Long blocage étape 4 chez free.

Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 09:21 Sujet du message: Re: Bloquer etape 4 Répondre en citant

nanoudouce a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous car j ai changé d opérateur, j étais chez sfr et je viens de me décider enfin a revenir à Free.
Ayant deja eu le meme souci en region parisienne il y a quelques années... box bloquée à l étape 4 et 1 mois plus tard toujours pas de connexion donc j étais partie de chez Free.
Le temps étant passé je me suis dit maintenant ils ont du s améliorer Smile mais .... mercredi je reçois ma box mini 4K.... ma ligne étant activée depuis le samedi d avant... et que vois je !!!! box bloquée à l étape 4 !!!
J appelle le sav qui lance de suite un ticket incident ... et hier je reçois un mail aucune anomalie detectée !!! lol mais ma box est toujours bloquée étape 4 !!! Combien de temps cela va durer ???? encore un mois comme il y a quelques années !!!!
Pouvez vous m indiquer ou en est aujourd hui mon dossier ?
Merci par avance !!!

identifiant fbx21899906

Bonjour nanoudouce
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu aujourd'hui le lundi 16 avril 2018 à 10:00
Nous vous prions de bien vouloir patienter que le technicien passe, et effectue les vérifications nécessaires
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
Pilou42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 13:07 Sujet du message: Répondre en citant

Technicien FREE a écrit:
Bonjour Pilou42
Votre ligne est en cours de construction, ce retard de câblage est dû à la saturation de la boucle locale, une remontée a été effectuée par rapport à ce retard, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous recevons le retour de FT,
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.

Même si ce n'est pas de votre ressort, y a-t-il un numéro où nous pouvons les rappeler ? Parce que nous sommes pris entre les 2, et d'habitude, le problème est censé être résolu en moins de 15 jours, et là ça fait 1 mois quand même.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 17:14 Sujet du message: Répondre en citant

si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
Merci de bien vouloir patienter, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier.
Pilou42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 18:21 Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour les réponses et les détails.
Quand vous dites "un certain temps", c'est super vague. J'aurais bien aimé avoir une moyenne, et le délai maximum que vous (Free) ayez rencontré pour ce scénario de "boucle locale saturée".
Je suis désolé de relancer, mais là je ne sais pas si je suis reparti pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 an. :/
Haut de page
Technicien FREE
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 18:24 Sujet du message: Répondre en citant

je comprends parfaitement votre situation, mais je n'ai pas de délai à vous communiquer, nous sommes en attente du retour de FT
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné
Pilou42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 20:57 Sujet du message: Répondre en citant

OK. Apparemment, il arrive que FT fournisse une "date prévue". Je suppose que c'est ça que vous allez essayer d'obtenir ?

Petite question +/- technique. Ayant déjà été abonné dans cet appartement, le DSLAM était le GMO34:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=GMO34
Or il semble que depuis quelques temps, cela ait changé. FT/Orange semble avoir créé de nouveaux DSLAM:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/herault/liste-nra.html#E-L (Ctrl+f 34344), il y a désormais 4 nouveaux DSLAM: GTP34, GTN34, GMP34, GTT34. Or il semble que Free ne propose de dégroupage sur aucun de ces 4. Est-ce que mon problème pourrait être lié ? Il me semble que lors de mon abonnement, il était mentionné GMP34 pour mon DSLAM, alors que d'habitude, c'était GMO34.
Je me demande bien vers quoi je vais être rattaché. GMO34 en dégroupage avec Free ou GMP34 en non dégroupé ?
Si vous avez des informations là-dessus, ça m'intéresse, vu que je ne sais pas si je serai raccordé un jour ! Very Happy
Haut de page
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 13:35 Sujet du message: Re: Bloquer etape 4 Répondre en citant

nanoudouce a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous car j ai changé d opérateur, j étais chez sfr et je viens de me décider enfin a revenir à Free.
Ayant deja eu le meme souci en region parisienne il y a quelques années... box bloquée à l étape 4 et 1 mois plus tard toujours pas de connexion donc j étais partie de chez Free.
Le temps étant passé je me suis dit maintenant ils ont du s améliorer Smile mais .... mercredi je reçois ma box mini 4K.... ma ligne étant activée depuis le samedi d avant... et que vois je !!!! box bloquée à l étape 4 !!!
J appelle le sav qui lance de suite un ticket incident ... et hier je reçois un mail aucune anomalie detectée !!! lol mais ma box est toujours bloquée étape 4 !!! Combien de temps cela va durer ???? encore un mois comme il y a quelques années !!!!
Pouvez vous m indiquer ou en est aujourd hui mon dossier ?
Merci par avance !!!

identifiant fbx21899906

Bonjour nanoudouce,
Après vérification, je constate que tout est rentré dans l'ordre pour vous après l'intervention de votre technicien qui a eu lieu hier, le 16/04/2018. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 8 minutes
Heure de la box : 17/04/2018 13:33:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 13:56 Sujet du message: Re: Long blocage étape 4 chez free. Répondre en citant

hichambolt a écrit:
bonjour je voulez savoir si c'etais possible de savoir ou en étais le raccordent de ma ligne car sa fait déjà 7 jours
merci d'avance

Bonjour hichambolt,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 14:01 Sujet du message: Répondre en citant

Pilou42 a écrit:
Bonjour,
comme d'autres, je suis bloqué à l'étape 4. D'après la hotline, ce serait à cause d'Orange, mais je lis sur ce forum qu'on parle d'un délai de 15 jours, or mon inscription date du 11 mars. L'inscription a été validée par France Telecom le 13 mars, soit + d'1 mois.
J'espère que vous pourrez me donner davantage d’informations que la hotline: numéro d'abonné fbx21781847, Identifiant technique de ligne: 04 67 57 XX 39.

Bonjour Pilou42,
Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 55 minutes
Heure de la box : 17/04/2018 13:57:53
Par ailleurs, je vous invite à patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car votre suivi indique "Ligne en cours de construction".
Merci
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

OURSON12 a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide, je vais patientez encore quelques jours alors.

Merci encore.

Bonjour OURSON12,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Allumée depuis : 8 jours, 17 heures, 57 minutes
Heure de la box : 17/04/2018 14:06:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Pilou42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 15:44 Sujet du message: Répondre en citant

LeRoy10 a écrit:
Bonjour Pilou42,
Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 3 heures, 55 minutes
Heure de la box : 17/04/2018 13:57:53
Par ailleurs, je vous invite à patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car votre suivi indique "Ligne en cours de construction".
Merci

C'est la folie dans les studios ! Effectivement, ça marche depuis ce matin. Une personne de Orange était bien en train de travailler dans une nouvelle armoire pas loin. Il y a bien eu un nouveau DSLAM. Du coup, malgré l'attente, la longueur de ligne est désormais bien plus courte qu'avant, ce qui permet de meilleurs débits et donc une meilleure connexion. Merci pour le suivi ! Very Happy
Haut de page
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 16:39 Sujet du message: Répondre en citant

Nous veillons à mettre tout en œuvre pour votre satisfaction.
Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Bonne soirée à vous.
paulo83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 18:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis bloqué à l’étape 4 depuis que j’ai connecté le Freebox server donc aucune connexion internet ... la commerciale de Free m’avait pourtant assuré que le passage d’orange à Free me m’occasionnerait pas de coupure alors qu’orange a cessé de fonctionner depuis déjà 5 jours et que,pour l’instant cela ne fonctionne pas chez Free...
Un technicien de Free pourrait-il me renseigner sur le temps d’attente? Merci d’avance
Haut de page
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 18:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour paulo83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 18:55 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre retour paulo83.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, je vous informe que votre Freebox v6 a été déposée dans un relais ups access point (je vous transmets l'adresse exacte par mp).
A votre service
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 102, 103, 104  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com