Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ctoix Novice

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 11:56 Sujet du message: Longueur de ligne |
|
|
Bonjour,
J'aurais juste une petite question par rapport au test d'égibilité ADSL.
Par quel moyen calculez-vous la longueur de la ligne ? Car étant chez Free vous êtes le seul site à me donner la "vraie" longueur de ligne (~1540m) apparemment qui semble correspondre avec mes caractéristiques de ligne. Tous les autres sites (degrouptest, Free, marseilleadsl....) ainsi qu'un conseiller technique FT me donne la même valeur à savoir 500m.
Merci. Bonne journée. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 12:24 Sujet du message: |
|
|
Nous interrogeons un serveur d'éligibilité qui nous retourne les longueurs de chaque section de câble, on se contente de les additionner. Il y a peut-être un bug dans ton cas chez les autres. Sais-tu quelle est la composition de ta ligne ? Si c'est peu courant ça peut expliquer. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
Ctoix Novice

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 - 16:30 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le mauvais emplacement de mon post et merci pour la réponse.
C'est du calibre 4/10 sur toute la longueur, sur les 500m que donnent les tests.
Comme c'est la 1ère fois que je vois ma ligne à 1540m je me posais la question. D'autant plus que le technicien FT avait confirmé, même 509m exactement et comme j'ai un pb d'atténuation sur la ligne je ne sais pas à quelle mesure me fier, d'où ma question tout simplement .
Merci.
Ctoix |
|
|
 |
Ctoix Novice

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 - 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien coïncidence ou pas, les informations viennent d'être mises à jour dans la nuit (après 1 an)...
C'est donc 1548m et pas 500m, la BD FT n'était semble-t-il pas à jour.
Ma ligne a pris 1km d'un coup, ce qui est dommage, je le dis à titre informatif, c'est que lorsque l'on veut s'abonner, on se sert de ces informations, longueur, affaiblissement (du moins pour ma part) et je me suis abonné (à Free) en conséquence (test d'égibilité sur le site free également).
Et donc un an après, +1km, et ne comprenant pas forcément pourquoi j'avais une telle atténuation, 27db pour 7db théoriques à 500m (qui ne le sont plus d'ailleurs depuis ce jour) j'avais appelé la hotline qui m'avait fait faire tous les tests inimaginables...
Conclusion, faire très attention aux informations qui sont données (même si les cas sont rares).
Voilà, bonne journée.
Ctoix |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|