebox Only

Caractéristiques de la ligne
Ligne Infos techniques
Numéro 0382897765
Longueur 3346 mètres
Sections 04/10 : 546 mètres
06/10 : 2800 mètres
Affaiblissement 38.53 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.7 Mbits
ADSL2+ environ 7.8 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 54428PIR
Type Répartiteur Principal
Nom PIERREPONT
Lieu PIERREPONT
Lignes environ 1000
Densité Zone non dense
Plaque LORR-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI
ADSL Max ECI
ADSL2+ ECI
Commune(s) couverte(s) Commune(s) Couverture
Baslieux Partielle
Beuveille Totale
Boismont Partielle
Doncourt les Longuyon - Doncourt les Longuyon Cites Totale
Han Devant Pierrepont Totale
Pierrepont Totale

Attention : Ces informations de couverture dessinent les contours de la zone de desserte de votre central. En aucun cas il ne faut les interpréter en terme de disponibilité de l'ADSL dans les localités mentionnées.
Types de connexion
Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL Non Equipé Compatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Non Equipé Incompatible Non Eligible
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Non Equipé Compatible Non Eligible
Alice Non Equipé Compatible Non Eligible
Club Internet Non Equipé Compatible Non Eligible
Darty Non Equipé Compatible Non Eligible
Services Proposés
Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Non Equipé Compatible Non Eligible
Alice Non Equipé Compatible Non Eligible
Darty Non Equipé Compatible Non Eligible
AOL Non Equipé Compatible Non Eligible
Tele2 Non Equipé Compatible Non Eligible
Télévision par ADSL Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Orange Non Equipé Compatible Non Eligible
Neuf Non Equipé Incompatible Non Eligible
Alice Non Equipé Incompatible Non Eligible
Darty Non Equipé Incompatible Non Eligible
AOL Non Equipé Incompatible Non Eligible
Tele2 Non Equipé Incompatible Non Eligible
cglux
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

je tenais encore a te remercier de ton aide
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bnosoir.

La ligne n'est pas trop mauvaise. Pour les offres, quand tu auras ta propre ligne Ariase pourra te conseiller au 02 99 36 30 54 (tu peux aussi demander à être rappelé: http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html).

Personnellement en non dégroupé je conseillerais Nordnet ou Orange. Quels sont tes besoins en débit et es-tu intéressé par le téléphone illimité ?
cglux
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis tres interessé par le telephone illimité,car je telephone beaucoup (surtout a l etranger).quand a mes besoins de debit,je n en ai aucune idee.ce que je peux dire,c est que je telecharge beaucoup (donc je suppose que j ai besoin d un grand debit)! t en penses quoi?
je te souhaite une bonne journee
verdy.p
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 16:57    Sujet du message: pas Orange ni Darty! Répondre en citant

Vu que tu viens du Luxembourg, et que tu voudras certainement y téléphoner souvent, il serait préférable que tu choisisse un opérateur qui inclue les communications dans l'Union Européenne dans le forfait.
Donc pas la téléphonie illlimitée d'Orange! Et évite Darty (plus cher souvent dans les communications).

Tu auras sans doute environ 6-7 mégabits/s sur ta ligne en download.
N'espère pas tellement mieux pour l'instant dans une commune rurale où la fibre n'arrivera sans doûte pas avant 2013...

Important: ta ligne ne sera pas dégroupée. Ce peut être un facteur important pour rester chez Orange pour l'ADSL; Dans ce cas évite l'ADSL nu, et abonne toi séparément pour une offre de téléphonie avec présélection d'un autre opérateur que FT, mais tu paieras quand même 16 euros en plus pour l'abonnement téléphonique.

Regarde plutôt du côté de Free et Neuf (quand ils seront disponibles car pour l'instant ils ne sont pas dégroupés chez toi, même si on te propose une offre Free non dégroupé). Maintenant le réseau Orange est très souvent le plus stable pour les communes rurales.

Il peut être intéressant alors de regarder des offres couplées avec le téléphone mobile si disponible dans ta zone (à voir chez SFR)

Ne te précipite pas pour l'offre TV. Tu risquerais d'être déçu sur ta ligne non compatible ADSL2+. Regarde alors du côté des bouquets satellite.

En zone rurale cela veut dire donc souvent 3 abonnements (voire 4 si on inclut le mobile). C'est plus cher qu'un pack triple-play:
20-30 euros/mois pour internet, 16 euros pour la ligne téléphonique non dégroupée, 25-40 euros pour le mobile, 15-30 euros par mois pour un bouquet sataellite de base avec chaînes Europe (mais TNT gratuite avec achat de décodeur pour 18 chaines, mais aucune du Luxembourg)
Ca fait donc 60-100 euros en frais télécom par mois.

Attention aux conditions de résiliation: prend le temps en commençant par des abonnements sans frais de résiliation. Et profite des offres promos pour les mois gratuits, mais attention: les prix indiqués sont souvent des prix promos valables 2 ou 3 mois, c'est plus cher ensuite!

Pour la téléphonie, regarde par exemple Budget Télécom (hors abonnement ADSL qui ne vaut pas grand chose) en présélection si tu téléphones souvent à l'étranger.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Meurthe et Moselle (54) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: