Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
livebox + téléphonie illimitée : changer les 2 lignes en 1 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadern
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 13:37    Sujet du message: livebox + téléphonie illimitée : changer les 2 lignes en 1 ? Répondre en citant

Bonjour,
ma belle-grand-mère s'est offert un ordinateur avec abonnement livebox + téléphonie illimitée. (le forfait à 35€/mois)
J'ai 2-3 questions passque je connais pas assez les offres Orange et que c'est un peu le bordel :
- Son abonnement téléphonique FT 'normal' est toujours actif (numéro en 02-xx-xx-xx-xx) mais est-ce que celui ci est compris dans les 35€ ou continue-t-elle toujours à payer 15€/mois d'abonnement FT en plus des 35€ ?
- Y'a-t' il un moyen de faire en sorte (demande à Orange?) que son n° téléphone illimité (09-xx-xx-xx-xx) soit associé à son vieux numéro 02-xx-xx-xx-xx ? (ou l'inverse). Car c'est pas du tout pratique pour elle de donner son nouveau numéro, d'avoir 2 téléphones (1 pour appeler gratuit sur sa livebox, 1 pour recevoir ses appels sur sa ligne téléphonique)
- Au pire des cas, si je veux lui faire changer d'opérateur (par simplicité et prix, ne serait-ce que ça) ... combien ça lui couterais en 'résiliation', sachant qu'elle a son forfait ADSL depuis à peine 1 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meme47
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ce n'est pas complique que ça avec le n° 09xxxxxxxx elle appelle uniquement tout les n°fixe en France (à 10 chiffres) et avec le 02xxxxxxxx elle réponds avec comme d'habitude et ne fait que les n° dit courts payants (ex : 3900 qui le service clientèle) c'est simple comme un bonjour.
Mais elle conserve l'abo FT ( 32€ tout les 2 mois) + le forfait Orange/mois (35 €) pour moi c'est pareil, je fonctionne ainsi ou bien il y a l'adsl nu chez Orange (sans abonnement)
J'espère d'avoir été précise bon courage
Denebe
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Deadern,

Pour simplifier la situation, tu as deux possibilités.

1) Tu installes une boxtoo (je vends te vends la mienne si tu le souhaites, en effet je n'en ai plus besoin vu que je suis dans le second cas ci-dessous..). C'est un boitier avec un peu d'électronique sur lequel tu as deux entrées téléphoniques (une box et une ligne RTC par exemple) et une sortie téléphonique (c'est là que tu branches ton téléphone). Ce boitier s'occupe de tout, sur l'unique téléphone branché en sortie, tu reçois les deux lignes sans rien faire (donc facile) et tu peux émettre aussi sur les deux lignes. Si tu ne fais rien, tu appelleras automatiquement sur la ligne adsl (donc gratuit). Et si tu as vraiment besoin d'appeler sur la ligne rtc (plutôt exceptionnel a priori), il suffira de taper #0 avant ton numéro.

2) Il existe des forfaits adsl nu si le dégroupage total n'existe pas dans son secteur. Il suffit de migrer le forfait de ta grand mère dessus. De multiples opérateurs le font avec ce qu'on appelle le portage. Tu appelleras gratuitement et tu auras virtuellement deux lignes sur lesquelles tu pourras recevoir les appels (sans rien faire, hein...), soit le numéro France télécom classique et le 09...
Je suis personnellement dans ce cas et je suis ravi.
loula88
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir deadern,
pr ta 1ere question: la solution c'est de migrer son compte vers l offre net à 39.90euro et elle peut appeler france telecom pr faire la portabilité de son numéro 02 ********* sur la ligne ip 09******** et comme ca elle aura un seul tel pr emettre et recevoir les appels avc le meme num.
sinon par rapport a la resiliation avc orange elle doit payer les mois restants donc 35 euro * 11mois.
j 'espere que c'est clair pr toi. sinon n'hesite pas à demander. Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Deadern a écrit:
- Son abonnement téléphonique FT 'normal' est toujours actif (numéro en 02-xx-xx-xx-xx) mais est-ce que celui ci est compris dans les 35€ ou continue-t-elle toujours à payer 15€/mois d'abonnement FT en plus des 35€ ?
*- La téléphonie illimitée ne concerne que les appels VOIP passés par la bobox (certains numéros en 08.... ne passent pas et demandent la ligne FT ou un tél mobile)

*- La ligne FT est toujours active aux conditions habituelles, et donc avec les 16€/mois.

Citation:
- Y'a-t' il un moyen de faire en sorte (demande à Orange?) que son n° téléphone illimité (09-xx-xx-xx-xx) soit associé à son vieux numéro 02-xx-xx-xx-xx ? (ou l'inverse).
Oui ! Smile

Pour cela il lui faudra migrer vers une offre "Net", en demandant la portabilté du numéro. (C'est de l'ADSL nu).

Ainsi elle n'aura plus qu'un seul téléphone actif branché sur la box (alors qu'actuellement elle doit avoir deux combinés, un sur chaque ligne): les appels des 2 numéros (l'actuel en 02... et celui de la box en 09... -actuel ou un autre-) lui parviendront tout pareil; mais plus de possibilité d'appeler les numéros en 08... et autres qui qui ne passent pas. En même temps elle ne paiera plus les 16€ par mois.

Pour les offres FT-orange, vois le guide ARIASE, (il est bien plus lisible Smile)

Citation:
Car c'est pas du tout pratique pour elle de donner son nouveau numéro, d'avoir 2 téléphones (1 pour appeler gratuit sur sa livebox, 1 pour recevoir ses appels sur sa ligne téléphonique)

Elle n'a pas besoin de changer de numéro (du moins pour l'instant, à moins quelle veuille faire bénéficier ses correspondants distants d'un tarif réduit local).

L'usage de téléphone sans fil peut lui simplifier la vie, mais il lui faut prévoir deux bases, et doubler les combinés à chaque point où elle souhaite en disposer.

Citation:
- Au pire des cas, si je veux lui faire changer d'opérateur (par simplicité et prix, ne serait-ce que ça) ... combien ça lui couterais en 'résiliation', sachant qu'elle a son forfait ADSL depuis à peine 1 mois ?
Simplement les 11 mois d'engagement restant à courir Confused ... Crying or Very sad

C'est pourquoi je conseillais une migration vers une offre "Net": son engagement de durée repartira pour 12 mois, mais les frais de migration seront bien plus réduits qu'une résiliation, et le nouveau contrat devrait permettre la portabilité (= conservation de l'ancien numéro + un nouveau).

Pour te renseigner sur la faisabilité, utilises plutôt le mail,: s'il y avait des difficultés par la suite, tu auras des traces de ce qui t'aura été promis.

Autre possibilité: résilier pour services non fournis dans les 30 jours, si toutefois elle n'avait pas commandé dans une agence FT mais par tél ou en ligne. Dans ce cas la résiliation serait sans frais.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Deadern
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci beaucoup pour toutes ces infos Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: